Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 15:37 Sujet du message: [BD & DVD] The Sky Crawlers |
|
|
The Sky Crawlers (Import US) de Mamoru Oshii:
Des adolescents qui ne peuvent vieillir, les Kildren, se battent sans fin dans la guerre aérienne...
Mélange d'image de synthèse et d'animation traditionnelle (graphismes 2D et matte painting) où l'on retrouve le style contemplatif et réflexif de son réalisateur, "The Sky Crawlers" est un film d'animation profondément mélancolique qui s'interroge sur l'absurdité de la guerre et sur la place de l'homme dans un monde déshumanisé.
Si les scènes d'aviation photo-réalistes sont impressionnantes, si le design des engins volants est splendide, si la partition de Kenji Kawaï est encore une fois superbe et si le design sonore est épatant, l'on ne peut en dire autant du rythme un peu long, de l'intrigue globalement confuse (mais jamais inintéressante) et des personnages trop peu développés. Heureusement et comme pour tous les films de Mamoru Oshii, l'on ne peut qu'être envoûté par l'ambiance qui se dégage de "The Sky Crawlers".
Si vous aimez la belle animation et que le style contemplatif, réflexif et assez lent de Mamoru Oshii ne vous rebute pas, ce film mélancolique aux scènes d'aviation spectaculaires est fait pour vous.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Pistes sonores: ENGLISH, JAPANESE & PORTUGUESE Dolby TrueHD 5.1; SPANISH: Dolby Digital 5.1. (Sous-titrages français disponibles).
Critique support:
Pas aussi parfait niveau image que sur certains films d'animations, mais un travail sonore (merci Skywalker Sound) de démonstration.
-Une image trop douce heureusement réhaussée par la belle saturation des couleurs, par des contrastes appuyés, par le niveau élevé des noirs et par un master d'une rare propreté.
-Des pistes sonores d'une immersion incomparable où le moindre effet se démarque avec réalisme. Une expérience sonore redoutable. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|