Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stabilow
|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 09:24 Sujet du message: Durée de vie du Blu-Ray |
|
|
Bonjour à tous,
voilà je suis un petit nouveau sur le forum, j'ai essayé de chercher un peu mais sans succes la reponse à cette question. Si le post existe déjà pardonnez moi.
Quel est à votre avis la durée du blu-ray ? je suis moi meme possesseur d'un panasonnic BD 30. mais j'entend de ci, de là, que ce support est voué à l'echec. J'entend ce que certain appel une super invention qui a de l'avenir, d'autres disent que c'est un pétard mouillé, qui ne va vivre que un an ou deux et sera super rapidement remplacé par les films dématérialisés, soit en téléchargement VOD, soit sur des cartes mémoires dont les capacités de stockages vont explosés...
bref vous en pensez quoi ? (nan parceque quand je vois ma collection de 200 ou 300 DVD qui a pris un coup de vieux monumentale avec le blu-ray et les TV FUL HD, je me demannde s'il est vraiment raisonnable de continuer d'investir dans le BLU-RAY !!!???) |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 09:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Moi j'ai beaucoup plus de dvd que toi, et j'ai aussi des laserdiscs. Tous ces supports ont bien sur pris un coup de vieux, mais cela ne m'empêche pas d'acheter des Blu rays...
Je ne crois pas aux films dématerialisés, et je pense que le Blu ray est surement parti pour dix ans, comme le dvd en son temps.
C'est en tout cas le meilleur moyen d'avoir ce qui se fait de mieux actuellement en vidéo. |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 11:20 Sujet du message: |
|
|
et tu veux faire quoi !!!!
ne plus rien achete en attendant l arrive d un nouveau format
il faut bien vivre avec sont temps  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 11:28 Sujet du message: |
|
|
Stabilow, bienvenue sur le forum !
Effectivement le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, en des endroits différents du forum.
Ce qui ressort des discussions, de mémoire, c'est que d'un côté certains croient dur comme fer à la dématérialisation, d'autres doutent de sa faisabilité (notamment pour des raisons techniques : une part encore importante de la population n'a pas encore accès au haut débit, indispensable pour télécharger des films dans une durée supportable).
Pour ma part, je n'y crois pas... à court terme.  |
|
|
 |
mcclane Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 11:50 Sujet du message: |
|
|
le blu-ray a encore au bas mot 8 ans devant lui... |
|
|
 |
Stabilow
|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 12:12 Sujet du message: |
|
|
alicia m a écrit: | et tu veux faire quoi !!!!
il faut bien vivre avec sont temps  |
oui mais ce que je ne voudrais pas ce serait par exemple faire l'erreur de me lancer dans un support qui ne vivra pas longtemps.
Ma crainte est, que le Blu-Ray devienne au "dématérialisé" ce que le HD-DVD fut au Blu-Ray... |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 15:56 Sujet du message: |
|
|
Stabilow a écrit: | alicia m a écrit: | et tu veux faire quoi !!!!
il faut bien vivre avec sont temps  |
oui mais ce que je ne voudrais pas ce serait par exemple faire l'erreur de me lancer dans un support qui ne vivra pas longtemps.
Ma crainte est, que le Blu-Ray devienne au "dématérialisé" ce que le HD-DVD fut au Blu-Ray... |
Le blu-ray l'a emporté sur le hd-dvd pour une histoire de contrat avec les boites de prod, et c'était 2 format physique.
Pour la dématerialisation des films et musiques, le débats est vaste, depuis le temps que l'on parle que le marché du disque est en crise, le telechargement n'a pas fais diminué les rayons de disques à la fanc et les artistes font toujours les resto du coeur bénévolement donc
De toute façon, le blu-ray était déjà dépassé à sa sortir, mais le temps que cela arrive au grand publique tu aura le temps de voir venir. _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 16:02 Sujet du message: |
|
|
On va répéter ce que l'on a dit mainte fois tellement ce sujet a été abordé.
Pour ma part, et beaucoup d'autre, la VOD n'a pas d'avenir pour le moment. C'est essentiellement à cause d'une question technique, hormis les grandes villes, tout le monde n'a encore pas l'ADSL. Le 56k à encore beaucoup de clients. Ensuite, la majorité des autres doivent se contenter de petits débits, inférieurs à 2 Mo/s... Bref, y'a encore du boulot.
Sinon, ceux qui disent que le Blu-Ray ne prend pas, c'est souvent les mêmes qui n'ont pas supporté la fin du HD-DVD.
Car il faut bien constater une chose, on le voit dans le dernier LAL, le développement du Blu-Ray est encore plus rapide que celui du DVD ! Hors, le DVD était une révolution, et le Blu-Ray n'est qu'une évolution.
Un Samsung BDP-1500 se trouve très facilement à 169 € (Amazon.fr) et certains Blu-Ray sortent maintenant à 10 € (Emylia). Quand aux gros éditeurs, ils commencent leur fond de catalogue à 15 (Universal Studio Canal) / 20 € (FPE). Bref le prix du Blu-Ray commence a devenir raisonnable !
Ensuite, il y a les écrans plat et la TNT HD. Beaucoup qui goutent à la TNT HD sur leur LCD / plasma trouvent l'image DVD fade, et ne parlons même pas du DivX ! Le DivX passe de moins en moins, car ce qui était acceptable sur un CRT de 72 cm est franchement dégueu sur un LCD de 104 cm !
ET je le vois au boulot autour de moi ou beaucoup commencent a me dire que j'avais raison quand je leur disais que le DivX c'est de la mer..de ! (Moi en VP, c'est impossible !!!).
Alors certains vont me dire que l'on trouve les films en HD sur le net. Certes, mais faut pouvoir les stocker.
Perso, je suis même étonné du développement du Blu-Ray. Et, toujours personnellement, j'ai bien du mal a regarder un DVD maintenant
Et même si les no-names ont bien du mal a proposer des platines Blu-Ray, je vois mal comment cela pourrait se retourner !
Allez trouver une bonne platine "que" DVD !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 16:08 Sujet du message: |
|
|
1980 a écrit: | ...
Le blu-ray l'a emporté sur le hd-dvd pour une histoire de contrat avec les boites de prod, et c'était 2 format physique... |
C'est un peu réducteur.
Il ne faut pas oublier que Toshiba était... tout seul et voulait le rester et avoir la main mise sur ce format sans aucuns partage (et avec certains entêtement qui ne plaisait a certains éditeurs) ! Les autres constructeurs ne l'ont pas vu de cette façon.
Et d'un autre coté, on avait l'inventeur TDK, et beaucoup d'autres constructeurs qui l'entourait : Sony, Panasonic, Sharp et Pioneer pour les principaux, auquel ou pouvait ajouter (plus frileux ou indécis ) Philips, Samsung et LG.
D'ailleurs, d'excellentes analyses d'après échec :
http://www.dvdfr.com/search/n2008.02.html
Mais ne revenons pas là dessus
Citation: | De toute façon, le blu-ray était déjà dépassé à sa sortir, |
Arguments ? |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 17:29 Sujet du message: |
|
|
Les films dematerialisé , style VOD , je crois pas en leur succes.
Le coup des cartes memoire , c'est fragile et tout , j'y crois pas trop , mais , avec evolution du formant carte memoire , Why Not ????
Mais , le Blu-Ray a minimum 5 ans devant lui , voire 8-10 ans c'est plus probable , mais 5 ans c'est la minimu du minimum.
Sinon , si tu veux pas passer au Blu-Ray ben le DVD est toujours la. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 17:54 Sujet du message: |
|
|
[quote="Ludo88"] 1980 a écrit: | ...
Citation: | De toute façon, le blu-ray était déjà dépassé à sa sortir, |
Arguments ? |
Je voulais dire que ce que la résolution du blu-ray (1920x1080), la technologie parlait déjà de résolution bien plus élevé et de capacité de disque largement supérieur à un blur-ay. _________________
 |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 18:45 Sujet du message: |
|
|
Il y aura toujours des gens (comme moi et vous) pour aimer de jolie boitier, de jolis livret (quoique plus rare maintenant) à toucher et retourner dans tous les sens et voir la bibliothèque s'empiler de semaines en semaines. Finalement ce débat rejoint l'autre débat de la fin de l'objet qu'il soit dvd , bluray ou autre au profit du dématérialisme (? cela se dit ça? ). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 18:54 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | 1980 a écrit: | ...
1980 a écrit: | De toute façon, le blu-ray était déjà dépassé à sa sortir, |
Arguments ? |
Je voulais dire que ce que la résolution du blu-ray (1920x1080), la technologie parlait déjà de résolution bien plus élevé et de capacité de disque largement supérieur à un blur-ay. |
C'est pas faux.
Mais une technologie met toujours des années à arriver chez le particulier. Entre les études, les protos, la réalisation des machines qui construiront les lecteurs, encodeurs, logiciels etc... Et surtout sa généralisation !
Ont le voit maintenant un peu partout, dès qu'une technologie sort, on sait déjà que l'on peut faire mieux. Alors, elle peut être aussi évolutive...
Mais n'oublions pas que quand le Blu-Ray est sortit, le 1080p était bien rare. En HD, le 720p était roi ! D'ailleurs le HD-DVD devait sortir en 720p/1080i !
Et pour le moment, même si on parle de 4K, ce n'est que du proto
Et franchement, il faudra de très grands écrans pour voir une différence ! Déjà qu'en 1080p on est limite au maximum du 35mm !
Mais le Blu-Ray va encore évoluer. Prochaine étape, la 3D et le 21/9... Mais rassurez-vous, ce n'est plus une évolution comme le profil 1.0 à 2.0  |
|
|
 |
poulet
Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 90 Localisation: AIX EN PROVENCE
|
Posté le: Mer 04 Mar 2009 17:44 Sujet du message: avenir du bluray |
|
|
salut a tous,
sony a tout misé sur le bluray et a remporté le combat .
perso je suis toujours dvd et enregistrement dvd r,mais pour avoir vu tourner des platines br avec les plus beaux plasma,y'a pas photo:c'est actuellement le format grand public le plus puissant disponible .
au vu du parc mondial de lecteurs ,on a du temps avant de voir solder les disques br comme pour le hd dvd .
seul petit hic....la protection régionale est dure a modifier , et ça doit faire crisser ceux qui comme pour les dvd Z1 achetent des news br aux USA . |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Mar 2009 18:19 Sujet du message: |
|
|
La moitié des BRD US sont non zonés. (tout universal, Warner, Paramount) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Mar 2009 18:44 Sujet du message: Re: avenir du bluray |
|
|
poulet a écrit: | ...
sony a tout misé sur le bluray et a remporté le combat ... |
Ca nous rappelle la belle propagande "journalistique" de la gueguerre
Certes, Sony a joué un rôle non négligeable, mais on oublie que c'est TDK le promoteur du support. Sony, tout comme Panasonic et Sharp, d'autres gros défenseurs, n'ont fait que construire et développer des lecteurs.
On a trop souvent entendu une bataille de Sony contre Toshiba. Hors si Toshiba était vraiment pratiquement seul, Sony faisait partit d'un groupe. Un groupe qui contait aussi des éditeurs qui avait une grosse part dans le développement du support comme Disney. Alors qu'Universal, par exemple, n'avait qu'un contrat d'exclusivité...
Hors, hormis ceux qui avaient une dent contre Sony et qui ne voyait au Blu-Ray que la marque Japonaise, on voit mal comment le Blu-Ray ne pouvait pas sortir de cette gueguerre devant !
Maintenant, pour en revenir au sujet, on parlait même du Blu-Ray sur France-info ce jour. Pour résumer, le DVD développé pour les écrans à tube n'est plus adapté aux grands écrans de maintenant car il faut convertir le signal pour l'adapter à leur résolution , contrairement au Blu-Ray...
Un bon résumé... Et quand on commence à voir les promos en ce moment... La dernière en date à la fnac, 4 Blu-Ray pour 50 €, soit moins de 13 € le disque...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Mar 2009 15:37 Sujet du message: |
|
|
SONY est bel et bien le constructeur et inventeur du Blu-Ray Ludo , desoler de te decevoir.
01.net a publier cet article le 2 mars , le Blu-Ray va voir son prix baisser fin 2008 !
Citation: | Matériels
Lecteurs et films Blu-ray moins chers d'ici à la fin de 2009 ?
Par Eric Le Ven le lundi 2 mars 2009 à 15:22
Sony, Panasonic et Philips travaillent actuellement avec les autres détenteurs de brevets utilisés pour la fabrication d'appareils Blu-ray afin de proposer, dès cette année, une licence globale pour tous les produits estampillés Blu-ray. Celle-ci couvrira les principaux brevets technologiques liés au Blu-ray, au CD et au DVD. Sa promotion et sa gestion seront d'ailleurs assurées par une nouvelle entité indépendante, située aux Etats-Unis, avec des succursales en Asie, en Europe et en Amérique latine. Elle sera chapeautée par Gerald Rosenthal, un ancien d'IBM et d'Open Invention Network.
Rendre le Blu-ray attractif L'objectif de cette licence « globale » étant de faciliter et d'accélérer l'adoption du format Blu-ray par les constructeurs avec des tarifs attractifs et une procédure simplifiée. Une nouvelle grille de royalties a donc été fixée. Elles seront désormais de 9,50 dollars par lecteur Blu-ray, de 14 dollars par enregistreur Blu-ray, de 0,11 dollar par disque préenregistré, de 0,12 dollar par BD-R et de 0,15 dollar par BD-RE. Le montant des royalties devrait ainsi baisser au moins de 40% par rapport aux tarifs en vigueur.
Des petits prix à la fin de l'année Ce qui devrait forcément avoir une incidence sur le prix de vente final de tous les produits Blu-ray. Quand ? Avant la fin de l'année, certainement. Ce nouveau programme de licences doit entrer en vigueur durant l'été. Ce qui devrait nous promettre, pour la rentrée et la fin d'année 2009, une sacrée guerre des prix dans les rayons Blu-ray. Une baisse des prix qui concernera à la fois les lecteurs, mais aussi les films ! |
_________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Mar 2009 16:16 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | SONY est bel et bien le constructeur et inventeur du Blu-Ray Ludo , desoler de te decevoir.... |
Non, désolé !
Renseignes-toi mieux !
Fais une recherche sur google mais sur des sites sérieux ! Il y a eu une telle désinformation à propos du Blu-Ray et contre Sony que c'est ce que beaucoup ont cru, même chez les journalistes !
Pour être tout a fait exact, Sony et Matsushita (Panasonic) ont développé en grande partie la partie soft/hard avec les autres constructeurs de la Blu-Ray disc association et l'éditeur Disney. TDK a développé le support physique tel qu'on le connait. Un autre disque Blu-Ray existait avant sous une protection comme les DVD-RAM.
Mais dire que Sony est le seul inventeur développeur du Blu-Ray, continu d'être une erreur monumentale ! Panasonic est tout aussi impliqué, par exemple !
(Tu fais partit de ceux qui ne peuvent blairer Sony et qui regrettent le HD-DVD ? ) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Mar 2009 18:31 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | castortroy11 a écrit: | SONY est bel et bien le constructeur et inventeur du Blu-Ray Ludo , desoler de te decevoir.... |
Non, désolé !
Renseignes-toi mieux !
Fais une recherche sur google mais sur des sites sérieux ! Il y a eu une telle désinformation à propos du Blu-Ray et contre Sony que c'est ce que beaucoup ont cru, même chez les journalistes !
Pour être tout a fait exact, Sony et Matsushita (Panasonic) ont développé en grande partie la partie soft/hard avec les autres constructeurs de la Blu-Ray disc association et l'éditeur Disney. TDK a développé le support physique tel qu'on le connait. Un autre disque Blu-Ray existait avant sous une protection comme les DVD-RAM.
Mais dire que Sony est le seul inventeur développeur du Blu-Ray, continu d'être une erreur monumentale ! Panasonic est tout aussi impliqué, par exemple !
(Tu fais partit de ceux qui ne peuvent blairer Sony et qui regrettent le HD-DVD ? ) |
Je suis loin de ne pas blairer Sony , au contraire meme , je la considere comme une des meilleur marque et chosit preferenciellement leur produits.
J'ai pas dit seul constructeur , j'ai dit nventeur et costructeur , pas SEUL , mais c'est bien eux qui en ont fait le plus , pas TDK ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|