Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
celticboy
|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 01:31 Sujet du message: choix d'un dvdscope |
|
|
bonjour
peut etre que l' un d'entre vous pourra m'aider dans le choix que je dois faire.
voila je suis toujours à l'heure actuelle équipé d'un magnétoscope panasonic nv-hs830 qui fonctionne tres bien mais bon il va bien falloir un jour que je me modernise un peu
alors ma question est la suivante dois je me diriger sur un lecteur enregistreur hdd dvd ou les futurs lecteurs enregistreurs hdd bluray pas vraiment encore sur le marché ou encore trop onereux?
si je je porte mon choix sur un hdd dvd j'ai vu deux modeles qui me paraissent interressant : le panasonic dmr ex78 ou le samsung dvd sh 875
qu'en pensez vous? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 10:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Comme tu dis, la HD est encore très cher (plus de 1000 €), et les programmes pas très répendus. Alors, est-ce que cela vaut le coup ?
Maintenant, laisse tomber Samsung.
Le Pana est un excellent choix (j'en ai eu un) mais un peu moins bon qu'un Sony RDR-HX990.
Le Sony est plus simple d'utilisation (j'avais toujours le nez dans le mode d'emplois du Pana), son tuner est plus sensible, et son upscalling un poil meilleur (je préfère même son tuner TNT à mon Plasma Pana) !
Mais si tu choisis quand même le Pana, c'est une très bonne bête. De tous les tests, ce sont les deux marques qui sortent devant ! Et d'une longueur.  |
|
|
 |
celticboy
|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 19:34 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes conseils
sinon la difference qu'il y a entre le hxd 990 et le hxd 1090 c'est juste la capacité du disque dur non ? sinon ont ils tous les deux les memes qualités? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 09:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, a ma connaissance, c'est juste une différence de capacité. Faudrait avoir confirmation, peut-être sur le site Sony...
Lien pour comparaison.
Mais tu sais, j'ai un 160 Go, j'ai déjà bien du mal à les remplir en utilisation courante
Sinon, un détail que j'ai oublié pour la HD, il y a une autre solution, des adaptateurs TNT et/ou SAT a disque dur intégrés.
Ils n'ont pas de lecteur / enregistreurs, mais sont bien moins cher que le Pana Blu-Ray  |
|
|
 |
celticboy
|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 19:23 Sujet du message: |
|
|
tres bien merci infiniment pour tes conseils |
|
|
 |