Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yann689
|
Posté le: Mar 10 Mar 2009 01:48 Sujet du message: Blu-Ray sur Dreamvision : Mission impossible ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je me suis acheté un lecteur Blu-Ray Samsung BD-P 1500 et j'aimerai le brancher (via HDMI du Samsung) sur la prise PC/MAC de ma Dreamvision Starlight DL 500 (le temps d'économiser pour acheter un vidéoprojecteur full HD ) . Est-ce possible déjà ?
Si oui, quel adaptateur dois je mettre au bout de mon câble HDMI / HDMI (Accell Ultrarun de 10 m de long) pour qu'il s'adapte sur la prise PC / MAC du Dream Vision ? (J'ai acheté un HDMI to M1 Adapter mais il ne rentre pas dans la prise du vidéoprojecteur).
Merci d'avance pour vos réponses, |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Mar 2009 16:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu à toi.
J'ai bien peur que oui ! Les prises informatiques sont analogique (RVB +H +V). L'HDMI est numérique, et qui plus est, a une protection dite HDCP que doit absolument supporter le diffuseur.
Reste la possibilité du YUV, mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce propos sur ton VP.
Quand à la vidéo composite... C'est mieux que rien, mais c'est le pire en vidéo.
Ou alors, le marché de l'occase en VP. On trouve d'excellents VP 720p avec peu d'heures de vol pour moins de 500 €  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Mar 2009 18:31 Sujet du message: |
|
|
Avec un DL500 la solution la plus "simple" pour profiter du bluray serait de passer par un PC équipé d'un lecteur bluray rom et profiter de la liaison VGA RVBHV de la carte graphique. Le DL500 n'intégrant pas de scaler la mise à l'échelle 800*600 du PC est ce qu'il y a de mieux pour lui.
Maintenant il ne faut pas se voiler la face, le gain face au DVD sera quasi inexistant avec ce type de projo. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Yann689
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 03:38 Sujet du message: |
|
|
Bon, il faudra donc que je me résigne à acheter un autre VP.
Merci pour vos réponses, c super-sympa et bien expliqué. |
|
|
 |
|