Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
i.ribemont Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 13:50 Sujet du message: Enquête sur vos attentes Blu-ray |
|
|
Bonjour,
En vue d'une future enquête dans le magazine, nous souhaiterions connaître vos attentes en matière d'éditions Blu-ray afin de faire passer le message aux éditeurs.
Quels sont donc les titres que vous attendez le plus ?
À vous de jouer !
Cordialement, _________________ Isabelle Ribemont
Les Années Laser |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 13:57 Sujet du message: |
|
|
Sans hésiter, les trilogies "Star Wars" et "Seigneur Des Anneaux".
Et de manières générale, que les films qui sortent sur ce support bénéficient véritablement de l'apport de la HD.
Pas des éditions où l'on voit aucune différence avec un DVD.  _________________ |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 16:49 Sujet du message: |
|
|
tarzan de disney...
un miracle serait d'avoir mélodie du sud et la boite à musique toujours de disney mais sachant qu'ils ne sont pas sorties en dvd pour cause de droits et autres, je n'y crois guère.
(je suis peut être le seul mais la manie qu'à disney de rajouter des sous titres pour les titres et sous titres sans possibilité de les enlever m'énerve.)
J'attend comme beaucoup que les qualités des bluray soient de grande qualité et pas de vulgaire petit changement de ça et là par rapport au dvd. |
|
|
 |
Phoenix Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 17:55 Sujet du message: |
|
|
StarWars, le seigneur des anneaux en version longue.
Les séries TV en général (stargate, Battlestar Galactica la dernière série).
Edition : j'avais oublié Terminator (la totale, mais dans une édition qui tienne la route))
Dernière édition par Phoenix le Mar 24 Fév 2009 21:12; édité 1 fois |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 19:20 Sujet du message: |
|
|
Tous les films ciné qui ont bénéficié d'un master hd à la base et tous les classiques du genre cité précedement et bien sur irréprochables techniquement parlant _________________

Dernière édition par Celou le Mar 24 Fév 2009 16:25; édité 1 fois |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 20:07 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien un jour avoir des séries TV qui utiliseraient l'espace des BD. Je pense à une série comme Friends dont les coffrets mangent une place incroyable sur mes étagères. Avec une petite remastérisation (la qualité des dvd est déplorable), ce serait pas mal. Je pense aussi à X-Files (avec pourquoi pas une transformation du 1.33.1 des 4 premières saisons en un joli 1.78.1). Si on pouvait comprimer tout ça (1 ou 2 BD par saison), je serais preneur (ça fait du bien de rêver).
Pour les films, j'achèterais ceux de Terrence Mallick, "Gladiator", "Alien", "Il était une fois dans l'ouest", les animés de Hayao Miyazaki, ceux de Satoshi Kon (hormis Paprika déjà en BD), "Lawrence d'Arabie", les films d'Hitchcock, ceux de De Palma, "La porte du paradis", la trilogie Retour vers le futur, ceux d'Andreï Tarkovky, de Cronenberg, de Lynch, de Kurosawa, de Scorcese, ... Pfiou, il y en a trop que je rêve de voir en HD.  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 20:48 Sujet du message: |
|
|
En dehors de nombreux titres qui seront cités, j'aimerais des éditions de qualité en terme de packaging. De beaux boitiers dignes de ce nom, des éditions soignées comme on peut en voir en Asie. Profitons de l'apport qualitatif de la HD pour évoluer réellement. Le BD comme le dvd est un objet qui se montre. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Fabcou Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 21:15 Sujet du message: |
|
|
Comme cités précédemment, star wars, LOTR mais également Titanic (surtout après les horreurs en DVD, le 1er en 4:3 et le 2nd sur 2 DVD !!), les Xmen, les Shrek, Monstres et cie, le monde de nemo, le geant de fer (chef d'oeuvre de l'animation injustemment méconnu) E.T., l'armée des 12 singes, Independance day (avec des canaux surround dans le bon sens !!), gladiator, les Jurassic park, abyss, les alien, dark city, les indiana jones, full monty, gattaca, monty python's flying circus.
Je pense qu'on a fait un petit tour  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 21:21 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi aux séries Stargate et je rejoins Mishima, faire tenir des séries sur très peu de galettes, le rêve.  _________________ |
|
|
 |
Fredbi Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2001 Messages: 1272 Localisation: Ma cave HC!
|
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 05:54 Sujet du message: |
|
|
Westerns Les Disparues
Thrillers Basic - Collatéral - Da Vinci Code - L'Interprête - L'illusionniste - Le Serpent.
Policiers Contre-Enquête - Heat - Léon - Thomas Crown.
Guerre Das Boot - Joyeux Noël.
Science-Fiction Minority Report.
Fantastiques L'Effet Papillon - Paycheck.
Espionnage Spy Game.
Aventures Braveheart - Fusion - Le Dernier des Mohicans - Point Break.
Drames La Liste de Schindler - Les Sentiers de la Perdition - Mystic River - Un Long Dimanche de Fiançailles.
Comédies Dramatiques Seul au Monde.
Comédies Mission Cléopâtre - Le Terminal - Ce que veulent les Femmes. _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 07:40 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part :
- Scarface
- Danse avec les loups
2 titres n'ayant jamais eu d'éditions DVD à la hauteur. Le reste, je ne prend que des nouveautés aucun rachat pour ma part de ce que je possède en DVD. _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 07:42 Sujet du message: |
|
|
Comme personne n'y a pense, je dirais les star wars et les Seigneurs des anneaux.
Je rajouterais bien les Star Trek (films et séries).  _________________
 |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 10:38 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Pour ma part :
- Scarface
- Danse avec les loups
2 titres n'ayant jamais eu d'éditions DVD à la hauteur. Le reste, je ne prend que des nouveautés aucun rachat pour ma part de ce que je possède en DVD. |
Danse avec les loups est prévu le 15 avril prochain  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 18:38 Sujet du message: |
|
|
SUPER !!! la seule edition DVD coorecte fut le Z3 Coréen mais totalement en VO...donc super bonne nouvelle _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Fév 2009 15:45 Sujet du message: |
|
|
Y'a un calendrier ou il est annoncé depuis un bout
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=26925
Moi, avant toutes choses, j'aimerais que les éditeurs nous fassent de VRAIS éditions HD, et pas des éditions genre "tout venant" pour X pays avec de bêtes bandes son Dolby Digital !
Je veux du son HD !!! Et en PCM multicannal si possible, et pas ce scandaleux DTS HD qui oblige à changer de matos cher et qui bug souvent (avec ma BD-P1500).
Pourquoi nous supprime-t-on le PCM du début qui faisait des miracles, comme sur nos bon vieux LD !  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Fév 2009 17:07 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien le DTS-HDMA  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Fév 2009 06:42 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | En dehors de nombreux titres qui seront cités, j'aimerais des éditions de qualité en terme de packaging. De beaux boitiers dignes de ce nom, des éditions soignées comme on peut en voir en Asie. Profitons de l'apport qualitatif de la HD pour évoluer réellement. Le BD comme le dvd est un objet qui se montre. |
Je te rejoins là-dessus. L'apport qualitatif de la HD devrait se voir au niveau du packaging. TF1 fait l'effort de boitiers métalliques du plus bel effet, mais à l'intérieur, il n'y a souvent rien d'autre que le disque.
Pour des remasterisations d'anciens films comme "La conquête de l'ouest", on a eu droit à un boîtier ordinaire et rien de plus. Pas d'édition prestige comme le DVD. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Fév 2009 10:08 Sujet du message: |
|
|
Jurassic park ça serait génial, et aussi des films où les paysages sont magnifiques comme La plage, A couteaux tirés ou Six jours sept nuits. _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 25 Fév 2009 17:57 Sujet du message: |
|
|
Déjà sa serais bien que les VF soit systématiquement Dolby True HD ou DTS MA HD parce que la sa vole pas haut
Heiiiiiiiiiiiiiiiin Mister de chez Warner.....
1) Starwars VF de toute façon avec lucas sa ne serra que du Dolby
2) les seigneurs des anneaux VF DTS MA HD
3) les premiers Indiana Jones VF DTS HD MA
4) Danse avec les loups, version longue VF DTS HD MA
5) Gladiator VF DTS HD MA
6 Jurassic park VF DTS HD MA
Et bien d'autre encore mais j'arrête la.
Par contre le packaging..... moi sa m'arrange le format Bluray, j'en mets plus sur une étagère que les boitiers DVD. Et puis c'est le contenu qui m'intéresse, pas le contenant. |
|
|
 |
|