Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vfleur
|
Posté le: Dim 15 Fév 2009 17:52 Sujet du message: Quel est le meilleur convertisseur vidéo ? |
|
|
Bonsoir,
J'ai remarqué que sur mon lecteur DVD PHILIPS DVP 3980, certains DVD achetés (Les frères Scott par exemple) et DVD enregistrés présentent une image granuleuse alors que sur mon enregistreur PHILIPS DVDR 3430V, l'image est meilleure.
J'aurais voulu savoir si cela est dû au convertisseur vidéo 10 bits, 54 MHz pour l'enregistreur et 12 bits, 108 MHz pour le lecteur.
Auriez-vous également de bon lecteurs DVD à me conseiller, avec une très bonne qualité d'image ?
D'avance, merci. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Fév 2009 19:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Et bien tout d'abord dis-nous ce que tu as comme TV et quelle liaison tu utilises
Il faut peut-être, si tu es en peritel, vérifier la liaison avec ton TV de ton 3980. Tu es peut-être bien configuré en RVB mais la peritel de ton TV n'est compatible que composite... C'est une piste, même si les convertisseurs jouent beaucoup !
Mais pour mieux te répondre, réponds nous à ma première question (TV tube, LCD, Plasma... Peritel, HDMI...) Et ton budget ! |
|
|
 |
vfleur
|
Posté le: Lun 16 Fév 2009 09:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
J'ai une TV tube Philips 63 cm et j'utilise une péritel.
Quant à mon budget pour le lecteur DVD : jusqu'à 500 euros. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Fév 2009 18:00 Sujet du message: |
|
|
Ben je vais te paraitre un peu sec, mais c'est un peu "bête" de mettre autant dans un lecteur pour un TV de 63 cm...
Je serais plus d'avis que tu mettes tes 500 € dans un Plasma ou LCD (j'ai trouve mon Plasma 37'' Panasonic pour 499 € à la fnac) et que tu branches tes platines dessus.
Car pour moi, le problème ne vient pas de tes platines, mais de ton TV qui n'a qu'une entrée RVB. Les Philips font partit des performant.
As-tu essayé de brancher ton lecteur DVD sur ton DVDscope, en cascade ? Ton DVDscope doit avoir une entrée RVB...
Sinon, plusieurs possibilités :
• Un DVDscope performant en lecture DVD (et rapide à mettre en route), le Sony RDR-HXD890.
• Un lecteur DVD (50/150 € ) : Sony NS78, Philips actuels, ou Toshiba XD-E500.
Il faut savoir que ces lecteurs ne sont vraiment performants qu'en HDMI.
Tu t'attendais peut-être à des marques comme Marants, Denon... Mais ces marques ne développe plus de lecteurs DVD moyen de gamme. Se sont généralement de pâles copies Philips, Samsung ou Panasonic remise à jour.
• Un lecteur Blu-Ray : Le Panasonic BD35 (250 €) ou son remplaçant à venir, le BD60.
Si on fait abstraction de la lecture Blu-Ray, c'est un lecteur DVD hyper performant à la hauteur de platines dédiées bien plus cher il y a quelques années. Comparable à un processeur HQV ou CELL, il permet, suivant les réglages, de réhausser la définition des DVD et de leur donner une impression de HD.
Le seul hic, il n'y a pas de peritel, et le HDMI est obligatoire ! Donc, changement de TV.
Sinon, pas la peine d'investir plus de 80 € dans un lecteur DVD pour ton TV. Un lecteur à 1000 € ne fera pas mieux !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|