Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Question sur ampli (puissance)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 14:08    Sujet du message: Question sur ampli (puissance) Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai quelques questions un peu betes, mais dont je n'arrive pas vraiment à trouver une réponse

Tout d'abord, j'ai acheter au troc de lille un Ampli 5.1 de marque Kenwood ( KRF-V5030D) un ampli assez vieux mais qui pour le prix me suffit pour le moment ( 79 € avec 2 colonnes 100W + 1 Centrale) Je n'ai gardé ces enceintes que 2 semaine, en effet, j'ai recuperer des enceinte Yamaha bien plus grosse (140W Rms) et une meilleure enceinte centrale que m'a donné mon beau-frere suite à un changement de son. (sympa non?) avec un caisson actif 60W.

Les questions que je me pose:

-Sachant que l'ampli devellope 5 fois 80W Rms et que les enceinte en font 140, au final il me sort combien des enceinte 80, 140 ou une moyenne des 2?
-Si je change l'ampli pour un plus gros, ça va changer quoi? Le volume sera plus fort? (déjà là j'ai du mal à le mettre à fond), ou est ce que le son sera meilleur?
-Une des 2 mousses est cassé et les enceinte ont les HP "à l'air" et ils ont pris la poussiere, il faut nettoyer avec quoi?

Voilà tout, merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, Kenwood sur-estime ses puissance. Un peu comme Pioneer, Yam et cie...

Maintenant, la puissance d'un ampli, c'est ce qu'il peut fournir sous certaines conditions. Pour les enceintes, c'est ce qu'elles peuvent accepter.
Citation:

-Sachant que l'ampli devellope 5 fois 80W Rms et que les enceinte en font 140, au final il me sort combien des enceinte 80, 140 ou une moyenne des 2?

Ton ampli faisant 80W par canal, tes enceintes ne pourront pas fournir plus alors qu'elles peuvent atteindre 140. C'est tout.

Citation:
-Si je change l'ampli pour un plus gros, ça va changer quoi? Le volume sera plus fort? (déjà là j'ai du mal à le mettre à fond), ou est ce que le son sera meilleur?

Contrairement à une idée très répandue, la puissance ne fait en rien la qualité sonore. Si tu achètes un ampli puis puissant, tu auras plus de puissance tu pourras le mettre plus fort.
Certains te dirons que cela te permet aussi de gagner en dynamique, mais tout dépend du sérieux de la partie alimentation...

Citation:
-Une des 2 mousses est cassé et les enceinte ont les HP "à l'air" et ils ont pris la poussiere, il faut nettoyer avec quoi?

Avec un chiffon antistatique. Il existe aussi des "balayette" à poussière formé de petit bout de ces chiffons. C'est assez efficace Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: