Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Estimation Ampli Kenwood KR-5400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nono67000

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 11:09    Sujet du message: Estimation Ampli Kenwood KR-5400 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un ampli Kenwood KR-5400 (héritage de mon père), et j'aurais aimé l'estimer.

Sachant que pour son âge il est en très bon état et qu'il fonctionne encore très bien.
Après l'avoir nettoyé hier soir j'ai même cru l'espace d'un instant qu'il était neuf Rolling Eyes

(désolé pour le flou des photos...)

Merci d'avance pour vos commentaires

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono67000

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

E aussi si quelqu'un saurait me donner les caractéristiques techniques, car malheureusement avec les années j'ai perdu tout les documents relatif a cet ampli, merci ...
Ludo.

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Essayes de regarder un peu sur e-Bay par exemple.

Mais faut pas s'attendre à des miracles. On trouve assez facilement ce genre d'amplis dans les vide grenier ou sur des trottoirs lors de ramassage d'objet encombrants.

Reste parfois des collectionneurs, même si certains ce ces amplis "vintage" ont une réelle qualité sonore qui n'a rien à envier aux amplis actuels. Et même parfois, en remontrerait ! Wink
Nono67000

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur je ne m'attends pas à des sommes pharamineuse, c'était plus à titre indicatif.
Et puis j'aurai du mal à m'en séparer, grosse valeur sentimental, et comme tu le dit si bien il n'a strictement rien a envier au niveau qualité sonore comparé aux ampli actuels. Et pour l'âge faut dire qu'il crache sévère.

Seul bémol (vous me direz pour l'âge c'est normal), il ne fait que stéréo...

Petites questions :

- Quelqu'un a une idée précise de l'année de production de ces modèles ?
- Est ce qu'on appelle un ampli à tube, ou alors je me trompe complètement (ne m'en voulez pas pour mon ignorance, je débute dans l'audio...) ?
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te donner une idée j'ai le kenwood Kr-5030D qui est 5.1 (dolby mais pas dst) 5 X 80W je l'ai payé il y a 2 semaine 79€ avec 2 enceinte colonne 100W et une centrale 100W. Donc en stereo sans enceintes, compte la moitié je pense (à moins que ça soit un super modele stéréo, je m'y connais pas énormement)
Ludo.

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de comparer un ampli Kenwood 5.1 assez récent avec des modèles historiques de ce genre.

C'est un ampli à transistor (pas de tubes).

Mais c'est quand même un ampli multicanal (4x35 W) de la fin des années 70 (1975/1976 apparemment).

Il se négocie dans les 50 € / 80 $ Wink

Malheureusement, un Marantz quadra de la même époque avec les mêmes caractéristiques monte dans les 900 $ !!!
Et dire que certains terminent dans des poubelles !
Nono67000

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos c'est exactement dans le style de ce que je cherchais.

Vu les tarif que vous m'annoncez (aux quels je m'attendais), c'est encore plus sûr que je vais me le garder au chaud avant de lui retrouver une place de choix avec un matos digne de ce nom.

Nota : je ne me doutais pas à quel point la poussière pouvait influer sur le son qui sort de l'ampli Shocked . Comme je le disais plus haut je l'ai nettoyé de A à Z et oh miracle plus de grésillement quand j'augmente le son Very Happy

Tu vois je ne pensais pas qu'il ne faisait que 35W pcq toujours pareil comme je le disais plus haut franchement il crache sévère. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas plus d'indications sur les caractéristiques techniques inscrit directement dessus...
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les Watts d'il y a 30 ans ne sont plus calculés comme maintenant !

Il n'y a guère que quelques grands constructeurs hi-fi comme NAD qui proposent toujours les mêmes calculs, et certains sont un peu dérouté quand ils lisent des puissances aussi basses !

Pire, les amplis à tubes, qui souvent donnés pour 5 ou 10 W RMS en remontre à Pioneer de 5x105 W Laughing

Maintenant, effectivement la poussière fait beaucoup de mal. Elle se met sur la connectique ou sur les pistes des potentiomètres empêchant par là même les bons contacts.
Il existe même des bombes spéciales de nettoyant contact permettant de mieux nettoyer tout cela Wink

PS, si tu veux en savoir plus sur ton amplis, sers-toi de Google Wink

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Kenwood+KR-5400&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=
Julien.C

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

attention les tube son souvent des classes A il ya beaucoup de perte en chaleur il est trés rare de voir des ampli a tube dépasser les 20w en effet sauf des marque comme audio research et j'en passe ,mais c'est bien 20w reele rien a voir avec la façon de calculer
c'est d'ailleur pour ca qu'il faut les coupler avec des enceinte haut rendement (minimum 95 db) leur son est plus doux car un tube n''écréte pas contrairement au transistore. il sont aussi un peu moin dynamique et poséce un facteur d'mortissement souvent médiocre... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède des amplis à tube... d'époque !

Et ce que je voulais surtout faire remarquer, c'est que certaines marques annoncent fièrement des puissance phénoménales alors qu'ils se font piétiner par de vieux amplis n'affichant que quelques dizaines de watts !

Quand on sait que des amplis d'église ou de salle de réunion ne font que 20 ou 30 watts et que l'on affiche du 500 W dans une voiture Laughing Rolling Eyes

Bref, on fait souvent dire ce que l'on veut aux puissances des amplis Crying or Very sad
Julien.C

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

attention dans les voitures c'est du classe C donc de la sono impédence de 2ohms voir 4 c'est donc normal d'avoir de tel puissance pour au final pas grand chose Wink

autreùent je comprend et rejoind ton point de vue Wink

Ludo.

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.C a écrit:
attention dans les voitures c'est du classe C donc de la sono impédence de 2ohms voir 4 c'est donc normal d'avoir de tel puissance pour au final pas grand chose Wink...

C'est juste dans le but de faire comprendre au plus grand nombre que les puissances... Confused Wink

Je ne parle même pas des puissance des HP multimedia, le PMPO Laughing
Julien.C

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Julien.C a écrit:
attention dans les voitures c'est du classe C donc de la sono impédence de 2ohms voir 4 c'est donc normal d'avoir de tel puissance pour au final pas grand chose Wink...

C'est juste dans le but de faire comprendre au plus grand nombre que les puissances... Confused Wink

Je ne parle même pas des puissance des HP multimedia, le PMPO Laughing

la c'est sur la puissance ne veux rien dire l faut juste y mettre de bonnes enceintes apres Wink

Nono67000

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Les Watts d'il y a 30 ans ne sont plus calculés comme maintenant !

Il n'y a guère que quelques grands constructeurs hi-fi comme NAD qui proposent toujours les mêmes calculs, et certains sont un peu dérouté quand ils lisent des puissances aussi basses !

Pire, les amplis à tubes, qui souvent donnés pour 5 ou 10 W RMS en remontre à Pioneer de 5x105 W Laughing

Maintenant, effectivement la poussière fait beaucoup de mal. Elle se met sur la connectique ou sur les pistes des potentiomètres empêchant par là même les bons contacts.
Il existe même des bombes spéciales de nettoyant contact permettant de mieux nettoyer tout cela Wink

PS, si tu veux en savoir plus sur ton amplis, sers-toi de Google Wink

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Kenwood+KR-5400&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=

La première chose que j'ai fait avant de venir sur ce forum c'est justement de chercher sur google, mais les résultats ne me satisfaisaient pas c'est pourquoi je suis venu en discuter ici ...

Very Happy

Et d'ailleur je ne regrette pas car j'en ai appris plus en une semaine ici que pendant des années ailleurs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: