Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
tempo maxi jusqu'à ce que vous puissiez lire le texte de la bulle |
1 |
|
100% |
[ 2 ] |
2 |
|
0% |
[ 0 ] |
3 |
|
0% |
[ 0 ] |
4 |
|
0% |
[ 0 ] |
5 |
|
0% |
[ 0 ] |
6 |
|
0% |
[ 0 ] |
7 |
|
0% |
[ 0 ] |
8 |
|
0% |
[ 0 ] |
9 |
|
0% |
[ 0 ] |
10 |
|
0% |
[ 0 ] |
11 |
|
0% |
[ 0 ] |
12 |
|
0% |
[ 0 ] |
13 |
|
0% |
[ 0 ] |
14 |
|
0% |
[ 0 ] |
15 |
|
0% |
[ 0 ] |
16 |
|
0% |
[ 0 ] |
17 |
|
0% |
[ 0 ] |
18 |
|
0% |
[ 0 ] |
19 |
|
0% |
[ 0 ] |
20 |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 2 |
|
Auteur |
Message |
BenTSH
Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 8
|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 08:29 Sujet du message: mesurer la réactivité des écrans |
|
|
Salut !
Je me demande si la rémanence augmente au fil de temps ; mon pote semble avoir ce problème sur une samsung hd ready d'entrée de gamme d'y a 1 ans et demi et moi pareil sur une 37M86BD qui est plutot un bon modèle pour l'époque ( 2ans )
D'apres vous est ce une réalité ; ou bien une fausse impression ; il est malheureusement difficile de mesurer la rémanence ; j'ai la chance d'avoir un CRT pour le PC et grace au soft Pixel Persistence Analyser ( http://www.pcinpact.com/link.php?u [...] Ffid%3D302 - celui utilisé par hardware.fr pour tester les LCD ) on fait facilement la différence entre un CRT et un LCD ( ce qui est normale puisque un CRT n'a techniquement pas de phénomène de rémanence ) mais le soft ne permet pas ( si j'ai bien compris comment on s'en sert ) de mesurer précisément ce phénomène .
Si ce phénomène était réel ; une marque plus que d'autres seraient elles touchée ; en tout cas le gars du SAV qui est passé chez mon pote indiquait qu'il avait beaucoup plus de samsung que d'autres marques ; dommage qu'on ne puisse avoir de chiffre des retours SAV par marques comme ont a pu le voir pour les disques durs .
apres avoir passer un peu plus de temps avec ce soft quelques personnes pourraient faire une mesure de la réactivité de leur écran LCD/PLASMA d'une façon qui prend même pas une minute :
- grace au logiciel Pixel Persistence Analyser vous choisissez le teste F6 " streaky pictures "
- à la page de ce test vous ne lisez surtout pas le texte dans la bulle puis mettez 20 au paramètre tempo ce qui va faire défiler la voiture et la bulle surtout tres rapidement
- puis vous réduisez le tempo jusqu'à ce que vous puissiez lire le texte de la bulle .
moi je peus pas allez au delà de 4 ( et encore peut être parce que je connais le texte ) mais à 3 c'est lisible .
Je suis vraiement hyper curieux d'avoir vos réponses par rapport à des dalles LCD plus rapide que la mienne et aux plasma hyper réactif ; faite moi pleurer :mdr: ; dites moi qu'à 15 ça roule sur un LCD récent . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 16:04 Sujet du message: |
|
|
Petite précision, par définition un CRT est rémanent.
Si il ne l'était pas, le faisceau qui balaye l'écran ne serait pas efficace
Mais il est certains que l'on est bien loin des LCD et Plasma !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BenTSH
Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 8
|
Posté le: Ven 13 Fév 2009 17:15 Sujet du message: |
|
|
Salut !
je fais un petit up comme personne ne m'as répondu ; une bonne soixante dixaine de personnes ont vu mon post mais je suis surpris que ça n'ai tenté personne mais bon bon faut jamais se décourager quelqu'un qui n'aurait pas vu ce post avant qu'il soit descendu dans les entrailles du forum sera peut être motivé  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BenTSH
Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 8
|
Posté le: Ven 27 Fév 2009 17:32 Sujet du message: |
|
|
Imaginez un émoticone où le petit personnage implore les deux mains jointes et bien c'est tout a fait mon état d'esprit ; un mois que j'attends des chiffres ; m'oubliez pas  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BenTSH
Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 8
|
Posté le: Ven 27 Fév 2009 22:06 Sujet du message: |
|
|
MIIIIIIIIIIIIIILLE EXCUSES
Grace à un forumeur plus attentif que moi voilà un lien qui semble marcher bien que celui d'avant marchait jusqu'à ce que je poste mon message ; ça c'est pas de bol ; il ont viré ce fichier juste à ce moment alors qu'il y était peut être depuis des mois ou des années :cartonrouge:
http://www.softoo.com/telecharger/?idx=1945&item=Pixel-Persistence-Analyzer |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BenTSH
Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 8
|
Posté le: Sam 28 Fév 2009 07:37 Sujet du message: |
|
|
encore pas de bol ....
lien2 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|