Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Avr 2002 09:26 Sujet du message: Temperature Ampli! |
|
|
Bonjour a tous,
voila ma question! Allez vous pouvoir y repondre?
Je possede un AVR5000 que j'ai connecte en mode stereo a deux petites enceintes de 50W chacune en attendant l'arrivee des deux de 150W. J'ai remarque que l'ampli etait assez chaud (pas brulant mais chaud!). Apres etude je me suis apercu que j'etais dans un mode '2 enceintes + subwoofer'. Mes questions est donc la suivante:
1) Est ce que l'echauffement est normal?
2) Est ce qu'il peut venir du fait que les enceintes sont trop faible ou bien que j'etais en configuration 'avec subwoofer' alors que je n'en avais pas connecte?
Merci de m'eclairer!! A plus
Nico
PS: Malgre cette petite chaleur, tout fonctionne super! _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mer 24 Avr 2002 11:40 Sujet du message: Re: Temperature Ampli! |
|
|
Tu n'as rien a craindre moi c'est pareil avec mon denon 3801 ça chauffe pas mal, de toute manière s'il y a surchauffe ces amplis possèdent des capteurs qui font marché les circuits de securité et qui ainsi éteignent l'ampli. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
nilo Invité
|
Posté le: Jeu 25 Avr 2002 21:01 Sujet du message: Re: Temperature Ampli! |
|
|
Ca peux venir aussi de l'impédance de tes enceintes. Si elle est inferieur a celle qu'acepte ton ampli il y a une surchauffe, mais il y a des circuits de protections.
Fais gaffe comme meme car si tu pousse trop tu peux créer une usure anticipé des amplis |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 26 Avr 2002 11:21 Sujet du message: Re: Temperature Ampli! |
|
|
je ne pense pas que cela vienne de l'impédance des enceintes car les petites enceintes ont en générale une impédance entre 6 et 8 ohms voir plus pour certaines. Je continurai donc a dire que ces normal pour des amplis de cette classe. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
nilo Invité
|
Posté le: Lun 29 Avr 2002 16:32 Sujet du message: Re: Temperature Ampli! |
|
|
Justement si elles sont inferieures a 8ohm c'est la que ca chauffe |
|
|
 |