Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

votre avis pour un 1er investissement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierremarie

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009 19:52    Sujet du message: votre avis pour un 1er investissement? Répondre en citant

bonjour.
alors je n'y connais que dalle (héhé...) et j'ais un petit budget : 2000 E .
voici ce que j'aimerais avoir : sony 32E5500 pour l'ecran
sony DAV-IS50 pour le son et dvd
...et la ps3.

pensez vous que c une bonne config'? je suis tres cinephile et aussi cela sera mon 1er "home-cinema" donc on va dire que ça me tient a coeur.
je serais ravis d'avoir quelque avis sur ce materiel ou de m'aiguiller sur d'autre choix plus judicieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Very Happy , 2000€ est déjà un bon petit budget Laughing

Tu demande si ta config est bonne, oui pourquoi pas après je pense qu'il y a mieux pour ton budget Cool

Pour l'image tu as fais le bon choix les sony font partie des meilleurs, je ne connais pas ton recul mais je serais toi je prendrais une taille plus grande, plus ta résolution est importante plus tu peux te rapproché de l'écran Wink
Essaye de voir pour un 37", 40" voir 42" (il y en a un paquet en desous de 1000€), autre marque à explorer PHILIPS ou PANASONIC Wink

Le point noir de ta config, il y a nettement mieux que ce que le sony DAV-IS50 un exemple
http://www.homecinesolutions.fr/p/3975-composition-audio-5-1-et-7-1-hcsolutions-onkyo-tx-sr506-+-sib-cub-pack , mais il doit y avoir d'autres piste à explorer

Pour la PS3, tout dépend si tu est joeur, si oui elle fera l'affaire (quoique pour le prix tu peux avoir une XBOX 360 et un lecteur dvd blu-ray Rolling Eyes ), si tu n'est pas joueur un lecteur dvd-blu-ray suffira et beucoup moins cher qu'une PS3 comme ceci http://www.homecinesolutions.fr/p/5635-lecteur-bluray-panasonic-dmp-bd60

Mais tout ceci n'est que mon avis, il y a d'autres choix possible. Wink

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Également quelques remarques :

Pour l'écran, n'hésite pas a monter en taille. 32'' en HD, ça fait tout petit ! Je voulais un 32'' et j'ai pris un 37 car il était moins cher... Et je le trouve maintenant... petit ! Shocked Laughing Wink

Pour le son, pourquoi prendre la DAV avec lecteur DVD qui fera double emplois ? Surtout que la PS3 lit beaucoup mieux les DVD et DivX grâce a son merveilleux upscalling !
Il y a des ensembles sans lecteurs qui seront plus performants Wink
Surtout qu'elle ne gère pas le son HD ! Wink
Les premiers amplis HD sont dans les 399 €, reste a mettre un petit pack avec Wink
Pourquoi ne pas commencer avec ce pack Yam et évoluer plus tard en mettant des enceintes plus sérieuses Wink
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=11222

Pour la PS3, même remarque que 1980...
Si tu es joueur, oui... Sinon, une Panasonic BD35 (que l'on trouve à 170 € chez Darty) ou la nouvelle 60 font des merveilles. Wink
pierremarie

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok ! merci pour vos reponse . le truc idiot c que je n'avais pas realise que la ps3 lit les dvd Shocked , et visiblement si bien...

pour le recul j'ais 2m 20 max, j'hesite moi aussi entre 32" et 37" . j'ais peur qu'un 37 fasse un peu "gros" , disons que ma copine ne tient pas a ce que l'ecran soit le centre du salon... et elle a pas tord Razz . bon si c un 37" ce sera le w5500 de sony, c bien non?

le pack yam semble cool et les enceintes pas trop encombrantes ( c pour cela que le DAV m'a tape dans l'oeil).
je reviens plus tard pour d'autre petites question.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc, évite le langage SMS... Tu as un clavier complet. On fait l'effort, le mieux, c'est que tu nous le rendes... Wink

Pour la taille de l'écran, il ne faut pas oublier que l'on passe en HD, donc l'image est plus fine et on peut se rapprocher d'avantage de l'écran.
Le W5500 est très bien. Les Philips font aussi bien pour moins cher. C'est avoir aussi Wink

Sinon, pour les enceintes, si tu cherches un truc discret et pas très encombrant, il y a aussi les barres sonores ou les meubles sonores... Wink
Lien...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: