Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 10 Fév 2009 10:19 Sujet du message: Problème réception TNT avec LCD Samsung |
|
|
Bonjour le forum
Ma mère s'est acheté un téléviseur Samsung LE 32 A 465
Il dispose d'un tuner TNT HD
Nous l'avons branché à la prise murale via un cable antenne.
Il receptionne les chaines analogiques mais pas les chaines numériques.
Lorsque je vais dans le menu pour faire la mémorisation des chaines numériques, d'une part il n'en trouve aucune, d'autre part il ne me donne pas accès au menu de vérification de la force du signal numérique.
Que dois-je faire ?
A savoir, l'immeuble de ma mère est cablé et elle recoit certaines chaines du cable.
La réception du cable empêche-t-elle la coexistence du signal TNT ?
Merci pour vos conseils dépannages !  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Fév 2009 12:28 Sujet du message: |
|
|
TNT = Hertzien
Cable = non herztien
donc pas de tnt _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 10 Fév 2009 17:14 Sujet du message: |
|
|
cybertatane a écrit: | TNT = Hertzien
Cable = non herztien
donc pas de tnt |
+1
Mon poulet t'as pas une antenne interieure qui traine pour tester la réception tnt? Sur le cable il est pas evident qu'ils aient reprit les chaines en HD. _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Fév 2009 17:49 Sujet du message: |
|
|
+1 également.
Si l'immeuble est cablé, pas de TNT. D'ailleurs, en règle générale, installation collectives, pas de TNT sauf modifs  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 07:06 Sujet du message: |
|
|
Mince, elle va devoir prendre une bobox alors.
D'autant plus idiot que la réception en numérique est gratuite avec la TNT et payante avec la box des fournisseurs internets....
Merci de vos réponses, je dois vous dire que je l'avais pas vu venir, j'ai un peu décroché des bagnoles et je pensais pas que le tuner TNT soit inutile, si j'avais su elle aurait économisé 100 euros en partant sur le modèle du dessous....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 16:01 Sujet du message: |
|
|
Tu n'aurais rien économisé, puisque tous les diffuseurs ont un tuner TNT, c'est obligatoire. En revanche, pour le tuner HD...
Mais est-elle loin de l'émetteur ? Car souvent, une petite antenne amplifiée suffit en TNT !
(PS, les installations d'immeubles vont devoir aussi s'adapter, car a partir de 2010 / 2011, les TV n'auront plus de tuner hertzien, inutiles ! Il faudra bien qu'ils passent à la TNT. Alors... ). |
|
|
 |
|