Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arioch Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 26 Jan 2009 07:31 Sujet du message: Pixel/sous pixel mort, que faire ? |
|
|
Coucou,
je suis super content
J'ai acquis lundi dernier un écran LCD LG "32LG3500" neuf.
Je l'installe, j'en profite, belle image, super chouette, le pied.
Et hop, samedi, un pote passe et se plante devant l'écran.
"c'est quoi, cette petite croix rouge au milieu de l'écran" ?
"une croix ? quelle croix ?"
"là, en plein milieu, une croix rouge."
"et chiotte !!!"
Il y a bien une croix rouge en plein milieu de l'écran. Après recherches sur le net hier, il semble que ce soit des sous-pixels, 3 pour être exact, qui seraient restés bloqués sur une couleur rouge.
Alors c'est sûr, à 3 mètres, même sur fond blanc, on la voit pas cette croix rouge. D'autant plus qu'il faut avoir le nez sur l'écran pour voir que c'est une croix, sinon ça ressemble à un point rouge.
Mais c'est énervant :
- sur une télé toute neuve
- parce que maintenant que je sais qu'il y a ce point rouge, c'est plus fort que moi : je le cherche des yeux quand je regarde la télé
D'après vous, quels sont mes recours ?
J'aurais tendance à répondre moi-même en disant "aucun" mais n'y a-t-il vraiment rien à espérer de la grande surface qui me l'a vendue, ni de LG le constructeur lui-même ?
D'après vous ?
PS 1 : j'ai essayé la technique du massage qui consiste à passer délicatement le bout de son doigt autour et sur les sous-pixels défectueux afin de les "réveiller". Ca n'a pas marché et je n'ai pas voulu trop insister car les recommandations lues sur le net mettaient bien en garde sur le fait que ça risque d'abimer les pixels adjacents.
PS 2 : j'ai récupéré une vidéo MP4 sur le net qui envoie pendant 1 minute des flash de couleurs vives de manière brutale à la téloche afin de réveiller les pixels morts. Bien entendu, je n'ai aucun moyen chez moi de passer cette vidéo sur la téloche.
PS 3 : rien à voir avec Sony , je file voir mon vendeur ce soir pour lui expliquer le bin's. _________________
  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zardoz Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 12647 Localisation: Bondy
|
Posté le: Lun 26 Jan 2009 08:52 Sujet du message: |
|
|
Normalement y a une garantie pixels-morts : au dessus d'un certain nombre ils doivent te changer l'écran.
mais si tu viens juste de l'acheter, y a pas à hésiter ==> retour au vendeur et échange. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Arioch Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 26 Jan 2009 08:59 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | mais si tu viens juste de l'acheter, y a pas à hésiter ==> retour au vendeur et échange. |
Même au bout d'une semaine ? _________________
  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zardoz Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 12647 Localisation: Bondy
|
Posté le: Lun 26 Jan 2009 09:54 Sujet du message: |
|
|
une semaine ou plus d'une semaine ?
pour tout achat la loi te donne de toute façon 7 jours pour changer d'avis :
Les textes concernant le droit de retractation :
ART. L121-20 du code de la consommation
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
ART. L121-20-1 du code de la consommation
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.
ART. L121-20-2 du code de la consommation
Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
1º De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
3º De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
4º De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
5º De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
6º De service de paris ou de loteries autorisés.
ART. L121-20-3 du code de la consommation
Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zardoz Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 12647 Localisation: Bondy
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Arioch Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 26 Jan 2009 10:28 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | une semaine ou plus d'une semaine ? |
Commande passée le 21 janvier mais télé reçue en magasin le 26 janvier (avec la facture le même jour).
Donc là, ça fait pile une semaine. _________________
  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Celou Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 26 Jan 2009 10:31 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Zardoz a écrit: | une semaine ou plus d'une semaine ? |
Commande passée le 21 janvier mais télé reçue en magasin le 26 janvier (avec la facture le même jour).
Donc là, ça fait pile une semaine. |
Change de pote !
ce qui compte c'est la date de livraison _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Arioch Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 26 Jan 2009 11:06 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Change de pote !
ce qui compte c'est la date de livraison |
Ouais, je viens de lire ma facture
Livrée en magasin le 19, moi je l'ai touchée le 21 mais ça fait 9 jours par rapport à la date de livraison, ça risque d'être mort  _________________
  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zardoz Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 12647 Localisation: Bondy
|
Posté le: Lun 26 Jan 2009 11:34 Sujet du message: |
|
|
Bein je te conseille d'y aller ASAP (dès aujourd'hui) avec la facture et la télé pour la faire échanger.
pour moi y a pas de soucis sur les délais.
que ça soit en magasin depuis mathusalem, c'est pas ton problème
PS : on est le 26/01 aujourd'hui : d'où tu sors tes 9 jours ??? _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Arioch Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 26 Jan 2009 11:37 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Bein je te conseille d'y aller ASAP (dès aujourd'hui) avec la facture et la télé pour la faire échanger.
pour moi y a pas de soucis sur les délais.
que ça soit en magasin depuis mathusalem, c'est pas ton problème
PS : on est le 26/01 aujourd'hui : d'où tu sors tes 9 jours ??? |
Me suis gourré dans mes dates
Télé livrée le samedi 17, je l'ai touchée en magasin le lundi 19.
Ca fait 9 jours si c'est la date de livraison qui fait foi. _________________
  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Celou Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 26 Jan 2009 11:38 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est a la livraison chez toi _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zardoz Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 12647 Localisation: Bondy
|
Posté le: Lun 26 Jan 2009 11:39 Sujet du message: |
|
|
ouai, c'est à partir du moment ou tu as pris possession de la télé.
ce qui se passe avant c est pas ton pb. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Arioch Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 26 Jan 2009 11:46 Sujet du message: |
|
|
Eh bien on va voir ça ce soir donc !
Merci pour vos précieux conseils !!!
Je vous tiens au jus demain  _________________
  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mishima Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 824 Localisation: Zone 51
|
Posté le: Lun 26 Jan 2009 16:11 Sujet du message: |
|
|
Au cas où le magasin ne te l'échangerait pas (ce qui serait un comble), le simple fait de regarder la TV peut réveiller les sous-pixels. L'utilisation de mires de couleurs se succédant rapidement peut y parvenir également, mais à utiliser en dernier ressort car il y a le risque de faire plus de mal que de bien. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|