Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Sensio 3D DVD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dem1980

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 10:13    Sujet du message: Sensio 3D DVD Répondre en citant

Salut,

voici un article que j'ai lu sur Homemedia :
Citation:
Le DVD qui reste toujours le media vidéo de référence des consommateurs, résiste bien au Blu-ray et se paye même le luxe d'évoluer. En effet un nouveau standard 3D, Sensio 3D, vient d'être adopté par le consortium en charge de la protection et de l'évolution du DVD, le DVD Forum.

La réaction de la société, par l'intermédiaire de son PDG Nicholas Routhier, ne s'est pas fait attendre : « Après 10 ans d'investissement, de développement et d'engagement, nous sommes extrêmement heureux d'être ainsi récompensés et que notre format soit officiellement reconnu par un organisme de standardisation. Notre technologie a atteint la maturité nécessaire pour devenir un standard et sa qualité, sa fiabilité et sa robustesse ont été évaluées et certifiées par une organisation mondialement reconnue. Nous sommes confiants que cette certification aura un impact positif auprès des manufacturiers et qu'elle nous permettra de faciliter et d'accélérer l'intégration de notre technologie dans des produits destinés au marché consommateur ».

Selon Sensio, La technologie Sensio 3D rend possible la diffusion de contenus 3D par l'intermédiaire de canaux 2D traditionnels et ce sans téléviseur particulier ou autre lunette. Ce nouveau standard optionnel, au même titre que le DTS pour l'audio, pourrait bien se retrouver rapidement dans nos galettes.

Je suis donc allé sur le site de Sensio (http://www.sensio.tv/fr/cinema_maison/3d_dvd/maintenant/default.3d) et j'ai eu la bonne surprise de voir que pas mal de DVD sont déjà disponible (pour 30$ en général) !
Il s'agit en grande partie de films étant passé en iMax en 3D.
Cependant je ne connais pas cette technologie. Comment peut-on sans télé spéciale, sans lunettes, obtenir un rendu 3D ?
Je n'arrive pas à concevoir cela...
Des explications seraient les bienvenues Wink
Si quelqu'un possède un lien vers une vidéo ou un dvd de démo à télécharger avec cette technologie ça serait top.

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air d'être surtout des films de boules ! Mr. Green

22 films 3D pour adultes sont disponibles en format SENSIOMD 3D

curieux (bien que dubitatif) aussi. Cool
dem1980

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé sur leur boutique et c'est essentiellement des films imax :
- le bonhomme de neige contre le père noel
- spy kids
- alien adventure
- bugs
- manoir hanté
J'ai pas fait gaffe sur les autres films pour adultes :-p
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: