Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph98
|
Posté le: Mer 07 Jan 2009 15:09 Sujet du message: Plasma Pioneer Ou Lcd Samsung. |
|
|
Bonjour à tous.
Bonne et heureuse année 2009 à tous les lecteurs.
Je souhaiterais avoir des conseils pour l'achat de mon futur Ecran plat.
Depuis toujours je suis decider d'acheter le Pioneer en 50pouces, mon reve.
A noël, je suis aller chez mon beau frère qui s'est offert un LCD Samsung. Ma surprise, la qualité d'image m'a vraiment bluffer et le prix 1250Euros!!!! Comparer au 3990 du Pioneer, mais je sais que le pioneer est le meilleur plasma sur le marche, ce qui justifie son prix.
Ce matin je fais un tour a la fnac, Je repère le Samsung en 40 et 46pouces. Je vais voir le Pioneer et le prix est de 2990Euros, moins 1000euros très intéressant. Je vois un carton Samsung techologie Led, le vendeur le mets en fonction devant moi, la qualite est un poil mieux qu'en Lcd.
Alors Plasma ou Lcd, depuis que je l'ai vue tourner chez mon beau-frere j'hesite, et aussi le nouveau Samsung Led.
Encore une question sur la garantie 5 ans Garantie échange à Neuf. En cas de panne il change la TV sans discuter. La garantie est chére mais je pense qu'elle peut-être intéressante Non??? Ou les Plasma et Lcd n'ont pas de pbs particulier???
Merci de vos conseils...
 |
|
|
 |
voisin57
|
Posté le: Mer 07 Jan 2009 19:36 Sujet du message: |
|
|
Salut
A mon avis, le KURO 50" de la Fnac à 2990 €, c'est la 8e génération.
Pour ma part j'ai acheté le samsung 40" technologie LED, et je peux te dire que j'en suis très satisfait.
Niveau finition, il est excellent, pied en verre, dalle noire (même eteinte), touches sensitives et 4 entrées HDMI (très important)
Seul hic ( a mon gout), la télécommande, pas tres pratique et le son !
Sinon les films en HD passe à merveille, en DVD ca peut aller....
Un dernier conceil, c'est pas que j'aime pas la Fnac, mais je trouve que ce magasin est un peu cher pour la HIFI-VIDEO
compare bien les prix quelque soit ton choix et surtout, negocie !
Bye |
|
|
 |
Jack Slater Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 190 Localisation: La cité des gones
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 10:38 Sujet du message: |
|
|
salut!
Pour ma part je te conseille le Pioneer sans aucune hésitation! je viens de faire l'acquisition d'un PDP LX5090H, celui qui est à 2990€ à la FNAC (et qui est bien la 9ème génération pioneer, donc la dernière!) et c'est tout bonnement la meilleur image que j'ai vu jusqu'ici, et de loin! surtout par rapport à un lcd, incapable quelque soit le modèle d'afficher des noirs comme le kuro...et que dire du piqué et des couleurs.....fantastiques!
j'avais auparavant un plasma samsung 50 pouces, ça change!
pour info je n'ai pas pris d'extension de garantie 5 ans, mais ça c'est un choix perso donc à toi de voir, c'est comme avec toutes les autres assurances... _________________ BD: 150...et ça grimpe, ça grimpe
PIONEER KURO PDP LX5090H + PS3 60 giga + ampli PIONEER VSX 919AH + ensemble 5 enceintes focal chorus + caisson de basse JBL . |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009 12:26 Sujet du message: |
|
|
De 1250€ à 2990€ ça fait quand même une sacrée marge.
Si tu envisages un écran pour le garder de longues années avec une utilisation plutôt orientée cinéma / TVHD dans un environnement pas trop lumineux, le Pioneer est actuellement imbattable. Il y a d'autres marques en plasma qui sans être aussi performantes peuvent valoir le détour (surtout en HD où les différences ne sont pas aussi flagrantes qu'en SD).
Pour une utilisation plus orientée TV / jeux video, les LCD sont une bonne alternative et les dernières générations ont comblé une bonne part de leur retard sur les plasmas. L'usage que tu feras de ton écran doit t'orienter soit vers les plasmas, soit les LCD. Les écrans à LED sont intéressants mais on n'a pas beaucoup de recul sur la fiabilité des écrans qui en sont dotés et pour ma part je n'ai pas noté de différence spectaculaire par rapport aux LCD classiques (un Pioneer par ailleurs fait beaucoup mieux).
Attention aux comparaisons dans les magasins où les écrans ont les réglages d'usine, souvent médiocres. Tu dois trouver sur internet et dans la presse des tests, essais, comparatifs qui peuvent te donner quelques pistes.
Question garantie, tout dépend du risque que tu es prêt à prendre. Peu importe la technologie employée, une TV peut tomber en panne. Vu l'électronique embarquée, une réparation hors période initiale de garantie peut s'avérer très coûteuse. Pour un Pioneer à 2990€, je la prendrais sans réfléchir. Pour un LCD à 1250€, je me poserais la question.
A noter que certaines enseignes s'engagent à reprendre l'appareil à la fin de la période de garantie à 20% de la valeur du prix d'achat.
Bon courage dans ta recherche
 _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
steph98
|
Posté le: Lun 12 Jan 2009 15:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis retourner a la fnac samedi pour revoir les différents modèles que j ai sélectionner.
Je sais toujours pas quel modèle choisir. Le pioneer me plait beaucoup mais j'hésite encore, je vais essayer de trouver les tests sur internet pour les Samsung.
Pour la garantie, sur que pour le pioneer je le prendrais sans hesiter.
Merci pour les conseils, et d'autres sont les bienvenues...  |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Jan 2009 15:26 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, pour le pionneer l'absence de procédé efficace pour rendre les films et autres plus fluides, ce qui pour ma part est assez important.
Pour ce qui est du samsung, c'est vrai qu'il est vraiment bien, seul bémol, c'est le SAV.
Il y a aussi les panasonics (plasma) qui sont vraiment superbe (TH-50PZ800). _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
steph98
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009 07:25 Sujet du message: |
|
|
C'est pour cette raison que je pense prendre la garantie echange a neuf, car si le lcd tombe en panne, echange standard de suite.
Quelle sont les pbs de SAV chez Samsung???
Je pensais prendre le panasonic a la place du Pioneer mais le nouveau design avec la bande grise me plait pas trop, question de gout bien sur. |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 14:05 Sujet du message: |
|
|
je suis allé voir le pionneer à la fnac, c'est vrai qu'il est magnifique(noir absolu, etc), seul soucis pas de 100 hz, et plasma en fin de vie. il etait à 2990 € à la fnac, et 6 E de remise + 300 € de remboursé par pionneer pour un achat d'un lecteur BR ou home ciné, ça laisse songeur.
Mon prob pour moi, c'est que j'hesite toujours avec le sony (4710), mais le prob de clouding, m'embete vraiment. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|