Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 07:47 Sujet du message: [DVD & Blu-Ray] Wanted |
|
|
vu hier soir
Image 8/10 : Tourné 100% numérique je m'attendais à une claque visuelle. Ce n'est pas le cas. On a là un excellent encodage mais en dessous des références du moment. Pas de grain, colorimétrie excellente mais quelques flous qui font tache pour ce genre de film. Enfin, l'effet cinema dégrade la qualité globale de la HD. Il suffit d'ailleurs d'aller regarder "Cast & Characters" dans les extras pour s'en rendre compte. Pour le coup, ce bonus a une image 10/10
Son 10/10 : Alors là c'est autre chose. VO DTS-HD et VF DTS. VF extrêmement dynamique et je pense même qu'elle est supérieure à la VO !! Un top démo tout simplement
Artistique : 7,5/10 : C'est clair qu'au départ, je ne m'attendais pas à grand chose pour ce film, néanmoins, on passe un bon moment, le côté pop corn est bien là.
Sinon, Angélina Jolie en HD çà le fait bien
De temps en temps, la trame fait penser à un mix de Jumper, de matrix sous fond d'assassin's creed ... bref une sacrée marmelade
pas indispensable en soi mais tout à fait honnête pour une bonne séance HC avec caisson en folie
NB : Petite remarque concernant le blu-ray, il s'agit d'une édition avec le digital copy, ça semble se généraliser pour lutter contre le piratage
NB 2 : Edition avec fourreau 3D sympa
et pour finir si vous êtes tenté je le vends ici : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=29436  _________________
  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 18:51 Sujet du message: |
|
|
D'accord sur la technique.
concernant le film lui-même, le réalisateur cherche plus à épater avec des effets visuels choc (genre le sale gamin à qui on a refilé un super jouet) qu'à raconter son histoire. dommage car il y a beaucoup d'éléments sous-exploités qui auraient pu en faire un bien meilleur film.
mais bon ça se regarde. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 08 Fév 2009 02:25 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je ne le prendrai pas. Son discours par rapport aux armes à feu me paraît par trop malsain...  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Fév 2009 00:49 Sujet du message: |
|
|
Pas encore vu mais j'ai jeté un oeil et je suis déçu de l'image !
Ca fait haute définition mais c'est pas formidable (on oublie le disque de démo...), ça manque de piqué, il y a du grain...
Après Hulk, Batman, la momie 3 et pas mal de films achetés récemment, on redescend d'un cran, dommage.
Ceci dit, je n'ai vu que quelques minutes au début, peut être que ça s'arrange après. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 21:41 Sujet du message: |
|
|
Wanted de Timur Bekmambetov:
Un jeune comptable est engagé par une société secrète de tueurs pour venger son père récemment assassiné...
Avec un sens de l'image et du cadre qui lui est propre, Timur Bekmambetov (le diptyque Night Watch / Day Watch) explose une fois encore les limites du spectaculaire.
Les scènes d'actions décoiffent, les idées visuelles inédites s'enchaînent (les balles à trajectoire courbe), les SFX sont extraordinaires et le rythme palpitant. Le tout est mené par des acteurs physiques et décontractés (les dialogues savoureux n'y sont pas étrangers) qui font oublier la thèse quelque peu discutable du film et les quelques incohérences du scénario.
Visuellement splendide, "Wanted" est un pop-corn movie à l'énergie jouissive qui est parfaitement calibré pour du Home Cinéma.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.
Pistes sonores: ENGLISH: DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray proche de la perfection qui exploite "enfin" les ressources du format (par ici les lecteurs au profil 2.0).
-Des détails par milliers, des couleurs parfaitement restituées et des noirs profonds.
-Des pistes sonores extrèmement dynamiques qui semblent nous proposer des effets multicanaux incessants. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
gros dindonneau

|
Posté le: Ven 06 Mar 2009 19:50 Sujet du message: |
|
|
Moi, je lui donne 10/10 pour le son et l'image !
Je ne vois absolument aucun défaut à cette image, encore moins des flous...
La perfection, et je suis d'accord avec la note dans LAL (10/10 également)
A+ |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 07:51 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | Pas encore vu mais j'ai jeté un oeil et je suis déçu de l'image !
Ca fait haute définition mais c'est pas formidable (on oublie le disque de démo...), ça manque de piqué, il y a du grain...
Après Hulk, Batman, la momie 3 et pas mal de films achetés récemment, on redescend d'un cran, dommage.
Ceci dit, je n'ai vu que quelques minutes au début, peut être que ça s'arrange après. |
+1
l'image est belle oui mais ce n'est pas la claque visuelle attendue !!
Pour voir la différence avec une HD 10/10 il suffit de regarder le doc bonus "cast & characters" ... _________________
  |
|
|
 |
gros dindonneau

|
Posté le: Sam 07 Mar 2009 10:49 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | Pas encore vu mais j'ai jeté un oeil et je suis déçu de l'image !
Ceci dit, je n'ai vu que quelques minutes au début, peut être que ça s'arrange après. |
Il va vraiment falloir que je visionne ces Blu - Ray dans ce cas, ce doit être plus que fabuleux... _________________ Matériel : Sony 40 W 4000 ; Panasonic BD - 35 ; . Pionner DV 668 Av ; Denon AVR 1602, Infinity Alpha 5 ; X - BOX 360 |
|
|
 |
Zabou

|
Posté le: Lun 09 Mar 2009 18:43 Sujet du message: |
|
|
Je vais me le prendre très bientot je pense, vos critiques m'ont encouragé _________________ HD DVD: 51 Blu ray: 71
 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Mar 2009 04:43 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien pour ma part, j'ai tenu 15 minutes... C'est du grand n'importe quoi ce film.
L'acteur principal ressemble à rien, on dirait un gros fourre tout à effets visuels (tout est prétexte à des mouvements de caméra ou autres ralentis même pour des scènes qui n'en ont pas besoin) et la première scène du saut avec le sprint à la TAZ (manquait plus que les pieds qui tournent comme Obelix et on avait la totale ), le mec qui vole presque et la balle qui fait un virage à 90° là c'est trop pour moi...
J'aurai du me méfier après "Night watch" mais je me suis laisser attendrir par le casting Angelina Jolie/Morgan Freeman et hop 22€ !
Blu-Ray dans les petites annonces si je ne trouve rien à l'échange demain sur paris. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|