Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renuodias70

|
Posté le: Mer 14 Jan 2009 21:06 Sujet du message: Numéro 6 n'est plus |
|
|
Bonsoir,
ce jour est triste. J'ai appris le décès de Patrick Mac Goohan, qu'on ne présente plus. Les amateurs de séries dignes de ce nom sauront s'associer à ma peine. _________________ Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour est arrivé un homme qui ne le savait pas, et il l'a fait. |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 00:04 Sujet du message: |
|
|
Je vois très bien qui c'est :le prisonnier, l'évadé d'alcatraz et quelques rôles dans Colombo notamment etc... Et j'en oublies un tas !!! _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 01:55 Sujet du message: |
|
|
Triste nouvelle que j'apprends aussi avec les 1ers journaux du matin.
Et pour ajouter au numéro 6, un autre îlotier non-moins célèbre disparaît au même moment : Ricardo Montalban, alias MR Roarke sur L'Île Fantastique... _________________
Yakk!! Dé:kaaltchar ... |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 04:59 Sujet du message: |
|
|
R.I.P. Numéro 6, même s'il criait à qui veut l'entendre qu'il n'était pas un numéro
R.I.P. Monsieur Roarke, également connu pour avoir été Khan, un adversaire de taille pour le capitaine Kirk.
 _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 07:43 Sujet du message: |
|
|
Salut le Prisonnier.
N°6 vient s'ajouter à la longue liste des bons acteurs qui nous quittent... _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?"
Dernière édition par Bob le Fou le Jeu 15 Jan 2009 08:06; édité 1 fois |
|
|
 |
Renuodias70

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 07:50 Sujet du message: P. Mac Goohan |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis dans la peine car Patrick Mac Goohan, excellent comédien et à la créativité qui n'est plus à démontrer, c'était, dans mon enfance, le Prisonnier mais aussi John Drake.
Ses apparitions au cinéma ne sont pas celles qui, de mon point de vue, feront entrer Patrick Mac Goohan dans la postérité. Il en va tout autrement de ses rôles dans les séries que je cite plus haut ou dans d'autres.
En outre, le personnage était assez atypique, libre et intéressant. Je renvoie à cet égard au portrait que lui a consacré "Les années laser" il y a quelques numéros. Encore un grand qui s'en va.
J'ai aussi appris la disparition de Ricardo Montalban, Khan dans la série et le film que vous savez mais qui a eu d'autres rôles au cinéma.
Quand on se penche sur les séries d'aujourd'hui, et j'exprime un avis très personnel, on mesure le fossé avec ce qui se faisait dans les années 60 et 70. Rien de valable, je dis bien rien, n'a été fait depuis. Peut-être une question de génération (je suis de 1970). _________________ Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour est arrivé un homme qui ne le savait pas, et il l'a fait. |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 08:02 Sujet du message: |
|
|
Deux grands bonhomme qui nous quitte. Que leurs âmes reposent en paix.  _________________
 |
|
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 08:12 Sujet du message: |
|
|
Il va falloir s'y faire, on va voir partir la majeure partie des acteurs avec lesquels on a grandi... _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 09:29 Sujet du message: |
|
|
RIP , j'adorais ses faces à faces avec Columbo, un très grand acteur. _________________ |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 11:40 Sujet du message: |
|
|
Bob le Fou a écrit: | Il va falloir s'y faire, on va voir partir la majeure partie des acteurs avec lesquels on a grandi... |
Ça met quand même le cafard... et quand on commencera à voir partir ceux avec qui nos enfants ont grandi, là on pourra se faire du mouron.  _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 12:08 Sujet du message: |
|
|
Renuodias70 a écrit: |
Quand on se penche sur les séries d'aujourd'hui, et j'exprime un avis très personnel, on mesure le fossé avec ce qui se faisait dans les années 60 et 70. Rien de valable, je dis bien rien, n'a été fait depuis. Peut-être une question de génération (je suis de 1970). |
c'est effectivement un avis trés personnel,
je suis de 1971 et pour moi, il ya eu un essort créatif immense sur les séries depuis un peu plus d'une dizaine d'année (pas trop en France ceci dit, mais c'est aussi une question de moyens)
par exemple des séries comme :
- Les Sopranos
- Rome
- 24 (les premières saisons)
- Battlestar Galactica
- Monk
- The Shield
ou plus anciennement
- Babylon V
- X files
- Twin peaks _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 18:05 Sujet du message: |
|
|
RIP
Il etait un des grands acteurs de série tv...
Une page se tourne encore dans la rubrique necrologique des acteurs de ma jeunesse.
En ce moment je me regarde les vieux MISSION IMPOSSIBLE.
Dans les série "recentes" j'adore Twinpeaks, Amicalement votre, Les mysteres de l'ouest, Chapeau melon et bottes de cuir...
Serieusement, bien peu de série actuelles m'accrochent. J'aime bien Jeckyl, dont je viens de voir le premier episode. |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
De 1971 aussi, et je trouve que les séries d'aujourd'hui sont incomparablement plus audacieuses que les séries d'hier. La liberté de ton, de réalisation, les risques pris sur des concepts comme "The room", "Lost" ou "Californication" et toutes celles citées par Zardoz.
La créativité aujourd'hui est dans les séries TV américaines. Cela n'enlève en rien des qualités aux séries plus anciennes comme "Le Prisonnier". Mais je suis heureux de pouvoir découvrir autant de pépites à la TV aujourd'hui.
Bien plus qu'au cinéma et ses franchises interminables, la peur du risque et de déplaire au plus grand nombre. Je m'y ennuie de plus en plus...
Vive les séries d'aujourd'hui !  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 18:38 Sujet du message: |
|
|
ça doit être le fameux clivage entre la génération 1970 et la génération 1971  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 18:43 Sujet du message: |
|
|
R.I.P.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|