Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 12:06 Sujet du message: le grand bleu en bluray |
|
|
salut, juste un mot pour vous dire que le bluray du "grand bleu" est assez mediocre, le transfert est moyen pourtant encodé en mpg4, mais le grain est encore assez élevé, aucune remasterisation n'a été faite...il est vrai que le film a maintenant 20 ans, mais besson n'a jamais apporté un soin particulier à ses editions en dvd, encore moins en bluray, dommage...bon point quand meme pour le bluray car il est vendu avec ATLANTIS, un film (doc) sur les fonds marin sur la musique d'eric serra...les bandes "son" sont quand à elles correctes en dts hd...à noter aussi que malgré le poids des ans, le film garde un impact emotionnel assez fort...il vielli assez bien en fait... |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 12:45 Sujet du message: |
|
|
ah bon !? perso je le trouve plutot bon ...
parcontre l'absence de la VO  |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 13:24 Sujet du message: |
|
|
Il est en version doublée en anglais?  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 14:06 Sujet du message: |
|
|
Il a été tourné en anglais à l'origine et doublé en français  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 17:05 Sujet du message: |
|
|
Décidemment, Besson ne fera jamais de DVD/BD dignes de ses films....  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Jack Slater Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 190 Localisation: La cité des gones
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 18:08 Sujet du message: |
|
|
euh...perso je suis comme aldarion je le trouve très bon! jamais vu le grand bleu comme ça et s'il n'a pas été remasterisé alors je dis bravo car le résultat est de toute beauté que ce soit sur le NB du début ou bien toutes les scènes de plongée qui sont somptueuses!!! et les bandes son, même niveau!
sur quoi regardez vous vos BD??? _________________ BD: 150...et ça grimpe, ça grimpe
PIONEER KURO PDP LX5090H + PS3 60 giga + ampli PIONEER VSX 919AH + ensemble 5 enceintes focal chorus + caisson de basse JBL . |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 18:21 Sujet du message: |
|
|
Jack Slater a écrit: | euh...perso je suis comme aldarion je le trouve très bon! jamais vu le grand bleu comme ça et s'il n'a pas été remasterisé alors je dis bravo car le résultat est de toute beauté que ce soit sur le NB du début ou bien toutes les scènes de plongée qui sont somptueuses!!! et les bandes son, même niveau!
sur quoi regardez vous vos BD??? |
Heu... On peut te retourner la question ?
Sur les debuts de chapitres sur lesquels j'ai zappe, je dirais que la qualite oscille entre un bon et un tres bon ...dvd. Parfois un soupcon de foisonnement de details dans une partie d'un plan permet encore d'avoir un doute mais ca s'arrete la.
Atlantis en comparaison laisse l'impression de nager avec les dauphins et qu'on va les toucher.
Apres, que ce soit la meilleure edition video du film, c'est un autre debat.
A+ |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Jan 2009 17:04 Sujet du message: |
|
|
oui, c'st vrai que pour l' instant c'est la meilleure edition que l'on puisse trouver, mais pour une sortie en bluray et pour un film de cette "importance", cette nouvelle edition aurait méritée largement mieux... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Jan 2009 17:14 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | ah bon !? perso je le trouve plutot bon ...
parcontre l'absence de la VO  |
si j'avais su je l'aurai pas pris  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Jack Slater Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 190 Localisation: La cité des gones
|
Posté le: Lun 12 Jan 2009 17:56 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Jack Slater a écrit: | euh...perso je suis comme aldarion je le trouve très bon! jamais vu le grand bleu comme ça et s'il n'a pas été remasterisé alors je dis bravo car le résultat est de toute beauté que ce soit sur le NB du début ou bien toutes les scènes de plongée qui sont somptueuses!!! et les bandes son, même niveau!
sur quoi regardez vous vos BD??? |
Heu... On peut te retourner la question ?
|
c'est indiqué au bas de mes messages pour ceux qui se donnent la peine de lire... _________________ BD: 150...et ça grimpe, ça grimpe
PIONEER KURO PDP LX5090H + PS3 60 giga + ampli PIONEER VSX 919AH + ensemble 5 enceintes focal chorus + caisson de basse JBL . |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009 03:28 Sujet du message: |
|
|
Pareil, un sujet existait déjà ici !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |