Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joe Ulysse Evrett McGill Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Avr 2002 08:15 Sujet du message: Subwoofer |
|
|
Bonjour,
Y a un truc que je pige pas. Sur mon subwoofer j'ai une entrée double (cinch blanc et rouge) et sur mon ampli je n'ai qu'une sortie.
De plus quel est la différence réel entre un subwoofer actif et un passif ?
Merci _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !! |
|
|
 |
OutRunner Invité
|
Posté le: Mer 03 Avr 2002 09:06 Sujet du message: Re: Subwoofer |
|
|
la sortie sub est une sortie dédiée (le .1 de 5.1) et c'est celle qu'il faut utiliser dans le cadre d'une utilisation en DD ou DTS.
les 2 cinch de ton sub, c'est dans le cas ou l'ampli ne disposerait pas de sortie dédiée auquel cas il faudrait intercaler le sub entre l'ampli et les enceintes...
un actif dispose de son propre ampli, alors qu'un passif n'est qu'une "simple" enceinte...
voila voila... |
|
|
 |
EmmanuelB Invité
|
Posté le: Mer 03 Avr 2002 09:09 Sujet du message: Re: Subwoofer |
|
|
salut joe
commençons par le plus facile: un sub actif dispose d1 alimentation intégrée alors qu'1 sub passif ne l'a pas, il faut donc un ampli pour l'alimenter.
concernat les entrées ligne de ton sub je crois qu'elles te sont utiles lorsque tu veux mettre en place un système triphonique (2sat+1sub), tu reliras alors tes sat au sub (qqui doit disposer qussi de deux sorties). sinon pour une utilisation HC il faut que tu relies ton sub à l'ampli en utilisant l'entrée mono (l'une de deux c'est indiqué).
j'espère avoir répondu à ta question
@+
EB |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Avr 2002 12:09 Sujet du message: Re: Subwoofer |
|
|
Bonjour,
je rajouterais une simple chose : il est recommandé d'utiliser un cable RCA en "Y" pour relier la sortie sub mono de ton ampli à cette entrée stéréo RCA sur ton sub. Tu y gagnera en patate : 3dB.
Avec mon sub CGA30 je profite d'une meilleure dynamique en utilisant ce type de cable. Voir photo du cable sur mon site perso : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/
Enfin, certains amplis comme le Yamaha DSPA1 possede une sortie sub en stéréo que l'on peu relier directement via un cable classique stéréo sur l'entrée du sub...
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|