Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vos scéances cine 2009 ....
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 18:15    Sujet du message: Vos scéances cine 2009 .... Répondre en citant

Et c'est partie pour une année nouvelle année cinematographique , c'est partie pour 2009 !

Et faisons donc comme en 2008 !

Parlon ici de nos sceances cine de 2009 , sur le meme principe , film , note , critique + classement !

GO et bonnes sceances a tous !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je me lance:

The Spirit:

Bon je l’annonce, je n’aime pas le boursouflé, mégalo et super moche Sin City mais adoré en revanche 300. donc du coup j’étais partagé entre la peur car le réalisateur Frank Miller a participé au tournage de Sin City et qu’il n’a pas le talent de Zack Snyder et surtout par la curiosité car le style graphique peut être pas mal.

Bon une chose est sur, c’est que me casting est vraiment très bon, enfin tout est relatif car le choix des actrices c’est plus fait sur leur physique (ah mon dieu Eva Mendes et Scarlett Johansson) que sur leur réelles capacité a nous émouvoir (et pourtant, scarlett ne manque pas de talent). Bon cela dit c’est pas vraiment le film fait pour réfléchir mais plutôt l’inverse. Samuel L. Jackson fait presque du Samuel L Jackson car il cabotine toujours autant mais ne place pas un seul ......… Par contre ça fait plaisir de voir le trop rare Dan Lauria dans le rôle du commissaire, Eric Balfour (24) et le petit caméo de Frank Miller en policier au début du film. Ah oui j’allais oublier de parler de Gabriel Match, qui interprète le rôle du Spirit, beh il est cool.

Bon je ne connais pas la BD, oups pardon, le comics dont est tiré le film, donc je ne me permettrais pas de faire de comparaison mais je dois avouer que le style graphique oscille entre le très beau et l’ultra vilain super mega moche. Je ne comprend pas pourquoi ce style à été choisi par Miller pour mettre en image le comics car autant certain passage sont pas mal (le combat dans la bout) autant certain sont hyper moche (la course sur les toits), la “3D” est même à certain moment pas très fluide.

En fait, au début, je m’attendais à un film hyper sérieux, donc sorti de la salle, j’étais décontenancé, mais en repensant, si j’y avait été en me disant que c’était une BD live, j’aurais aimé le film, car c’est ce qu’il est au final, une BD en live, que ce soit au niveau de l’image qu’au niveau des bruitages, qui nous offrent quelques bruits dignes des batman des années 60…

Pas le film du siècle, pas le film de l’année, mais un essai à moitié convainquant, manque à Frank Miller le talent de Zack Snyder pour la mise en scène…

Histoires enchantées:

Bon ok j’avoue, si il n’y avait pas eu Adam Sandler (Waterboy) Courtney Cox (Friends), Guy Pearce (the time machine) et Keri Russel (MI3) dedans, je n’y serais sûrement pas allé.

Bon disons le directement, c’est un film pour gosse et grands enfants, ceux qui ont perdu leur côté gamins n’aimeront certainement pas le film. Il y à des gags, pas trop lourds, des notions de famille, de courage, de vertu mais aussi de bonnes grosse blagues bien potache qui feront rire les plus petits. Une fois n’est pas coutume, c’est une comédie pour gosse qui ne fait pas dans le prout ou le pipi caca, ça reste sage, peut être un peut trop même des fois. Le film est rempli d’effets spéciaux, il est pas trop long, ce qui évitera l’ennui des plus jeunes, et le notre par la même occasion, par contre les adultes seront quelque peu déçu par le côté un peu simpliste du film.

Les acteurs ont l’air de vraiment s’amuser, même Guy Pearce pourtant habitué à des rôles bien plus dramatique fait le pitre avec une coupe de cheveux complètement délirante pour lui. Mais je pense que c’est globule, le hamster que les minots adoreront, Courtney Cox n’est pas vraiment présente dans le film et Lucy Lawless (Xena et BSG) est méconnaissable avec sa coupe de cheveux (photo du dessus).

Perso, le Adam Sandler de Waterboy me manque depuis quelque film il est bien trop sage et est cantonné au film pour gosses (click) un peu trop sages. Fini les blagues pipi caca et débile a souhait, ce n’est pas trop la devise de disney.

Classement:
Histoires enchantées => 14/20
The Spirit => 13/20
xanderross

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Slumdog Millionaire:

Danny Boyle, l’homme derrière Trainspotting, Millions, 28 days later et Sunshine, réussit encore une fois avec son très très bon Slumdog Millionaire. Le film est un véritable petit bijou de mise en scène dont certains réalisateurs (français entre autres) feraient bien de s’inspirer un peu.

Le jeux “Qui veut gagner des millions ?” n’est qu’une excuse pour voir la vie de ce jeune garçon, un “Slumdog” (surnom donné aux enfants des bidonvilles), une vie incroyable, qui nous montrera ô combien sa vie fut joncée de problème, de déboire, de joie, de tristesse, mais aussi chose la plus importante d’amour. Un amour comme on aime en voir au cinéma, pas de cet amour très américain plein de bon sentiment, mais de l’amour romanesque comme on en voit plus maintenant, et pour Jamal, c’est amour, l’amour de sa vie, l’amour d’une vie, prend les formes de la sublime Latika (interprété par la sublime Freida Pinto), jeune fille qui est aussi issue des bidonvilles mais qui connaitra un autre parcours, par plus rose pour autant.

Cette quête de l’amour, Danny Boyle nous la montre comme si c’était un chemin initiatique, un peu comme dans Sunshine, ou là, c’était plus le chemin vers la rédemption, vers le pardon. Ce chemin mènera le petit Jamal et son frère jusqu’au Taj Mahal emblème de l’inde pour les touristes mais totalement inconnu pour ses habitants…

Je ne parlerais pas du côté technique car ça serait enlever toute magie au film, je dirais juste que l’ost est à l’image du film, superbe.

Australia:

Du grand cinéma épique comme on en fait plus, ça fait plaisir à voir. Le côté mièvre à l'américaine est très subtilement évité par un petit côté "comédie". Après son Moulin Rouge, Baz prouve qu'il est un très bon réalisateur.
Nicole Kidman est vraiment magnifique, elle rayonne de vie dans le film. Hugh Jackman, beh c'est Hugh Jackman...

Classement:
Slumdog Millionaire => 18/20
Australia => 16.5/20

The Spirit => 13/20
Le loup celeste

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:

Australia:

Du grand cinéma épique comme on en fait plus, ça fait plaisir à voir. Le côté mièvre à l'américaine est très subtilement évité par un petit côté "comédie". Après son Moulin Rouge, Baz prouve qu'il est un très bon réalisateur.
Nicole Kidman est vraiment magnifique, elle rayonne de vie dans le film. Hugh Jackman, beh c'est Hugh Jackman...

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xanderross

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Twilight:

Bon je ne vais pas me faire pas beaucoup d’amis dans la communauté des demoiselles sortant de la puberté mais je le dis bien haut, le film est à l’image du livre. Absolument horrible, ignoble. Alors que les livres sont très mal écris, font partis de la sous littérature fantastico-romantique, le film lui fait partit du cinéma qui fait fureur en ce moment au USA, un cinéma puritain, moralisateur et au final gerbant pour quelqu’un de normal.

Bon ok, il y à certains passages de pas trop mal, enfin faut pas déconner, deux en fait, la première vraie rencontre en cours pendant la découverte de l’oignon et le coup du “va voir sur google”… Sinon pour le reste, le film est à l’image du livre, moralisateur, mièvre et rempli d’un côté chaste qui dégouline tellement le puritanisme qu’il donne envie de se tirer une balle dans la tête pour arrêter de subir ça. De plus la mise en scène est vraiment chiante et méga lourde, c’est lent, plat et visuellement moche. La réalisatrice n’a aucun talent de mise en scène, on se demande pourquoi avoir choisit le cinémascope alors qu’un simple 16/9 (1.85) aurait suffit.

En gros imaginez le pire des pires épisodes de Dawson, mixez le avec le film de série B Z vampirique et vous obtenez Twilight. Un film où tout les clichés sont réunis, une ado de 17ans mal dans sa peau au style limite emo, introvertie et qui aime tout ce qui tient au “paranormal” et of course un gentil vampire au regard d’huitre ténébreuse limite manga (cf sa coupe de cheveux qui fait concurrence à justin chatwing pour Dragon Ball).

Pour ceux qui veulent malgré tout le voir, évitez de le voir au cinéma, ça vous évitera de subir les petites ados de 14ans en pleine puberté qui crient “Roberrrrttttt” comme des hystériques…

Dans le même genre, je conseille largement plus la série True Blood, nettement plus efficace..

Ma note:04/20 (04 pour la BO qui est pas mal).

Classement:
Australia => 16.5/20
The Spirit => 13/20
Twilight => 04/20
xanderross

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gran Torino:

Eastwood devrait être appris en école de ciné…

Pourquoi je dis ça, tout simplement parce qu’encore une fois, il vient de prouver au monde entier que c’était un des plus grands acteur-réalisateur de la planète. Ce mec, chaque fois qu’il fait un film, c’est une leçon de cinéma et son nouveau film, Gran Torino, ne déroge pas à la règle.

Alors oui, ce mec enchaine les réalisation à vitesse grand V car Gran Torino n’est sorti que 3 mois après son “Changelling” sur le territoire US. Mais là où c’est incroyable, c’est que son style ne bouge pas d’un iota, c’est propre, réaliste, beau, “lent” (et non mou) mais incroyablement prenant.

Alors oui, ceux qui s’attendaient à un film burné comme les inspecteurs Harry seront déçus, car la fameuse ford Gran Torino n’est qu’un prétexte pour nous montrer cet homme, qui n’a jamais réussi à être proche de sa famille et qui va en découvrir une autre, mais cela sera aussi l’occasion pour lui de se repentir de ses péchés, de ses fautes…
Ce film est aussi l’occasion de dire que Clint s’en va du monde du cinéma en tant qu’acteur, c’est une sorte de confession, une sorte de mise en abîme de lui, de sa filmographie en quelque chose, le film se rapproche énormément de Million Dollar Baby et Lettres d’Iwo Jima…

Que dire de plus si ce n’est que le film est émouvant et que c’est une belle claque en pleine gueule.

Ma note:19/20

Classement:
Gran Torino => 19/20
Australia => 16.5/20
The Spirit => 13/20
Twilight => 04/20
xanderross

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Yes Man:

le dernier film que j’ai vu avec Jim Carrey était Bruce tout puissant, ce qui date déjà d’un petit moment. Donc c’était avec une certaine envie que je suis allé le voir, et je dois avouer que je ne suis pas déçu. Le film montre bien comment un homme qui est renfermé sur lui (enfin quelqu’un comme moi quoi) qui ne dit jamais oui, évite ses amis au portable, ne veut pas sortir change une fois qu’il se met à dire tout le temps oui et ce pour tout et rien. Même si le sujet ne va pas aussi loin qu’il aurait pu, le film montre quand même jusqu’où un homme, enfin la vie d’un homme peut dériver, que ce soit dans le bon sens (sa rencontre avec zoohey) ou en pas vraiment cool (le fbi et son pote qui abuse). Une comédie légère tout en ayant un côté sérieux, qui est vraiment plaisante à regarder, qui se rapproche plus de l’intélligent Truman Show que du bof bof Bruce tout puissant.

ma note : le 14/20

Meilleures Ennemies:

Parlons maintenant du film qui fâche, à savoir la comédie qui ressemble à rien du tout, la comédie pour cagoles décérébrés, le film qui réunit les deux actrices ayant le mois de charisme à Hollywood, il s’agit de la squelettique Anne Hathaway et de la blonde fadasse botoxée retouchée Kate Hudson. le tout est filmé comme un téléfilm, c’est mou, plan plan, les actrices sont en roues libres, ce qui les rend encore plus hystériques et pénible, le doublage français en rajoutant une couche dans l’insupportable. Je vais être vulgaire mais c’est un film pour grognasse. Le film présente les femmes américaines comme de pauvres petites filles qui ne vivent que pour ce jour là, un jour presque banal pour les mecs. En fait les deux seuls bons points sont la présence de… alias Schmidt de Crane Poll et Schmidt (Boston Legal) et aussi le fait qu’il montre l’indifférence des mecs envers cette cérémonie qui sommes toute, ne mérite pas dans de folie. Le pire je dirais, c’est que j’étais assis à côté d’une fille qui était en trance quand ça parlait de mariage.

Ma note: 3/20

B13-U:

la première attaque, qui il faut bien l’avouer, s’est trouvé être visuelle et sonore, car ici pas besoin de réfléchir; je conseillerais même aux différents cinéma de fournir avant d’entrer dans la salle une petite boite pour y déposer son cerveau et un sac à vomir. Bon ok, le film n’est pas entièrement mauvais, il y à quand même les 2 acteurs principaux qui assurent au niveau des cascades, mais largement moins que dans le premier, et un comble, une ce qui aurait pu être une des cascades les plus impressionnante du film se voit réduite à un plan large de 5 secondes, vraiment dommage. Pour le reste faut pas chercher bien loin, Torreton incarne un président de la république plutôt convaincant et la pourtant très belle Elodie Yung ne voit ici transformé en un vilain cagot digne de figurer parmis les méchant de Doomsday; Pour le reste, ce ne sont que des pseudos rappeur qui se l’a joue gros méchants et qui sont risible plus qu’autre chose…
Sinon que dire si ce n’est que Pierre Morel est parti et du coup, c’est un petit nouveau qui prend la rellève, et ça se voit, pas de réelle mise scène, c’est mou, plat, les enjeux sont bof bof, la photo est hyper moche alors qu’il y avait matière à faire… Par contre, malheureusement pour nous, c’est toujours Luc Besson à l’écriture du scénario, et là par contre ça se voit, textes insipides, blagues que même un gosse de 10ans ne dirait, des punchlines de la mort qui tue et comme d’hab chez Besson, des gars de banlieue hyper gentils, des flics forcements ripoux ou débiles mentaux, des politiques soit véreux soit largués, bref en gros, c’est le film des caricatures…

PS: Luc Besson devrait arrêter de pleurer sur les plateaux tv et apprendre a écrire ou alors stopper les drogues qui lui ont liquéfiés le cerveau, c’est pas possible, ce n’est pas le même besson qui a écrit “le 5eme élément”, “Léon” et cette horreur.

Ma note: 06/20

La Panthère Rose 2:

La seconde attaque, elle fut avec le film “La Panthère Rose 2″. En fait suite à la première attaque, je me suis dit “tiens une comédie avec un beau casting, ça ne peut pas être forcément mauvais”, et finalement des fois je me dis qu’il faudrait vraiment que j’arrête de m’écouter…

Là je vais être rapide, comment Andy Garcia, Alfred Molina, Jean Reno, Emilie Mortimer, Aishwarya Rai et John Cleese aient put e fourvoyer dans ce semblant de comédie pas drôle, pathétique et montrant une image de la France complètement rétrograde, il suffit de voir, la première voiture qu’ils montrent est une vielle citroen qui à plus de 25ans, Clouseau est habillé en tenue de parade pour mettre des pv, du grand n’importe quoi… C’est simple, le film ne mérite même pas d’être vu que ce soit au cinéma, en dvd ou même en divx…

Sur ce, moi je retourne voir les versions avec Peter Sellers, là au moins ça faisait rire.

Ma note: 01/20

Classement:
Gran Torino => 19/20
Australia => 16.5/20
Yes Man => 14/20
The Spirit => 13/20
B13-U => 06/20
Twilight => 04/20
Meilleures Ennemies => 03/20
La Panthère Rose 2 => 01/20
castortroy11

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Que Xand qui a été au cine ?

Personne n'ose faire de critiques ?

Bon , moi , pas encore vu de film en 2009 (Yes Man est pas passer ! Vas-t'en savoir pourquoi !!!!!) mais ca va arriver (Volt , peut etre ce week end je vais me decider).

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Dark Vador

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:

Bon , moi , pas encore vu de film en 2009 (Yes Man est pas passer ! Vas-t'en savoir pourquoi !!!!!) mais ca va arriver (Volt , peut etre ce week end je vais me decider).

Ou personne n'y va en ce moment, comme moi par exemple. Laughing

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:

Perso, je n'y met plus les pieds depuis janvier 2008 où, traîné par la manche par un pote, j'étais censé voir un superbe film qui s'est révélé un fabuleux étron.

Son nom ? AvP Requiem.

Ca + image dégueulasse + prix du billet + abrutis dans la salle = la combinaison parfaite pour me faire haïr les salles de cinoche Mr. Green

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
castortroy11 a écrit:

Perso, je n'y met plus les pieds depuis janvier 2008 où, traîné par la manche par un pote, j'étais censé voir un superbe film qui s'est révélé un fabuleux étron.

Son nom ? AvP Requiem.

Ca + image dégueulasse + prix du billet + abrutis dans la salle = la combinaison parfaite pour me faire haïr les salles de cinoche Mr. Green

J'espère que tu es quand même resté en bon terme avec ton pote. Mr. Green

Dernière édition par Dark Vador le Ven 27 Fév 2009 11:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arioch

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
J'espère que tu es quand resté en bon terme avec ton pote. Mr. Green

Il me doit un resto depuis

Merci de m'y avoir fait penser Mr. Green

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Dark Vador a écrit:
J'espère que tu es quand resté en bon terme avec ton pote. Mr. Green

Il me doit un resto depuis

Merci de m'y avoir fait penser Mr. Green

Y a pas de quoi. Laughing

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
castortroy11 a écrit:

Son nom ? AvP Requiem.

outre 2 films que j'ai vu au ciné à Tahiti pour tuer le temps (la fille de monaco et Go Fast), je ne suis plus allé au cinéma depuis Starship troopers.
ça commence légèrement à remonter Laughing
Arioch

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
je ne suis plus allé au cinéma depuis Starship troopers.
ça commence légèrement à remonter Laughing

Ah ouais, quand même Laughing

Psssittttt : bravo Wink

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Puis il faut dire qu'il n'y avait pas vraiment de films qui donnaient envie ces derniers temps.
Mais je pense aller voir Gran Torino, Mr Eastwood ne m'a jamais déçu. Wink

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...

Mr Eastwood fait encore très fort avec son dernier film, son personnage d'ancien soldat Américain vétéran de la guerre de Corée qui campe sur ses préjugés et qui n'arrive pas à oublier ses vieilles blessures psychologiques relatif à ce conflit mais qui s'ouvre au contact de gens d'une autre culture est au final d'une profonde humanité.
Comme toujours, son interprétation et sa réalisation sont impeccables et témoignent de l'amour qu'il a pour cet art. Razz

1 Gran Torino 10/10

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Xand, tu es projectionniste ou tu habites au dessus d'un ciné Question Very Happy

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
xanderross

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

rawbinoot a écrit:
Xand, tu es projectionniste ou tu habites au dessus d'un ciné Question Very Happy
Non j'ai juste beaucoup de temps libre et une carte ciné illimité... Very Happy Very Happy
@ldo

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
rawbinoot a écrit:
Non j'ai juste beaucoup de temps libre et une carte ciné illimité... Very Happy Very Happy

T'es fonctionnaire ou chômeur alors !!!!!!!!!!! Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: