|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Déc 2008 09:17 Sujet du message: Neuf ou ancien |
|
|
Bonjour a tous,
ma question va vous faire rire mais je compte demenager mais rester en apart a lyon city.
Je me demandais dans quelle type de construction il vallait mieux investir pour profiter au mieux de son systeme hi fi sans se facher avec ses voisins.
Et je me suis rendu compte en passant quelques soirees entre amis qui habitent de vieux immeubles du debut du XX°, qu'on avait moins de problemes de voisinage et qu'on entendait pas du tout les autres occupants. Ce qui n'est pas toujours le cas meme dans du neuf.
Alors, les immeubles, c'est comme les machines a laver ? C'est plus ce que c'etait ou je me fais des films ? _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 01 Jan 2009 10:45 Sujet du message: Re: Neuf ou ancien |
|
|
Bashar a écrit: | Bonjour a tous,
ma question va vous faire rire mais je compte demenager mais rester en apart a lyon city.
Je me demandais dans quelle type de construction il vallait mieux investir pour profiter au mieux de son systeme hi fi sans se facher avec ses voisins.
Et je me suis rendu compte en passant quelques soirees entre amis qui habitent de vieux immeubles du debut du XX°, qu'on avait moins de problemes de voisinage et qu'on entendait pas du tout les autres occupants. Ce qui n'est pas toujours le cas meme dans du neuf.
Alors, les immeubles, c'est comme les machines a laver ? C'est plus ce que c'etait ou je me fais des films ? |
Franchement je pense que c'est surtout un probleme de construction a la base.
Moi j'ai connu de vieux immeubles mal isolés ou tu entendais tout de ce qui se passais chez les voisins. Normalement un immeuble récent répond a certaines normes tant en isolation thermique qu'acoustique.
Toutefois c'est tjs la qualité de construction qui prime. Certains programmes récent ont vu la qualité baisser du fait de la hausse des coûts de construction et matieres premieres. Ou autre exemple dans le passé les constructions pendant les 2 premiers chocs pétroliers ou les constructeurs ont tiré sur tout pour respecter leur budget.
On le voit aussi sur l'évolution des prix de l'immobilier ou les gens qui achetaient des biens payaient sans discuter le même prix pour des biens dont la qualité de construction variait de maniere importante (une maison en parpaing et placo coute moins cher qu'une construction sérieuse) _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 01 Jan 2009 10:48 Sujet du message: Re: Neuf ou ancien |
|
|
Bashar a écrit: | Bonjour a tous,
Alors, les immeubles, c'est comme les machines a laver ? C'est plus ce que c'etait ou je me fais des films ? |
Heu !!!, je dirai plutot le contraire tu entendra moins les voisins dans du neuf, si tu veux être tranquille il n'y a que la maison individuel non accolé.
Le problème dans le collectif c'est pas seulement le batiment c'est le voisinage, tu n'a peut-être pas entendu les voisins dans les immeubles que tu as visité car tout simplement que les voisins étaient discret ou pas là, car si tu tombe sur des fêtards, un vieux papy qui écoute la TV à fond ou pire un chien qui hurle quand son maitre n'est pas là , l'age du batiment ne changera pas grand chose.
Moi je dirai:
Batiment < 1950 type maison bourgeoise divisé en plusieurs appart: faut voir si les logements ont été isolé entre eux (mur, plafond, plancher)
Batiment entre 1960 et 1980: à proscrire c'est les pires
Batiment depuis 1990, c'est quand même le mieux.
En gros plus le batîment sera récent plus les bruits aériens (voix, musique) seront atténué, pour les bruits de chocs la il n'ya pas de miracle, a part trouvé un apprt avec plancher chauffant et moquette ou parquet.
Le top serait de trouver un logement qui est situé dans un immeuble avec cabinet de medecin, kiné, bureau, commerce... car tu sera tranquille les week-ends et le soir. mais bon faut trouver.
Et qui dit logement récent dit plus économique (en chauffage)  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |