Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Mon installation en Corse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub 2A a écrit:
salut Chris, après les galères tu vas pouvoir respirer et faire jouer ton matériel. Ton fils a pris goût Wink Smile

Entre Laurent et toi il n'y a pas beaucoup de distance en effet Wink Cool


Salut JM,
Comme je te le disait au téléphone, je n'ai jamais arreter de regarder des films mais c'est infiniment mieux et plus simple maintenant...que tout fonctionne Very Happy
Je crois que j'ai transmis le virus à mon fils: il devient plus regardant que moi pour le choix du cablage, la disposition des éléments, le choix des pistes sonores...et en plus il me donne un sacré coup de main pour porter, installer et nettoyer.
_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu notre ami "Lynyrd" au téléphone vendredi soir et nous allons essayer de nous voir dans la vraie vie Very Happy
Son expérience et ses conseils me seront bien utiles en plus de pouvoir échanger sur notre passion commune.
_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chriscosi a écrit:
J'ai eu notre ami "Lynyrd" au téléphone vendredi soir et nous allons essayer de nous voir dans la vraie vie Very Happy
Son expérience et ses conseils me seront bien utiles en plus de pouvoir échanger sur notre passion commune.
salut Chris,

j'ai eu également notre ami Lynyrd au phone (hier) et il a hâte que vous vous rencontriiez Wink

La passion de la musique et du matériel va être au rendez-vous Very Happy
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub 2A a écrit:
Chriscosi a écrit:
J'ai eu notre ami "Lynyrd" au téléphone vendredi soir et nous allons essayer de nous voir dans la vraie vie Very Happy
Son expérience et ses conseils me seront bien utiles en plus de pouvoir échanger sur notre passion commune.
salut Chris,

j'ai eu également notre ami Lynyrd au phone (hier) et il a hâte que vous vous rencontriiez Wink

La passion de la musique et du matériel va être au rendez-vous Very Happy


Salut JM
Le nombre de passionnés désireux "d'échanger" est assez limité alors c'est la fête quand une occasion se présente, surtout depuis que tu nous as lachement abandonné Wink
En plus, nos approches sont différentes et certainement complémentaires alors oui, c'est Showtime Very Happy
_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chriscosi a écrit:
zorglub 2A a écrit:
Chriscosi a écrit:
J'ai eu notre ami "Lynyrd" au téléphone vendredi soir et nous allons essayer de nous voir dans la vraie vie Very Happy
Son expérience et ses conseils me seront bien utiles en plus de pouvoir échanger sur notre passion commune.
salut Chris,

j'ai eu également notre ami Lynyrd au phone (hier) et il a hâte que vous vous rencontriiez Wink

La passion de la musique et du matériel va être au rendez-vous Very Happy


Salut JM
Le nombre de passionnés désireux "d'échanger" est assez limité alors c'est la fête quand une occasion se présente, surtout depuis que tu nous as lachement abandonné Wink
En plus, nos approches sont différentes et certainement complémentaires alors oui, c'est Showtime Very Happy
Razz

nous aimerions bien revenir plus souvent mais, comme expliqué, c'est assez compliqué Crying or Very sad

Vivement que nous puissions quand même être un peu insulaire Wink
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut les amis,ZORG n'aime que les températures négatives en ce moment,celà m'a été confirmé hier,10 degrés,c'est pas assez bas pour lui Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

lynyrd a écrit:
salut les amis,ZORG n'aime que les températures négatives en ce moment,celà m'a été confirmé hier,10 degrés,c'est pas assez bas pour lui Laughing
tu as raison, ce matin il y avait 20 degrés d'amplitude thermique entre ici ( - 10 degrés) et Ajaccio Laughing Wink
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris, cela fait un bout de temps que je n'ai pas pris des nouvelles de ton install (et de toi par la même occasion Mr. Green )

Chriscosi a écrit:

- lecteur CD/SACD McIntosh MCD 201


Ah oui, quand même, belle évolution... Qu'est-ce que tu en penses ?

Citation:
Depuis l’été dernier, mon projecteur défaillant me donnait une image pale, délavée, tirant sur le mauve. J’ai changé l’ampoule mais en pure perte ! Ne voulant pas faire de frais pour ce diffuseur dont je me sert relativement peu et qui accuse un certain âge, j’ai renoncé à m’en servir depuis quelques mois et, pour être honnête, la vidéo projection ne me manque pas plus que cela…
En fin d’année dernière, les entrées/sorties Hdmi de l’ampli Marantz ont rendu l’âme, du son mais plus d’image ! Dans l’urgence, j’ai branché les sources en optique sur l’ampli et en Hdmi sur le plasma, sans passer par l’ampli. C’était provisoire, j’étais décidé à renvoyer l’ampli en SAV après les fêtes, ne voulant pas me séparer de mon matériel pendant les vacances.
C’est alors que ma platine Oppo s’est mise à refuser les DVD et les SACD, n’acceptant plus que les galettes bleues (ouf !) mais pour combien de temps…


Ouaouh... Quelle série noire. Surtout que cela s'est passé dans un laps de temps relativement court... Est-ce que tu aurais des problèmes avec ton alimentation électrique par hasard ? Je ne vois pas d'autre élément qui explique une telle série... Embarassed

Le pire est que ton Marantz est tout nouveau, non ? Embarassed

Citation:
Il ne me reste plus qu’à rattraper mon retard et à revoir les quelques centaines de films qui remplissent mon bureau.


Je suis passé par là moi aussi. Aujourd'hui j'en ai une dizaine seulement (j'ai trouvé le truc : j'en n'achète plus ! Mr. Green ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Salut Chris, cela fait un bout de temps que je n'ai pas pris des nouvelles de ton install (et de toi par la même occasion Mr. Green )


Je suis impardonnable, le temps passe si vite mais j'ai toujours une pensée pour toi quand j'écoute de la musique sur les clarity...

Chriscosi a écrit:

- lecteur CD/SACD McIntosh MCD 201

Ah oui, quand même, belle évolution... Qu'est-ce que tu en penses ?


J'en suis très content, je le garde!

Citation:
Depuis l’été dernier, mon projecteur défaillant me donnait une image pale, délavée, tirant sur le mauve. J’ai changé l’ampoule mais en pure perte ! Ne voulant pas faire de frais pour ce diffuseur dont je me sert relativement peu et qui accuse un certain âge, j’ai renoncé à m’en servir depuis quelques mois et, pour être honnête, la vidéo projection ne me manque pas plus que cela…
En fin d’année dernière, les entrées/sorties Hdmi de l’ampli Marantz ont rendu l’âme, du son mais plus d’image ! Dans l’urgence, j’ai branché les sources en optique sur l’ampli et en Hdmi sur le plasma, sans passer par l’ampli. C’était provisoire, j’étais décidé à renvoyer l’ampli en SAV après les fêtes, ne voulant pas me séparer de mon matériel pendant les vacances.
C’est alors que ma platine Oppo s’est mise à refuser les DVD et les SACD, n’acceptant plus que les galettes bleues (ouf !) mais pour combien de temps…

Ouaouh... Quelle série noire. Surtout que cela s'est passé dans un laps de temps relativement court... Est-ce que tu aurais des problèmes avec ton alimentation électrique par hasard ? Je ne vois pas d'autre élément qui explique une telle série... Embarassed

Le pire est que ton Marantz est tout nouveau, non ? Embarassed


Je crois qu'on peut dire ça Confused
j'ai fait appel aux services d'un électricien pour remettre un peu d'ordre chez moi et notre ami Lynyrd se propose de m'aider Very Happy

Citation:
Il ne me reste plus qu’à rattraper mon retard et à revoir les quelques centaines de films qui remplissent mon bureau.

Je suis passé par là moi aussi. Aujourd'hui j'en ai une dizaine seulement (j'ai trouvé le truc : j'en n'achète plus ! Mr. Green ).

_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, la visite d'un électricien te coûtera beaucoup moins cher que le remplacement périodique de tes éléments ! Wink

Et puis, je ne te le pardonnerai jamais si tes Clarity lâchent par défaut de protection... électrique ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Finalement, la visite d'un électricien te coûtera beaucoup moins cher que le remplacement périodique de tes éléments ! Wink

Et puis, je ne te le pardonnerai jamais si tes Clarity lâchent par défaut de protection... électrique ! Mr. Green


Avec la Belkin pf50,il n'y a pas trop de risque quand meme! Wink mais il serait peut etre bon de planquer tes cables,avant que tes canidés ne decident de s'y attaquer Twisted Evil qu'en penses tu Chris?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

lynyrd a écrit:
Avec la Belkin pf50,il n'y a pas trop de risque quand meme! Wink mais il serait peut etre bon de planquer tes cables,avant que tes canidés ne decident de s'y attaquer Twisted Evil qu'en penses tu Chris?


Ce type d'équipement, aussi performant soit-il, ne peut pas reprendre toutes les situations. J'en parle en connaissance de cause, ayant eu un projo qui a lâché lors d'une coupure de courant, alors même que l'UPS qui protégeait son alimentation a bien fait son office (un APC de mémoire).

C'était certes un cas un peu différent, et je suppose que l'alimentation électrique en Corse est plus régulière qu'elle ne l'était au Maroc où cet incident s'est produit.

Mais il suffit que la terre ne soit pas faite dans les normes pour que la protection devienne elle-même défaillante. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

lynyrd a écrit:
Pat 17 a écrit:
Finalement, la visite d'un électricien te coûtera beaucoup moins cher que le remplacement périodique de tes éléments ! Wink

Et puis, je ne te le pardonnerai jamais si tes Clarity lâchent par défaut de protection... électrique ! Mr. Green


Avec la Belkin pf50,il n'y a pas trop de risque quand meme! Wink mais il serait peut etre bon de planquer tes cables,avant que tes canidés ne decident de s'y attaquer Twisted Evil qu'en penses tu Chris?


Les plus à craindre chez moi sont les félidés qui sont capables de se transformer en rongeurs au gré de leurs humeurs Confused
Un dressage rigoureux à coup de "bombe à air sec" éloigne les éventuels mangeurs de cable Very Happy
Salut Laurent Wink
_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris,alors je te vois quand?j'ai fait chauffé le café et la bouteille d'acquavita est sur la table Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me libérer, je t'appelle en début d'après midi...
_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais donc dorenevant avec quoi t'attirer Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

lynyrd a écrit:
Je sais donc dorenevant avec quoi t'attirer Laughing


Avec le café ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui!quoi d'autre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Après-midi "café - musique" avec Laurent Very Happy
Plus de musique que de café d'ailleurs...et de la bonne musique!
Ca marche bien des JMLab avec une amplification Sherbourn Shocked
Un Dac Atoll pour manger tous les fichiers possibles et hop, le tour est joué, place à la musique et au gros son Very Happy
Merci Laurent Wink
_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chriscosi a écrit:
Après-midi "café - musique" avec Laurent Very Happy
Plus de musique que de café d'ailleurs...et de la bonne musique!
Ca marche bien des JMLab avec une amplification Sherbourn Shocked
Un Dac Atoll pour manger tous les fichiers possibles et hop, le tour est joué, place à la musique et au gros son Very Happy
Merci Laurent Wink

Presque tous les fichiers,non?merci à toi Chris,pour ta présence et.... le sherwood Shocked double tendinites aux coudes et double sciatiques en essayant de le manipuler apres ton depart,mais je l'aurais avant qu'il ne m'ait,c'est sur!!!!
ps:dejà 200Go sur le DD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser