Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Mon installation en Corse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alien 49
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 2738

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris

Viens aux nouvelles,a part ta 760 qui comme j'ai pu lire te satisfais.Cool

Aux plaisir de te lire

Roger Wink
_________________
http://sensation-hc.forumgratuit.org/t43-ma-salle-dediee

http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html

YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Roger,

Pas de grands changements ces derniers temps...
Le caisson SPL 1500 fait des miracles: je redécouvre les films d'action Shocked
J'ai trouvé une solution pour la panne aléatoire du Z9: un bloc stéréo sherwood am-9080 que j'utilise sur les voies avant et tout est rentré dans l'ordre Wink
J'ai eu de la chance: le sherwood am-9080, je l'ai trouvé à côté de chez moi, j'ai pu le tester et j'ai fait la connaissance d'un sympatique "forumeur du bleu" Very Happy

Voila, au plaisir de te lire!
_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de changements dans ta pièce ! Est-ce que tu as des photos à jour ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

De nouvelles photos très bientôt. J'ai fait des changements: un lecteur oppo bdp 83 SE vient remplacer ma platine sacd défaillante et le lecteur BR.
Gain de place et simplification de l'installation.
_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de quelques jours de congé pour faire une petite mise à jour :

Mon ampli Hifi est tombé en panne (une voie muette) et, pour la réparation, c’est toute une aventure. Il faut que je dépose la bête (environ 35 kg) chez son fabricant à côté de Marseille, passage en voiture obligatoire ! Shocked

En attendant, j’ai acheté un petit ampli Nuforce IA7, pour patienter, me disant qu’il sera toujours temps de le revendre plus tard ! Cool

C’est donc sans grande conviction et un peu résigné que j’ai installé le Nuforce. Il est tout petit (4kg) mais les borniers sont top qualité. Quatre fiches bananes plus tard, le tour est joué (sans se casser le dos) et il ne reste plus qu’à mettre sous tension.

Mes premières impressions : c’est incroyable, cette petite boîte fait du son, et du bon. Je suis habitué à un son « tube » même si l’Audiomat est réputé pour sa neutralité et je retrouve tous mes repères. C’est transparent et neutre : l’ampli n’ajoute ni n’enlève rien. Les enceintes chantent sans faiblir et aucun registre n’est en retrait. Le médium-aigue est magnifique (le point fort des enceintes électrostatiques) et le grave est bien tenu (mieux ?).

En résumé, le petit classe D semble faire tout aussi bien que le gros classe A pour même pas le quart du prix et de l’encombrement. Si mes impressions perdurent, je me demande si je ne vais pas conserver le Nuforce et revendre l’Audiomat… Very Happy

Les spécifications du Nuforce :

Amplificateur numérique en Classe D
Puissance : 2 x 100 Watts sous 8 Ohms
Puissance en crête : 325 Watts sous 8 Ohms
Réponse en fréquence : 20 Hz à 120 kHz (- 0.3 dB à - 3 dB)
Taux de distorsion max. : 0.01 % à 1 kHz (pour 10 Watts sous 4 Ohms)
Sensibilité d'entrée : 400 mV
Impédance d'entrée : 2 kOhms à 1 kHz

Connectique
4 entrées lignes RCA (dont une configurable en pré-OUT)

Généralités
Dimensions (l x h x p) : 215 x 44,5 x 406 mm
Poids : 4.08 kg



_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai profité des soldes pour changer mon ampli HC qui donnait vraiment des signes de faiblesse : coupures son aléatoire, gestion du canal LFE défaillance, « ploc » dans les enceintes… Crying or Very sad

A contre cœur, je me suis résolu à lui trouver un remplaçant et, sur les conseils d’autres utilisateurs (Merci Jean-Marc), j’ai commandé un Marantz SR 7005. Very Happy

Voici mes premières impressions !

Réception la semaine dernière du colis, déballage et mise en service dans la foulée ce qui m’a pris une bonne partie de l’après-midi (tout déplacer, démonter, nettoyer, remonter !) Rolling Eyes

L’ampli est beau dans sa livrée noire et relativement léger (13 kg), il s’intègre bien dans mon installation qui s’en trouve grandement allégée et simplifiée : du coup, j’ai plus de place pour tout mettre sans rien empiler.

Montage sans soucis : les borniers sont un peu petits pour mes gros câbles mais ça rentre quand même. Pour le reste, que de l’Hdmi (entré/sortie), du RCA pour le SACD et un seul élément pour l’ensemble.

Mise sous tension et calibration Audyssey : simple, rapide et efficace. Je vérifie les résultats, quelques modifications à apporter en manuel (surround en large par exemple) sinon tout semble OK.

L’instant de vérité : insertion d’une galette dans l’oppo et en avant pour les essais. Tout fonctionne du premier coup, le son est clair, bien détaillé, il ne manque rien. Je teste à la volée toute une série de BD que je connais bien et je suis rassuré : c’est aussi bien que mon Yam, en plus simple !

Il a quand même fallu que je réduise le volume du caisson, beaucoup trop de basse.

Je passe rapidement aux SACD, en particulier avec mon chouchou, « Brothers in arms ». C’est excellent, l’ampli commute automatiquement en « multi ch » et je passe en « pure direct ».

Je retrouve le disque que j’aime, rien à ajouter !

Retour aux tests : lecteur multimédia, c’est impeccable et d’une simplicité (en Hdmi). L’ampli et ses modes surround donne un petit coup de « boost » aux fichiers stéréo, c’est sympa !

Idem pour la TNT SAT et pour l’iPod : ça marche nickel.

Seul bémols, la lecture de fichiers via le port USB : rien n’est reconnu ? Ce n’est pas un souci dans la mesure où je passe par un lecteur multimédia mais bon ! Je vais chercher pour comprendre, plus tard.

Pour conclure, j’avoue que j’avais peur d’être déçu en remplaçant mon Yam qui est une bête de course. En pratique, il n’en est rien : ce Marantz est à la fois performant et simple (et pas « mou » contrairement à ce que j’ai pu lire).

Je suis très satisfait de mon achat et je retourne de ce pas mettre un film Wink
_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MOSSCADE
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 954

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011 04:31    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Comme quoi il faut pas un ampli qui coute un bras ,je te souhaite beaucoup de plaisir Cool Bon film Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chriscosi a écrit:
J’ai profité des soldes pour changer mon ampli HC qui donnait vraiment des signes de faiblesse : coupures son aléatoire, gestion du canal LFE défaillance, « ploc » dans les enceintes… Crying or Very sad

A contre cœur, je me suis résolu à lui trouver un remplaçant et, sur les conseils d’autres utilisateurs (Merci Jean-Marc), j’ai commandé un Marantz SR 7005. Very Happy

Voici mes premières impressions !

Réception la semaine dernière du colis, déballage et mise en service dans la foulée ce qui m’a pris une bonne partie de l’après-midi (tout déplacer, démonter, nettoyer, remonter !) Rolling Eyes

L’ampli est beau dans sa livrée noire et relativement léger (13 kg), il s’intègre bien dans mon installation qui s’en trouve grandement allégée et simplifiée : du coup, j’ai plus de place pour tout mettre sans rien empiler.

Montage sans soucis : les borniers sont un peu petits pour mes gros câbles mais ça rentre quand même. Pour le reste, que de l’Hdmi (entré/sortie), du RCA pour le SACD et un seul élément pour l’ensemble.

Mise sous tension et calibration Audyssey : simple, rapide et efficace. Je vérifie les résultats, quelques modifications à apporter en manuel (surround en large par exemple) sinon tout semble OK.

L’instant de vérité : insertion d’une galette dans l’oppo et en avant pour les essais. Tout fonctionne du premier coup, le son est clair, bien détaillé, il ne manque rien. Je teste à la volée toute une série de BD que je connais bien et je suis rassuré : c’est aussi bien que mon Yam, en plus simple !

Il a quand même fallu que je réduise le volume du caisson, beaucoup trop de basse.

Je passe rapidement aux SACD, en particulier avec mon chouchou, « Brothers in arms ». C’est excellent, l’ampli commute automatiquement en « multi ch » et je passe en « pure direct ».

Je retrouve le disque que j’aime, rien à ajouter !

Retour aux tests : lecteur multimédia, c’est impeccable et d’une simplicité (en Hdmi). L’ampli et ses modes surround donne un petit coup de « boost » aux fichiers stéréo, c’est sympa !

Idem pour la TNT SAT et pour l’iPod : ça marche nickel.

Seul bémols, la lecture de fichiers via le port USB : rien n’est reconnu ? Ce n’est pas un souci dans la mesure où je passe par un lecteur multimédia mais bon ! Je vais chercher pour comprendre, plus tard.

Pour conclure, j’avoue que j’avais peur d’être déçu en remplaçant mon Yam qui est une bête de course. En pratique, il n’en est rien : ce Marantz est à la fois performant et simple (et pas « mou » contrairement à ce que j’ai pu lire).

Je suis très satisfait de mon achat et je retourne de ce pas mettre un film Wink
Cool Wink

Dans les paramètres de l'ampli tu peux assigner les graves à tes frontales et au caisson (main + sub) Very Happy

Essaie, si ce n'est déjà fait, c'est encore meilleur Shocked Wink
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub 2A a écrit:

Dans les paramètres de l'ampli tu peux assigner les graves à tes frontales et au caisson (main + sub) Very Happy

Essaie, si ce n'est déjà fait, c'est encore meilleur Shocked Wink


Merci JM, j'essaye dès que possible Wink
_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Une petite mise à jour:

Installation hifi :

- lecteur CD/SACD McIntosh MCD 201
- Dock iPod Pro-Ject Dock Box Vi
- Tuner Marantz ST 450 L
- Ampli Audiomat Opéra/Nuforce IA 7
- Enceintes Martin Logan Clarity
- Câblage Full Viablue RCA et enceintes

J’ai fait le choix de séparer les installations hifi et home-cinéma.

Installation Home-cinéma

- Lecteur BR/DVD/SACD Oppo BDP 105 MR/MZ
- TNT HD Satellite Sagem ISD 91
- Disque dur multimédia DViCO TVIX 6632N
- Disque dur multimédia Dune HD Smart B1 + HE
- Ecran Sharp LC 70 LE 835, Full HD, 3D active, Quattron

- Ampli Pioneer SC LX 86 9.2 canaux THX Ultra 2 Plus

- Enceintes principales Klipsch RF 7
- Enceintes centrale Klipsch RC 7
- Enceintes surround Klipsch RS 7
- Caisson Velodyne SPL 1500 R

- Console Belkin Pure AV PF 50
- Sonomètre Radio Shack digital 33-2055
- Casque HC Sennheiser RS 110
- Casque Hifi Sony MDR-Z1000
- Meubles Norstone Bergen *2


Les différentes sources (DVD, BR, TNT) sont reliées en Hdmi à l'ampli.

Les enceintes Klipsch RF 7 sont bi-câblées en Viablue, la centrale et les surround en câble Oelhbach 6mm²

Depuis l’été dernier, mon projecteur défaillant me donnait une image pale, délavée, tirant sur le mauve. J’ai changé l’ampoule mais en pure perte ! Ne voulant pas faire de frais pour ce diffuseur dont je me sert relativement peu et qui accuse un certain âge, j’ai renoncé à m’en servir depuis quelques mois et, pour être honnête, la vidéo projection ne me manque pas plus que cela…
En fin d’année dernière, les entrées/sorties Hdmi de l’ampli Marantz ont rendu l’âme, du son mais plus d’image ! Dans l’urgence, j’ai branché les sources en optique sur l’ampli et en Hdmi sur le plasma, sans passer par l’ampli. C’était provisoire, j’étais décidé à renvoyer l’ampli en SAV après les fêtes, ne voulant pas me séparer de mon matériel pendant les vacances.
C’est alors que ma platine Oppo s’est mise à refuser les DVD et les SACD, n’acceptant plus que les galettes bleues (ouf !) mais pour combien de temps…
J’ai décidé qu’il était temps de faire le nécessaire et j’ai profité des soldes pour redonner un coup de neuf à mon installation home cinéma.
Après en avoir discuté avec ma moitié, nous avons choisi de privilégier un diffuseur unique et de renoncer au vidéoprojecteur dans l’immédiat. Rien de définitif, la potence du projo et l’écran électrique restent en place pour le moment…
Je me suis mis à la recherche d’un écran de grande taille, pour une utilisation quotidienne dans une pièce à vivre, mon salon en l’occurrence. Après plusieurs visites chez Expert Ajaccio, mon choix s’est porté sur le Sharp LC 70 LE 835, Full HD, 3D active, Quattron, taille maximale admissible dans mon salon sans avoir à repousser les murs !
Dans la foulée, j’ai acheté un ampli Pioneer SC_LX 86 9.2 canaux THX Ultra 2 Plus, convaincu par l’amplification classe D qui se marie bien avec mes enceintes Klipsch Haut rendement, un peu démonstratives.
Enfin, j’ai commandé la dernière platine OPPO BDP-105EU MULTI-REGIONS et renvoyé ma BDP-83 SE défaillante en réparation.
Avec l’aide de mon fils, nous avons tout démonté, nettoyé, meubles compris puis tout réinstallé et paramétré, le temps d’un week-end.
Le résultat est à la hauteur de mes espérances : une grande et belle image soutenue par un son puissant et précis, le tout simple à utiliser en toutes circonstances !
Il ne me reste plus qu’à rattraper mon retard et à revoir les quelques centaines de films qui remplissent mon bureau.
_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!



Dernière édition par Chriscosi le Dim 10 Fév 2013 07:23; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelques photos...
Désolé pour la qualité, trop de lumière ou pas assez Confused






_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Top tout ça sérieux Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi belle à regarder cette installe Wink
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien beau materiel dont tu disposes là,les Martin logan me font de l'oeil depuis longtemps,mais j'ai jamais franchis le pas,probablement des a-priori sur les panneaux,ce serait bien de pouvoir se rencontrer,vu qu'on est pas tres loin!je dirais un kilometre à vol d'oiseau!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut Chris, après les galères tu vas pouvoir respirer et faire jouer ton matériel. Ton fils a pris goût Wink Smile

Entre Laurent et toi il n'y a pas beaucoup de distance en effet Wink Cool
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
Top tout ça sérieux Very Happy


Merci Wink
_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Steph Home Theater a écrit:
Toujours aussi belle à regarder cette installe Wink


Sympa à ecouter également Wink
_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

lynyrd a écrit:
Bien beau materiel dont tu disposes là,les Martin logan me font de l'oeil depuis longtemps,mais j'ai jamais franchis le pas,probablement des a-priori sur les panneaux,ce serait bien de pouvoir se rencontrer,vu qu'on est pas tres loin!je dirais un kilometre à vol d'oiseau!


Rien de plus simple, je te donne mes coordonnées en MP et on se contacte Very Happy
_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Beau matos ! Que ça soit pour la Hi-Fi comme pour le HC ! Wink
Par contre c'est pas une petite erreur au niveau de l'écran ? Plasma de Sharp ? Shocked En ma connaissance Sharp n'a jaimais utilisé cette technologie. Smile
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriscosi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 2317
Localisation: Kalliste

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Beau matos ! Que ça soit pour la Hi-Fi comme pour le HC ! Wink
Par contre c'est pas une petite erreur au niveau de l'écran ? Plasma de Sharp ? Shocked En ma connaissance Sharp n'a jaimais utilisé cette technologie. Smile


Oups! Corrigé Wink
_________________
Femme heureuse, homme tranquile

Go ahead. Make my day!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser