Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 18:06 Sujet du message: L'album de l'anée? |
|
|
Ben voila, l'année est presque finie!
Plein de petites galettes qui sont sorties!
Et si il y en avait qu'un? Quelle serait le cd, qui vous a fait le plus vibrer cette année?
Pour moi sans aucun doute: Rilo Kiley
Bon, c'est un disque d'été. Mais rare un disque m'as rendu si heureux et de bonne humeur! Puis pour succéder à Gilmour c'est un exploit!
Si vous connaissez pas:
http://www.amazon.com/gp/mpd/permalink/mP89TS187CFUM:m1UKX1UJZ9H80W/ref=ent_fb_perma_icon/105-3677928-2740455
Puis j'ai été heureux d'enfin un nouvel album des Eagles, qui lui réchauffe mes soirées d'hiver!
bien-sûr d'autre belles choses, comme Amy Whinehouse, le dernièr Alicia Keys etc |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ils sont deux à égalitéceux sont les albums de ROSE et de JEAN RACINE, car ils me rappellent chacun des souvenirs, agréable pour l'un, plutot tristes pour l'autre.
sa page MySpace
Sa page MySpace
A écouter, les titres "le roi est sourd" et surtout "ivre du son", qui sont tout simplement superbes. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Déc 2007 08:32 Sujet du message: |
|
|
Ah! Bravo Indieke, le traditionnel post du disque de l'année!
Pour moi, c'est sans doute le nouveau des Whites Stripes, Icky Thump.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Déc 2007 17:22 Sujet du message: |
|
|
et pour moi le 'shooter s nation' des babyshambles sans conteste le meilleur de l année, voir des dix dernières années...des mélodies imparables, un son crade typé 60's, un vrai disque rock anglais... _________________ |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 29 Déc 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
Daho L'inivation est très bon
Aaron également  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Déc 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
Olive:
Citation: | et pour moi le 'shooter s nation' des babyshambles sans conteste le meilleur de l année, voir des dix dernières années...des mélodies imparables, un son crade typé 60's, un vrai disque rock anglais... |
Moi je l'ai trouvé assez moyen, on est toujours pas au niveau des Libertines... Si tu aimes ce son brut ancré dans les 60's, je te recommande The Bishops.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
HandsomeBob
|
Posté le: Dim 30 Déc 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 30 Déc 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
je suis pas un pro de l'orthographe, mais pouvez vous mettre 2 n à année, merci  _________________
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 30 Déc 2007 18:16 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | je suis pas un pro de l'orthographe, mais pouvez vous mettre 2 n à année, merci  |
On peut, comme on peut mettre une majuscule en début de phrase et un point en fin de phrase.  _________________ |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Déc 2007 09:23 Sujet du message: |
|
|
Je crois que pour moi l'album de l'année, celui qui m'a le plus touché/fait vibrer de ce qui est sorti ça reste :
AARON : Artificial animals riding on neverland (la flemme de chercher une image lol)
beaucoup d'albums que j'attendais m'ont plus ou moins déçus, mais au rayon
des bonnes surprises
-l'album du nouveau groupe de Nick Cave (que je mettrais peut être en deuxième position) :GRINDERMAN
-l'album de l'ex-chanteuse de Nightwish : TARJA TURUNEN : My winter storm, je m'attendais pas à autant aimer ce disque, bonne chose qu'elle ait quitté le groupe.
Sinon la palme du "disque de couette" de l'année va au dernier KATIE MELUA lol _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Déc 2007 09:49 Sujet du message: |
|
|
De bons disques, Long Jim Silver, à n'en pas douter!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 31 Déc 2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | The Edge a écrit: | je suis pas un pro de l'orthographe, mais pouvez vous mettre 2 n à année, merci  |
On peut, comme on peut mettre une majuscule en début de phrase et un point en fin de phrase.  |
Ici, on met des smileys, et pas des points à la fin des phrases
sinon, pour la majuscule  _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
pas d'autre disques de l'année ?
parce que bon, moi de mon côté (Val de Fontenay/Bondy) c'est un peu le désert culturel, donc je compte sur vous pour me faire découvrir des nouveaux groupes
vous pouvez me conseiller des sites sympas de critiques de Zik au passage ? _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend aussi quels "genres" de musique tu préfères, dans quel "feeling" tu es plus (musique affreusement triste pour se petitsuicider, pop sucrée entrainante, tout ce qui fait gothique, musique planante, rage et énergie sauvage et primitive...) ? _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
un peu de tout ça.
mon "spécial" c'est plus le rock progressif, mais sinon j'écoute de tout  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
Je suppose alors que tu as déjà écouté le dernier Marillion, "Somewhere else" ?
Sinon vas y vite, bon ce n'est pas pour moi leur meilleur album (je reste marqué à vie par Brave et Afraid of sunlight) mais il y a de bonne schoses dessus, enfin des morceaux qui me parlent... _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
pour Marillion je suis un peu resté bloqué à la période Fish,
mais bon je vais peut-être faire un ch'tit neffort  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
A la limite pour découvrir la période Hogarth, je te conseille les deux albums que j'ai cités plus haut : "Brave" (surtout si tu aimes les concepts albums) et "Afraid of sunlight" ou bien encore en version double "Marble" (autre album assez conceptuel très réussi... Tiens d'ailleurs bcp crie au scandale pour le dernier Radiohead, pour mio ce qu'a fait Marillion avec Marbles est largement pire). Les autres albums de la période Hogarth sont pour moi plus inégaux, toujours des morceaux superbes à droite à gauche, mais souvent entrecoupés de trucs pas top qui me passent un peu au dessus... surtout quand le groupe essaie de jouer dans un registre trés pop, pas toujours avec grand succès (à quelques trés bonnes exceptions près).
Sinon dans un autre registre comme j'ai toujours trés envie de recommander les groupes Jack the ripper et Crime&the city solution à tous ceux qui ne les connaissent pas je le fais ici lol _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Sinon, comme album de l'année 2007, il y aussi l'excellent dernier album de Neil Young, Chrome Dreams 2.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Sinon, comme album de l'année 2007, il y aussi l'excellent dernier album de Neil Young, Chrome Dreams 2.  |
Be j'aime bien Neil young, mais celui là, ne m'a pas trop emballé!
Dans le mêm genre, je préfère de loin, la trilogie : On the beach, Zuma et Tonight's the night... |
|
|
 |
|