Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD & BD] Un jour sur terre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arakis

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 19:01    Sujet du message: [DVD & BD] Un jour sur terre Répondre en citant

aprés le travail a ce jour je suis allé direct a virgin pour acheter ce film car sur le lal il est noté .

image: sublime
son : une étoffe extraordinaire constament immersive .

et puis houps!...
en dvd il y etait mais pas en blue ray alors que sur la sortie est noté dans le magazine 10 avril a les boules. Evil or Very Mad

alors pas d'achats. Crying or Very sad

y a t'il une ou plusieurs personnes capable d'en parler car pour le film lui méme il n'est pas tres bien recus par lal .
Vorjak

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 19:34    Sujet du message: Re: un jour sur terre Répondre en citant

arakis a écrit:
aprés le travail a ce jour je suis allé direct a virgin pour acheter ce film car sur le lal il est noté .

image: sublime
son : une étoffe extraordinaire constament immersive .

et puis houps!...
en dvd il y etait mais pas en blue ray alors que sur la sortie est noté dans le magazine 10 avril a les boules. Evil or Very Mad

alors pas d'achats. Crying or Very sad

y a t'il une ou plusieurs personnes capable d'en parler car pour le film lui méme il n'est pas tres bien recus par lal .

Cette aprém-midi je l'ai pas vu à la Fnac du Havre, seulement les dvd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Shaka

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé à un vendeur du Virgin Belle Epine (94): le BRD est reporté au 16 avril Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Angel59

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse report au 16 avril a la fnac Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dem1980

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ils faisaient tourner le dvd sur les écrans de démo à planete saturn à midi, les images étaient déjà sublimes (pour du dvd Razz ) mais malheureusement ils n'avaient pas de br en rayon...
Par contre je suis tombé sur de jolis br belges (prédator, master and commander,...) et de jolis br us (blade runner coffret 5 disc, apolaptyco,...), pas trop cher en plus, en fait le même prix que les br francais.

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

dem1980 a écrit:
Ils faisaient tourner le dvd sur les écrans de démo à planete saturn à midi, les images étaient déjà sublimes (pour du dvd Razz ) mais malheureusement ils n'avaient pas de br en rayon...
Par contre je suis tombé sur de jolis br belges (prédator, master and commander,...) et de jolis br us (blade runner coffret 5 disc, apolaptyco,...), pas trop cher en plus, en fait le même prix que les br francais.

même prix ???

c'est deux fois moins cher aux USA qu'en France Wink
Meldon

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais en import on nous les vends rarement au prix US... enfin c'est l'impression que j'ai quand je me rends chez l'agitateur (qui met sa marge et convertit un dollar égal deux euros...)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté hier mais pas encore visionné en intégralité.
Sur les extraits que j'ai regardé c'était Shocked

Angel59

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:
Acheté hier mais pas encore visionné en intégralité.
Sur les extraits que j'ai regardé c'était Shocked

ou l as tu acheté ?? Introuvable nul part Question Question Shocked
montazeaud60

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de la fnac et il y etait bien en blue ray
Vorjak

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de l'acheter à la Fnac du Havre mais pas vu en rayon, j'ai du demander à une vendeuse, qui l'avait sur son comptoire.

Le digipack est sympa, par contre ils auraient pu faire de vrai sous-titres pour la vo que de se contenter de sous-titres sous et malantandant.

L'mage est impecable pour le peu que je vient de voir Smile

Edit: sur une scéne enneiger sur fond de ciel bleu ca fourmille pas mal enfin sa pixélise un peu

Dernière édition par Vorjak le Ven 16 Aoû 2013 01:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KLANK

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Se serait pas mal de mettre comme tout le monde des []avant le titre ton film

YannH76

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
Se serait pas mal de mettre comme tout le monde des []avant le titre ton film
C'est corrigé avec les médias concernés par le film. Wink
Bob le Fou

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour commencer, le Digipack.
> D'accord avec Vorjak, il est sympa. l'image est chouette Very Happy
Tout d'abord surpris (le packaging est très fin), j'ai ensuite trouvé la démarche très logique. Faire un package en carton issu de sources mixtes (forêts gèrées) plutôt qu'un boitier en plastique pour un documentaire écolo, quoi de plus normal (je rejoins Zardoz sur ce point(cf derniers BR achetés)). D'ailleurs, sans vouloir polémiquer, et même si je suis habitué et que je trouve les boitiers bleus très pratiques, qu'il serait peut etre temps que d'autres éditeurs se mettent aux pochettes cartons. je trouve que le plastique pour le plastique (car en général il n'y a rien dans les boitiers BR!), on s'en fout et à la place, au lieu de voir du bleu, sur une pochette en carton, à l'intérieur, on peut y imprimer quelque chose comme les chapitres par ex.!

Sinon, il ya un poster de l'affiche du film (30x40), ce que je trouve d'autant plus sympa que c'est rare! Par contre toujours pas de livret!

Ensuite, le film.
Citation:
> "De l'Arctique à l'Antarctique, en passant par l'équateur, suivant la course du soleil, le rythme des saisons, le cycle de l'eau et de la vie, Un Jour sur Terre explore les milieux marins, aériens et terrestres.Des images inédites: Une famille d'ours polaires à la fonte des glaces, un troupeau d'éléphants menacés par les lions, la migration des baleines à bosse, la parade nuptiale d'oiseaux multicolores... Parmi toutes les planètes de notre univers, il n'y en a qu'une capable de porter la vie. Certains l'appelent la Planète Miracle."

Définition: 1080p
Encodage: MPEG 4 / AVC
Format: 1.85
Durée: 1h40
Son: VF Dts HD High Resolution et version musicale Dts HD Master Audio
(point sur lequel il faudra croire la jaquette et le menu du BR étant donné que je l'ai maté en stéréo Wink )
Suppléments: Journal de bord, scène coupée et fin alternative, spot partenaire et bandes annonces (presque tous en 1080p)

Pour ma part, je trouve l'image top, alternant entre le sublime et le très bon (les nuées d'oiseaux, les plans de la Terre, les images de déserts, des forêts, les océans Shocked Shocked #Crazy ) Attention, il ne faut pas s'attendre à de l'image documentaire TV ultra numérique et ciselée façon DV, mais plutôt traitée à la manière d'un film. Les couleurs sont très belles, naturelles, pas un poil de sursaturation tape-à-l'oeil!
Note: 9/10

Pour ceux qui ont vu le film, je trouve le passage des canards dans la forêt toujours aussi spectaculaire et poilant Laughing Laughing

Un bon film/documentaire en définitive même si certains animaux ont déja été vus de cette façon dans d'autre docu. (coté inédit pas vraiment inédit)
Intéret: 8/10[/quote]

Dernière édition par Bob le Fou le Mar 29 Avr 2008 10:05; édité 5 fois
Meldon

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bob le Fou a écrit:
D'ailleurs, sans vouloir polémiquer, et même si je suis habitué et que je trouve les boitiers bleus très pratiques, qu'il serait peut etre temps que d'autres éditeurs se mettent aux pochettes cartons.

Pour faire un petit aparté, j'ai fait un (petit) stage d'éco-conception et l'empreinte écologique d'un emballage carton peut être supérieure à celui d'un emballage plastique. En effet, il faut abattre l'arbre, le transformer, mélanger la pâte à papier avec des emballages recyclées (et rajouter le cout énergétique du recyclage de cet emballage), réaliser le carton, le transporter à l'usager final, etc. On peut d'ailleurs regarder cette étude commandée par tetrapak (qui se garde de dire que ses emballages sont difficilement recyclables par contre Razz ) pour se faire une idée de comment on procède. Il est important de bien juger de l'impact de ce qu'on fait mais il ne faut pas croire que mettre du papier ou du carton là où on mettait du plastique est forcément meilleur pour la planète (mais ça peut l'être bien sûr). Ça peut par contre être un argument de vente. Wink

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis bien conscient, je suis dans le cadre de mon boulot dans un filière sur le developpement durable dans laquelle j'ai l'opportunité de bosser avec des "bons" sur les sujets de la gestion du bois, et des divers bilans carbone (il est vrai plus liés à la construction!)
Pour ce qui est du carton, plus de la moitié du carton produit dans le monde provient maintenant du recyclage et d'autre part, on abat des arbres avec lesquels on fait d'abord du bois d'oeuvre ensuite du combustible bois ou du papier avec les chutes ou sciures. pour finir l'industrie papetière a des infrastructures qui sont déja existantes (tout comme les industries pétrolières d'ailleurs) etc...
Au final je pense que les emballages carton sont quand même meilleurs, écologiquement parlant. (ne serait-ce que parce qu'ils sont recyclables plus facilement et moins polluants si les encres sont aux normes en vigueur) D'autre part le bois est une ressource gérable et gèrée, a contrario du pétrole, matière d'où provient le plastique. Wink
Meldon

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et je persiste à dire qu'on peut avoir des cartons qui auront nécessité beaucoup plus de pétroles pour leur transport, leur fabrication et leur recyclage (les fibres papetières ne sont pas recyclables plus de 5 fois en moyenne) que certains plastiques n'en auront consommé sur la totalité de leur cycle de vie (et qui incinéré, s'il n'est pas recyclable, peut produire de l'énergie et donc éviter de gaspiller du pétrole tout en polluant moins que le transport de tonnes de bois). C'est juste manière de préciser que les choses ne sont jamais évidentes et surtout pas autant que les publicitaires voudraient nous le faire croire. Mr. Green

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Et je persiste à dire qu'on peut avoir des cartons qui auront nécessité beaucoup plus de pétroles pour leur transport, leur fabrication et leur recyclage (les fibres papetières ne sont pas recyclables plus de 5 fois en moyenne) que certains plastiques n'en auront consommé sur la totalité de leur cycle de vie (et qui incinéré, s'il n'est pas recyclable, peut produire de l'énergie et donc éviter de gaspiller du pétrole tout en polluant moins que le transport de tonnes de bois). C'est juste manière de préciser que les choses ne sont jamais évidentes et surtout pas autant que les publicitaires voudraient nous le faire croire. Mr. Green
pis tout ca c'est bien beau mais l'emballage si écolo soit il, vous oubliez la galette....? Smile

Bob le Fou

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas polémiquer plus que de raison, on va dire que je suis d'accord avec toi Wink sur le principe de "raison garder" et que le sujet n'est pas aussi manichéen qu'il n'y parait.
La question pourrait etre, pour creuser un peu, de savoir si le carton est produit en france ou pas? Car malgré le fait que notre consommation de papier et de carton n'a jamais été aussi importante depuis 20 ans et en augmentation sur la même période, en parallèle la surface de forêt en France a sur le même laps de temps augmenté dans des proportions significatives (+ de 30% en 20ans). Ce qui prouve qu'une bonne gestion permet d'une: de faire face à la demande et de deux: de créer en plus un filtre à carbone pour les autres points pollueurs. Donc si c'est du carton français c'est tant mieux! (pas de chauvinisme de ma part juste une pensée écologiquement réfléchie)
Bob le Fou

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
Meldon a écrit:
pis tout ca c'est bien beau mais l'emballage si écolo soit il, vous oubliez la galette....? Smile

+1 mais il y a une limite à ce que je suis prêt a sacrifier!! Mr. Green
A quand les arbres à galettes? ou les galettes en amidon de patates Mr. Green et pionneer et sony fabricants de friteuses? Rolling Eyes Mr. Green

Dernière édition par Bob le Fou le Mer 23 Avr 2008 16:50; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: