Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lacrymo67
|
Posté le: Mer 17 Déc 2008 07:24 Sujet du message: Nettoyage objectif vidéo projecteur |
|
|
bonjour à tous.
J'ai besoin de conseils pour nettoyer l'objectif de mon vidéo projecteur. Je trouve qu'il à un " voile" sur le verre, mais je n'ose pas y toucher...
D'autre part dois je rajouter un filtre anti uv ? et quelle en est l'utilité ?
Je précise qu'il s'agit d'un Mitsubishi HC 7000.
merci d'avance |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2226 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Jeu 18 Déc 2008 08:49 Sujet du message: |
|
|
Un chiffon doux et du produit lave vitre, tout simplement.
Un filtre anti UV, pourquoi faire ? de toute façon, il ne faut jamais regarder une lentille de projecteur au risque de devenir aveugle ou au mieux d'altérer ta vue irrémédiablement. _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 18 Déc 2008 11:35 Sujet du message: Re: Nettoyage objectif vidéo projecteur |
|
|
Lacrymo67 a écrit: | bonjour à tous.
J'ai besoin de conseils pour nettoyer l'objectif de mon vidéo projecteur. Je trouve qu'il à un " voile" sur le verre, mais je n'ose pas y toucher...
merci d'avance |
Au KARCHER !!!!  _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 18 Déc 2008 16:28 Sujet du message: Re: Nettoyage objectif vidéo projecteur |
|
|
U2(aldo) a écrit: | Lacrymo67 a écrit: | bonjour à tous.
merci d'avance |
Au KARCHER !!!!  |
Sérieusement si tu a des produit pour appareil photo sa fera l'affaire
Sinon tu peut regarder une lentille de projo, c'est la lumière qui est dangereuse car très puissante, pas la lentille, je précise  |
|
|
 |
Lacrymo67
|
Posté le: Mer 31 Déc 2008 07:51 Sujet du message: |
|
|
J'étais absent quelques jours. Désolé de ne pas avoir suivi le forum, mais merci pour les réponses |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Déc 2008 09:33 Sujet du message: |
|
|
Attention,
si tu as des phénomènes de taches lumineuses (visibles uniquement sur fond noir), aussi appelées dust blobs, nettoyer l'objectif n'y fera rien, c'est à l'intèrieur que ces s***ies se sont glissées ;-(
ça a une taille comprise entre une balle de golf et une balle de tennis _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|