Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Déc 2008 09:52 Sujet du message: Sortie DVD 4 mois apres la sortie en salles ! |
|
|
Le delai entrre la sortie en salle et la sortie en DVD / Blu-Ray est en ce moment de 6 mois minimum !
Le CNC (Centre Nationale de la Cinematographie) a fait savoir qu'il etait favorable de passer ce delai a 4 mois , aussi bien pour le DVD et Blu-Ray , mais aussi pour la VOD , il le recommanderai meme.
Ils sont en revanche contre la proposition de Besson de mettre a disposition un film en VOD quelques jours apres sa sortie en salle.
Bref , le DVD 4 mois apres , c'est sur la bonne voie , et c'est une excellent nouvelle . _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Déc 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
effectivement c'est une excellente nouvelle!!!
on aura de cette façon les titres en même temps que les autres pays d'europe  _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Déc 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
Perso je ne suis pas pour, nous avons a peine le temps de digérer le film qu'il sera déjà a la vente. Je trouve le délai de 4 mois débile...
Ils feraient bien de raccourcir le délai de sorti entre le territoire US et la France qui est bien trop long. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 22 Déc 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
Comme je ne mets plus les pieds au ciné, je dis banco pour les 4 mois ! _________________
  |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Lun 22 Déc 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Comme je ne mets plus les pieds au ciné, je dis banco pour les 4 mois ! |
+1  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |
jang Nombre de messages :

Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 907 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun 22 Déc 2008 11:06 Sujet du message: |
|
|
alicia m a écrit: | Arioch a écrit: | Comme je ne mets plus les pieds au ciné, je dis banco pour les 4 mois ! |
+1  |
C'est clair,surtout au prix de la place,dès que l'on est 2 ou plus,c'est pratiquement le prix d'un dvd/blu ray!!!
Je sais,regarder un film en salles n'a rien de comparable,mais bon,ca calme!!!
Moi je suis content en tout cas!!!!  _________________ http://blog.hkmania.com/ |
|
|
 |
texane2142

|
Posté le: Lun 22 Déc 2008 13:09 Sujet du message: +1 |
|
|
+1  |
|
|
 |
scarface68
|
Posté le: Lun 22 Déc 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
+1 nous sommes 6 ,pour allez au ciné trop chers ,donc 4 mois apres sortie ciné cool  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Déc 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Perso je ne suis pas pour, nous avons a peine le temps de digérer le film qu'il sera déjà a la vente. Je trouve le délai de 4 mois débile...
Ils feraient bien de raccourcir le délai de sorti entre le territoire US et la France qui est bien trop long. |
Oui mais tu sait que meme si tu l'achete 4 mois apres , tu n'est pas obliger de le regarder tout de suite !
Serieusement , moi je suis pour a 100 pour cent , 6 mois c'est long quand meme , pas forcement entre 2 visions , mais juste pour avoir le plaisir de posseder le DVD .
Et puis des films comme The Dark Knight , 4 mois apres , cela ne m'aurais pas deranger de le revoir ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Joe Ulysse Evrett McGill Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Déc 2008 06:11 Sujet du message: |
|
|
Moi qui n'ai plus le temps d'aller au cinéma (ou alors ça coute trop cher parce que EUR 20.-- pour 2 billets + EUR 30.-- pour la babysitter ça revient bien plus cher que le BR ou le DVD) c'est une assez bonne nouvelle... _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !! |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Mar 23 Déc 2008 08:14 Sujet du message: |
|
|
je suis pour ... évidemment  _________________
  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mar 23 Déc 2008 08:46 Sujet du message: |
|
|
Extrêment pour. N'ayant plus le temps d'aller au cinéma...je vote pour un grand Oui. _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Déc 2008 08:56 Sujet du message: |
|
|
alicia m a écrit: | Arioch a écrit: | Comme je ne mets plus les pieds au ciné, je dis banco pour les 4 mois ! |
+1  |
+1
le probleme du cinéma c'est que ya des gens dedans !! BIRK !! _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Déc 2008 08:57 Sujet du message: |
|
|
si c'était que des p'tits lots, ça passerait encore !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Déc 2008 09:26 Sujet du message: |
|
|
Finalement je suis le seul a trouver que c'est une tres mauvaise idée et que ça va tuer le cinéma qui n'est pas aussi cher que ça...
Je trouve que le délai de 6 mois est très bien, par je serais pour une obligation de passer des sceances en VO car aucun des 2 multiplex de chez moi en passe... De plus il serait bien que l'écart entre sortie US et FR soit racourcie car certain film sortent près de 6 mois après la sortie US, comme par exemple Hellboy 2 ou l'oeil du mal qui est déjà dispo en blu-ray... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mar 23 Déc 2008 09:58 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Finalement je suis le seul a trouver que c'est une tres mauvaise idée |
Faut croire  _________________
  |
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Déc 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | De plus il serait bien que l'écart entre sortie US et FR soit racourcie car certain film sortent près de 6 mois après la sortie US, comme par exemple Hellboy 2 ou l'oeil du mal qui est déjà dispo en blu-ray... |
Pour l'Oeil de mal, il est sortie le 19 septembre au USA, mais eux ils n'y ont pas de délai imposé.
De toute façon six mois (pour l'instant est le délai le plus cours car si un éditeur choisit de sortir le film plus tard rien ne l'en empêche (exemple : Bienvenu chez les T'chits"). _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 23 Déc 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | alicia m a écrit: | Arioch a écrit: | Comme je ne mets plus les pieds au ciné, je dis banco pour les 4 mois ! |
+1  |
+1
le probleme du cinéma c'est que ya des gens dedans !! BIRK !! |
+1 et favorable pour le délai de 4 mois, je peux pas tout voir au ciné.  _________________ |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 23 Déc 2008 15:32 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | alicia m a écrit: | Arioch a écrit: | Comme je ne mets plus les pieds au ciné, je dis banco pour les 4 mois ! |
+1  |
+1
le probleme du cinéma c'est que ya des gens dedans !! BIRK !! |
Et personne qui fait un bruit monstre avec son paquet de M&S ou qui tape dans ton siège. Pire je suis déjà tombé avec un mec qui s'éclatait avec son lazer sur l'écran.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 12:13 Sujet du message: |
|
|
Ca serait en bonne voie et le delai pourait tomber a 3 mois !
Citation: | Les DVD trois mois après la sortie du film en salle?
Il pourrait être possible de visionner son film en DVD, seulement trois à six mois après sa sortie en salle, contre six à dix-huit mois actuellement, rapporte La Tribune. C'est ce que propose le député UMP Franck Riester, qui va soumettre cette mesure à l'Assemblée nationale. "Plus on aura rapidement accès aux DVD, plus on limitera la tentation de téléchargement", estime le rapporteur du texte "Diffusion et protection de la création sur internet". |
Source : Challenges.fr _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|