Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] The Box
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 15:29    Sujet du message: [BD & DVD] The Box Répondre en citant

The Box de Richard Kelly:

Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Mr. Arlington qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient un million de dollars, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...

Nouveau film du jeune prodige Richard Kelly après « Donnie Darko » et « Southland Tales », «The Box » est un thriller mâtiné de Science Fiction qui déçoit beaucoup. Malgré la remarquable reconstitution des années 70, l'ambiance intrigante et les acteurs dans le ton, le scénario est ridicule, la partie centrale est incompréhensible et bordélique, les personnages ne sont jamais attachants et l'on reste hermétique aux différentes péripéties. Une très grosse déception.

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Comme d'habitude l'éditeur Wild Side nous en donne pour notre argent.
-La définition est aiguisée, les arrières plans sont très détaillées, la palette colorimétrique respecte scrupuleusement l'esthétique « séventies » du long-métrage et les noirs sont denses.
-Des pistes sonores aux dialogues limpides et aux ambiances subtiles parfaitement reproduites sur toutes les enceintes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage. Me serais bien aissé tenter par le coffret Box-Southland. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, un magistral film, aussi profond et complexe que Donnie Darko et aussi tortueux que Southland Tales. Richard Kelly confirme son statut de grand réalisateur avec un film maitrisé de A à Z, partant d'une nouvelle que quelques pages, il en sort une histoire complètement hallucinante où les acteurs sont justes et ne sur-jouent pas le moins du monde. Une histoire d'ailleurs qui ne vire pas dans le grand guignol mais qui traite encore une fois du même sujet que les deux précédents films du réalisateur...

Pour ma part, je mets un bon 17/20 seulement car Kelly réussi encore une fois mais malheureusement, il réussit encore une fois à faire un film difficile d'accès, qui en perdre certains...
Le loup celeste

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Pour ma part, un magistral film, aussi profond et complexe que Donnie Darko et aussi tortueux que Southland Tales.

Ses deux premiers films sont des chefs d'œuvre (pour ma part), mais "The Box" est une immense déception.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aldarion06

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai bien dormi au cine ... #Sleep Embarassed
ToonSpirit

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

"Le loup celeste" qui met que 2 étoiles à un film, ça doit vraiment être une belle bouze... Very Happy

Merci pour les économies Wink

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
YannH76

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vu aussi, et j'ai trouvé ça pas vraiment intéressant, soporifique... et surtout sans intérêt !!!
A la fin, on apprend pas plus qu'au début, et on peut retourner inlassablement cette boucle dans tous les sens pour n'y trouver rien de bien intéressant...
Un bon 2/20 pour ma part ! Laughing Laughing Laughing
Rano

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vu également récemment, c'est une belle m.erde...

En le voyant j'ai beaucoup penser à la série "le prisonnier" une base solide qui découle au fur et a mesure du temps vers une certaine reflexion....mais la ou la série de Mc goohan éveilllait la curiosité du spectateur à déceler les subtilitée de la chose, le film de Kelly ne provoque que l'endormissement, trop long, pompeux et incompréhensible dans son 2em tiers.....

Le métrage me fait penser à un film de commande de l'église de scientologie avec une morale un peu douteuse....

seules choses à sauver.....les acteurs et la reconstitution année 70"

A noter la belle arnaque de la pub TV qui fait passer ce film pour un Thriller palpitant....

Comme Yannh, je met 2/20

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rano a écrit:
...

Le métrage me fait penser à un film de commande de l'église de scientologie avec une morale un peu douteuse....

...

A noter la belle arnaque de la pub TV qui fait passer ce film pour un Thriller palpitant....

idem, j'ai ete trompe par la BA au cine qui presentait le film comme etant un thriller à suspense, mais a aucun moment le cote surnaturel, homni-present pourtant, n'etait evoque ...
pourtant parfois une petite surprise ce n'est pas desagreable, mais pas quant elle est traite comme ça, autant le debut du film j'ai beaucoup aime, autant quant le surnaturel apparait, le film part dans l'incomprehensible et le grotesque (mention special au passage dans la bibliotheque avec les "possedes" et les portes d'eau)
et enfin tout comme Rano et Bibi Achour de LAL, je trouve que le film porte une morale (enfin si on peut l'appeler comme ça) puante et misogyne
mcclane

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que certains n'ont pas saisi l'essence du film.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors là, je suis mort de rire, les mecs crachent sur Transformers et quand on leur offrent un film qui propose de nombreux niveau de lecture, qui est d'une incroyable richesse, d'une profondeur inouïe, d'une réalisation parfaite, ils crachent aussi dessus... Je vais tous vous offrir un bloc note et un stylo et comme ça, vous pourrez écrire votre histoire et après on verra...
Rano

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Mais alors là, je suis mort de rire, les mecs crachent sur Transformers et quand on leur offrent un film qui propose de nombreux niveau de lecture, qui est d'une incroyable richesse, d'une profondeur inouïe, d'une réalisation parfaite, ils crachent aussi dessus... Je vais tous vous offrir un bloc note et un stylo et comme ça, vous pourrez écrire votre histoire et après on verra...

c'est pas parce qu'un film est censé être soumis à une reflexion du public qu'il est forcément bien....
Si tout les réals nous pondaient des films aussi chiants que ce sous-Lynch illuminés aux amphets je passerais mes soirées dans les bibliothèques.

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir combien de niveau de lecture il y a, car ce qui se passe avec une famille, se répète de la même manière pour la suivante, de ce que l'on voit !

On apprend rien des personnages, pourquoi celà se passe comme ça, cette boîte aurait pu être remplacé par une rouleau à chiotte, c'était la même chose...

Je dirais plutôt que tout échappe à ce réalisateur, depuis qu'il a donné un film ayant touché certains de la profession de auprès des spectateurs "Donnie Darko"... ensuite, il a fourni "Southland Tales" (pas vu, mais dont je n'ai pas entendu que du bien... de même de part les critiques !) et maintenant ça, qui a été repoussé maintes fois en sortie ciné : était-ce déjà ce résultat "sans intérêt" qui a fait réfléchir les distributeurs et boites de production pour tous les reports de sortie ?

Non, franchement j'ai carrément perdu mon temps et profiter d'un grand n'importe quoi... mais forcer à voir au bout !!
mcclane

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quand vous regardez un film, posez vous peut être des questions Very Happy

Non mais sans rire, le film fait réfléchir à plein de niveaux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

mcclane a écrit:

En meme temps c'est pas parce qu'un film fait reflechir qu'il est forcement bon.
Sinon Bienvenue chez les ch'tis seraient un grand film... (Ben oui quand on la regardé et qu'on pense a son score au Box Office, ca fait reflechir ! Mr. Green )
Ca me fait penser que j'ai ce film sur le coude depuis un petit moment et qu'il faudrat que je le regarde.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

YannH76

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

mcclane a écrit:

Bon, pour ma part je suis près à perdre quelques minutes de lecture sur vos réflexions sur ce film, les questions que vous vous êtes posés, avec bien évidemment les réponses que vous y avez trouvé dans le métrage ? Laughing
aldarion06

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
mcclane a écrit:

Bon, pour ma part je suis près à perdre quelques minutes de lecture sur vos réflexions sur ce film, les questions que vous vous êtes posés, avec bien évidemment les réponses que vous y avez trouvé dans le métrage ? Laughing

+ 1 (en plus ça coute moins cher que des bloc-notes Mr. Green Rolling Eyes Laughing )
mcclane

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire vite et sachant que je n'ai pas lu la nouvelle...

Qui mène la danse ? un extra terrestre ? Dieu ?

Voir même Dieu comme un être extra terrestre, plus que plausible.

Le but de la Box ?
Tester la race humaine ? Mérite-t-elle de vivre ?

Vivre pour les autres et non pour soi, l'altruisme avant tout.

Le pardon, le sacrifice, se racheter une conduite.

Si l'appui sur le bouton de la box se poursuit, on va vers la fin de monde.

L'homme pour qui IL travaille (Dieu, autre espèce) ne verra que peu d'intêret à nous garder en vie.
Le Messin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

mcclane a écrit:
L'homme pour qui IL travaille (Dieu, autre espèce) ne verra que peu d'intêret à nous garder en vie.

Alors, là, c'était vraiment pas la peine de faire un test supplémentaire : la Bible nous a déjà appris (avec la destruction de Sodome et Gomohre) qu'il n'y avait rien à sauver !

Même «le 5ème élément» l'a compris ...

Envoyez le Déluge et Armaggedon sans plus attendre, ce ne sera pas du luxe !
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:
mcclane a écrit:

Alors, là, c'était vraiment pas la peine de faire un test supplémentaire : la Bible nous a déjà appris (avec la destruction de Sodome et Gomohre) qu'il n'y avait rien à sauver !

Même «le 5ème élément» l'a compris ...

Envoyez le Déluge et Armaggedon sans plus attendre, ce ne sera pas du luxe !

Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: