|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jerome Invité
|
Posté le: Jeu 14 Mar 2002 14:58 Sujet du message: Pb branchement TX-DS 494 |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, je possède un ampli onkyo TX-DS 494 et des enceintes BW (colonnes)
Celles ci possèdent 2 paires de borniers par enceinte, j'ai donc la possibilité de mettre 2 cables par enceinte, mon problème est que mon ampli est équipé d'un speaker A et B mais n'a pas de mode A+B, je voulais donc savoir si je pouvais relier/tortiller les 2+ et les 2- des cables pour les mettre respectivement dans les borniers rouge et noir (speaker A) de mon ampli.
Merci d'avance pour vos conseils
A+ |
|
|
 |
Messiah Invité
|
Posté le: Ven 15 Mar 2002 08:12 Sujet du message: Re: Pb branchement TX-DS 494 |
|
|
Le problème que tu signal est un soucis de bi-câblage.
Dans ton cas la meilleur solution est de brancher tes enceintes via 1 seul câble et de straper le deux paires de borniers de tes enceintes.
Normalement, tes enceintes possedent une languette metalique qui relie les 2 paires de borniers ( rouge avec rouge et noire avec noire).
Le strap fourni d'origine peut être remplacer par un petit morceau du câble que tu utilises pour connecter tes enceintes à ton ampli.
Sinon l'autre solution est de bi-câbler tes enceintes, c'est à dire de brancher 2 câbles (1 ppour chaques paires de borniers) et de brancher ses 2 câble sur les borniers de ton ampli ( les 2 câbles sur les bornires speaker A).
Attention toutefois à la connection sur l'ampli car si la section de tes câbles est trop importantes tu risque d'avoir un problème de place.
La meilleure solution étant la première qui est la plus simple et la moins couteuse.
Pour plus de renseignement je reste dispo.
A+ |
|
|
 |
jerome Invité
|
Posté le: Sam 16 Mar 2002 13:27 Sujet du message: Re: Pb branchement TX-DS 494 |
|
|
merci pour tes conseils, je vais étudier tes 2 solutions.
A+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |