Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Utilisation d'un cable YUV pour du 1080p ou i

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri35

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 07:21    Sujet du message: Utilisation d'un cable YUV pour du 1080p ou i Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acheter un vidéoprojecteur Panasonic PT-AE3000. Très belle image, j'en suis très content. Un vendeur me l'avait déconseillé car pour lui il était plus sensible à la poussière et des taches apparaissent alors au niveau de l'image.
Avez vous des infos là-dessus ?
Etant très content de l'image j'envisage d'acheter un lecteur Blue-Ray et c'est là que j'ai un problème. En effet lors de la réfection de ma salle je n'avais pas passé de cable HDMI. J'avais alors passé un cable RCA, S-Vidéo, VGA et YUV. Le cable VGA s'est révélé de mauvaise qualité (echo sur l'image), mais j'ai réussi à en faire un autre en utilisant l'YUV pour le RVB et le VGA pour la synchro V et H.
J'aimerais bénéficier d'une image en 1080p voire 1080i mais sans HDMI, cela ne semble pas évident. D'après ce que je comprends, l'YUV peut supporter ces formats sauf que les lecteurs Blue-Ray sont bridés en lecture en 576 ou 720p sur leur sortie YUV.
Quelle est pour vous la solution ?
-bidouiller un cable HDMI voir DVI avec les différents cables passés, est-ce possible ?
-utilisation d'un Scaler avec entrée HDMI et sortie YUV en 1080p ou i ? (je n'entrouve pas pour l'instant)

Merci de m'aider.
Celou

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas laissé un tire cable pour pouvoir en passer un autre? ou peut etre virer ton cable vga pour le remplacer par un hdmi? (style tu les ataches ensemble pour faire passer un hdmi si la goulotte le permet. Tu aurais eu un cable dvi tu pouvais via un adaptateur le transformer en hdmi, mais pour les autres normalement non hors vga.

Dernière édition par Celou le Lun 29 Déc 2008 10:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri35

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non,
malheureusement je ne peux, passer ou enlever, un cable.

Autre point : que faut-il penser de la sortie YUV des Lecteurs Blue-Ray. En effet, lorsque je regarde la notice du sony BDP-S350, la sortie YUV est annoncé à 1080i mais avec un astérix qui dit que : "le contenu protégé des Blue-Ray Disc est sorti à une résolution de 576p".
Qu'entent-on par "le contenu protégé des Blue-Ray Disc" et est-ce vrai pour tous les lecteurs Blue-Ray ?

Merci
Celou

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

cricri35 a écrit:
Non,
malheureusement je ne peux, passer ou enlever, un cable.

Autre point : que faut-il penser de la sortie YUV des Lecteurs Blue-Ray. En effet, lorsque je regarde la notice du sony BDP-S350, la sortie YUV est annoncé à 1080i mais avec un astérix qui dit que : "le contenu protégé des Blue-Ray Disc est sorti à une résolution de 576p".
Qu'entent-on par "le contenu protégé des Blue-Ray Disc" et est-ce vrai pour tous les lecteurs Blue-Ray ?

Merci

D'après ce que j'ai lu sur ce forum et si mes souvenirs sont bon certains et rares lecteurs pouvaient sortir de hautes résolutions sur le yuv avant que des maj verouillent cette possibilité. Ludo88 devrait pouvoir t'en dire plus

aprés il existe des adapteurs dvi vga, mais vu que ton cable est de mauvaise qualité je ne sais pas ce que ça pourrait donner sur ton projo. vu le prix des adaptateurs tu ne risques rien d'essayer :
http://www.priceminister.com/offer/buy/12666713/Adaptateur-DVI-Femelle-VGA-Male-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu a toi.

Alors, oui on peut profiter de la HD via l'YUV à la sortie des Blu-Ray. Cependant, la norme Blu-Ray autorise le verrouillage HD des sorties YUV au bon vouloir des éditeurs. C'est à dire qu'un éditeur peut décider que son disques interdise la sortie HD en YUV. A ma connaissance, aucuns Blu-Ray n'utilise cette fonction pour le moment.

Maintenant que tu as un VP full HD, le HDMI est obligatoire. Soit tu t'arranges pour pouvoir relier un câble HDMI (volant en provisoire ? ), soit tu t'intéresses aux liaisons HDMI sans fil (WHDMI) qui commencent à voir le jour. Philips, Sony, Belkin et Sanyo en proposent, mais je n'en ai vu nul part.

Mais à mon avis, rien ne vaut un bon câble en direct Wink Embarassed

(Edit liste)

Dernière édition par Ludo. le Lun 29 Déc 2008 20:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
soit tu t'intéresses aux liaisons HDMI sans fil (WHDMI) qui commencent à voir le jour. Philips, Sony, Belkin et Sanyo en propose, mais je n'en ai vu nul part

Il y a effectivement des solutions comme celle-ci mais c'est très cher et cela tarde à être mis au point... pour un résultat qui reste à évaluer... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikes

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les câbles HDMI que j'ai achetés chez Boulanger sont tout plats, peut-être que ça sera plus facile à intégrer pour toi.

http://www.boulanger.fr/essentielb/hdmi_essentielb_plat_5m/p_35954_269476.htm

Ils sont certifiées HDMI 1.3 Catégorie 2, perso j'en suis très content (un de 1m et un de 1.50m).

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: