Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Galerie Photo] Moi aussi j'ai pas de talent!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 19:04    Sujet du message: [Galerie Photo] Moi aussi j'ai pas de talent! Répondre en citant

Et quand on a rien à dire, le mieux est de le faire savoir comme disait Coluche! Mr. Green

Une série qui aurait pu être bien s'il avait fait beau.

MAP devant?


MAP derrière?


Ou plus de recul?


Bah...


l'essentiel...


c'est le détail...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de talent ? Tu rigoles...

Et déjà du bon coup pour cette marque Itralienne ! Cool Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur est trop bon! Pour la voiture, j'ai le choix, à côté de chez moi je dois avoir des trafiquants de drogue, mercedes (SL AMG pas des taxis), porsche, maserati, logan... Mr. Green

PS: je déconne bien sûr, y a pas de logan à côté de chez moi Mr. Green Bon là, la Lamborghini c'était pas mes voisins, c'était à l'hippodrome de Vincennes. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi, tu habites pas loin de chez Booba, Didier Morville, etc... Laughing Laughing Laughing
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je les connais pas ces monsieurs, c'est qui? Mr. Green (Mel, vachement au courant lol). J'habite dans un fief communiste (il en reste si si) c'est pourquoi je penche pour des trafiquants... c'est ça ou c'est que les prestations sociales payent vraiment bien. Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait longtemps que je n'avais pas posté une belle photo foirée. Mr. Green

Alors la première chose à faire c'est trouver un sujet, s'assurer qu'on cadre bien droit, que rien de moche n'apparait en fond, que personne ne passe derrière au moment de la photo et que tout le monde est près pour la photo. Ah oui, aussi toujours penser à doubler voire tripler la prise, ça ne peut jamais faire de mal lol



Heureusement qu'on peut faire des miracles avec un ordi!



Je ne sais pas pour vous mais moi gérer les lumières et les couleurs sur mon pc relève de la gageure! Selon le logiciel, l'image n'apparait pas du tout pareil!!! Celles-ci vont du pétant (galerie windows machin, photoshop element ou lightroom) au verdâtre (fs viewer). Comme là (sous flickr) c'est verdâtre, je m'interroge... Confused En plus vistouille gère les profils icc comme un pieds vu qu'ils veulent imposer leur format de daube (le WCS).
Heureusement que je n'ai pas ce soucis sur mon mac. Razz (tu m'étonnes que les pros préfèrent les macs)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau rendu, la première est bien meilleure que la seconde, suffit juste de relever mettre les niveaux bien comme il faut, car sur la seconde, c'est plutôt pâle, on perd carrément les ciel qui devient "brûlé"...
Et ce rendu de couleur est aussi logique, quand on est dans une zone d'ombre !

Bien vu la retouche, sauf que tu as encore laissé les pieds du messieurs ! Laughing Laughing
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

lol oui faudra que je corrige ça et les gens au fond. Laughing Tu noteras que j'ai réveillé le marines endormi. Mr. Green

Pour les corrections de tons, faudra que je fasse ça sur le mac parce que là c'est nawak (dans les paramètres de nvidia j'ai le gamma à 2 mais j'ai quand même l'écran très sombre... connecté au portable c'est nickel par contre... Rolling Eyes )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Tu noteras que j'ai réveillé le marines endormi. Mr. Green
Oui, excellent d'ailleurs, totalement transparent la retouche ! Smile Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Deux remarques par rapport à la photo même :

- j'ignorais que le pantalon blanc faisait partie des tenues des US Marines. Shocked
- à quel endroit est pris la photo ? Ca ressemble à l'Ecole Militaire, sauf que le donjon médiéval en arrière plan ne le fait pas trop... Embarassed

Sinon, photo bien composée. Cool

Pour la retouche, il y a un outil phénoménal quand on est à l'extérieur : c'est le "retouche optimisée automatique" de PhotoShop. Un clic, et tout est nickel... et si cela ne l'est pas, tu as une bonne base pour faire un réglage aux petits oignons. Wink

Curieusement, en intérieur, le résultat est moins spectaculaire. Wink

Sinon, chapeau pour le gommage de détails, il faut vraiment avoir la photo "avant" pour deviner ce que tu as fait. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les tons foncé et clair, on perd le ciel et puis l'herbe perd en naturelle, mais pourquoi t'a fait sa sur un truc... la un machine.... un pc Mr. Green

Sinon t'aurais pu viré l'échafaudage Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

- j'ignorais que le pantalon blanc faisait partie des tenues des US Marines. Shocked


Les marines ont différents uniformes (en dehors du MCCUU qu'ils n'ont le droit de porter que sur les bases ou les théâtres d'opération), pour faire simple, il y a le service A pour le port classique en hiver, le service C pour l'été, le dress C à usage formel (on ne le porte que sur ordre) et le blue-white dress que tu vois ici qui est réservé aux cérémonies. Je n'ai pas pris les gars du Drum & Bugle corps qui ont une veste rouge. (cette manifestation était hyper mal organisée et on ne voyait rien si on était pas au premier rang! Sad
J'ai par contre une photo d'un officier en blue dress que je posterais pour information (parce qu'elle n'a vraiment rien qui casse deux pattes à un canard)


Pat 17 a écrit:

- à quel endroit est pris la photo ? Ca ressemble à l'Ecole Militaire, sauf que le donjon médiéval en arrière plan ne le fait pas trop... Embarassed


C'est à Vincennes dans la cour du château. Wink

Je reprendrais cette photo un peu mieux pour virer ce qui ne va pas (mais l'échafaudage je crois pas que j'y arriverais lol) et corriger ce problème de couleur (faudrait que je trouve une sonde pas cher)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Les marines ont différents uniformes (en dehors du MCCUU qu'ils n'ont le droit de porter que sur les bases ou les théâtres d'opération), pour faire simple, il y a le service A pour le port classique en hiver, le service C pour l'été, le dress C à usage formel (on ne le porte que sur ordre) et le blue-white dress que tu vois ici qui est réservé aux cérémonies. Je n'ai pas pris les gars du Drum & Bugle corps qui ont une veste rouge. (cette manifestation était hyper mal organisée et on ne voyait rien si on était pas au premier rang! Sad
J'ai par contre une photo d'un officier en blue dress que je posterais pour information (parce qu'elle n'a vraiment rien qui casse deux pattes à un canard)


Merci pour ces explications détaillées... Cool

En tout cas, tu en connais un rayon dans ce domaine... Wink

Meldon a écrit:
C'est à Vincennes dans la cour du château. Wink


Merci du renseignement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
En tout cas, tu en connais un rayon dans ce domaine... Wink


J'ai regardé les dix saisons de JAG, tu penses que je suis un expert en uniforme de Marines!! Mr. Green

MCCUU, ancien DCU, Service A, Service C, Blue Dress, Blue white dress, la tenue de sport, la tenue d'après le boulot et la tenue pareballe (oui, plus personne ne pense à tirer, enfin si, non, enfin je veux dire des balles)... non, JAG m'a permis de découvrir Catherine Bell, heu, je veux dire l'univers de ce magnifique corps de marines, heu, Corps des Marines! pfiou, qu'est-ce que j'ai chaud moi... allez, rompez! Mr. Green

Edit: ah je m'étais trompé, les deux officiers (le monsieur est un colonel, on ne voit pas pour la dame) qui encadrent l'ambassadeur (je crois) sont en blue white dress aussi.


_________________


Dernière édition par Meldon le Mar 02 Juin 2009 17:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Pat 17 a écrit:
En tout cas, tu en connais un rayon dans ce domaine... Wink


J'ai regardé les dix saisons de JAG, tu penses que je suis un expert en uniforme de Marines!! Mr. Green

MCCUU, ancien DCU, Service A, Service C, Blue Dress, Blue white dress, la tenue de sport, la tenue d'après le boulot et la tenue pareballe (oui, plus personne ne pense à tirer, enfin si, non, enfin je veux dire des balles)... non, JAG m'a permis de découvrir Catherine Bell, heu, je veux dire l'univers de ce magnifique corps de marines, heu, Corps des Marines! pfiou, qu'est-ce que j'ai chaud moi... allez, rompez! Mr. Green

Edit: ah je m'étais trompé, les deux officiers (le monsieur est un colonel, on ne voit pas pour la dame) qui encadrent l'ambassadeur (je crois) sont en blue white dress aussi.



Eh be... Mr. Green

J'aime bien JAG moi aussi, bien que vu de façon très épisodique et en VO non sous-titrée (parfois hard, compte tenu de la quantité de dialogues)... Laughing

Je regarderai tes liens à tête reposée : vu que je suis au boulot, je n'ai pas envie de déclencher les parefeux de la boîte pour des images trop torrides... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jolies clichés Wink
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer dans le militaire, j'ai pris tout un tas de photos l'après-midi du 14 juillet.
Je fais faire mon militariste de base mais franchement tous les gars présents ont été super disponibles et particulièrement aimables avec tous les visiteurs. Ils ont même eu une haie d'honneur (méritée) avec les applaudissments quand ils sont partis.
Honnêtement j'ai fait du "point & shoot" et la seule photo que j'ai composé c'est celle-là (que pour le coup je vous met en format carré):



Je l'ai loupé en plus car je me suis concentré sur le rétro du bas alors que j'aurais du fermer un peu plus pour avoir les deux net.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que tu aurais dû fermer plus une fois la photo vue... et qui aurait pu s'y prêter effectivement.

Je pense que ton idée première était quand même le cliché que l'on a là, et c'est ça l'essentiel, car il est excellent ! Razz Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Belle idée que cette prise de vue. J'ai été faire un tour rapide sur ton reportage photo, très sympa ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur est trop bon. Mais si ça t'a plu, tu m'en vois ravi. Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser