Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

fonction de l'YUV sur un ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab06
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2002 15:03    Sujet du message: fonction de l'YUV sur un ampli Répondre en citant

Salut, je voudrais savoir le réel intérêt de posséder des entrées et sorties de prises YUV sur un ampli puisque celles -ci ne travaillent que sur l'image. Le circuit le plus logique serait de passer directement de la source (lecteur dvd) jusqu'au projo. Il y a t-il une réelle sensibilité en passant par l'ampli ou a t-elle d'autre fonction puisque seuls les amplis de moyen haut de gamme en possède. Peut-etre est-ce pour avoir la possibilité de brancher d'autre appareils en YUV via l'ampli (genre décodeur numérique canal sat ou autre). J'attends donc vos réponses afin de faire un choix d'ampli en fonction de ce critère. merci
DTSman

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2002 18:13    Sujet du message: Re: fonction de l'YUV sur un ampli Répondre en citant

Le principe est en effet de commuter plusieurs source YUV mais je n'en vois guere l'interet car pour une install dite classique, l'utilisateur ne posse qu'une source YUV, celle du lecteur DVD de salon. Et dans ce cas il est préférable de la connecter directement sur le projo sans passer par l'ampli car plus le chemin est long plus il y a de perte!
De plus, l'OSD de l'ampli fonctionne rarement en sortie YUV, donc l'interet est encore moindre.
A mes yeux, un gadget inutile ;)

@+
fab06
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2002 21:01    Sujet du message: Re: fonction de l'YUV sur un ampli Répondre en citant

Dtsman, je te remercie beaucoup pour ton renseignement.
schultz
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2002 15:36    Sujet du message: Re: fonction de l'YUV sur un ampli Répondre en citant

j'ai personnellement 2 sources yuv. un lecteur dvd et une playstation2 ( cable spécifique yuv monster ). Merci les entrees et sorties yuv de l' ampli.
DTSman

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2002 18:33    Sujet du message: Re: fonction de l'YUV sur un ampli Répondre en citant

Schultz,
Utilises tu ta play station 2 sur un projecteur en YUV? Si oui quels sont les résultats?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: