Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lulu68
|
Posté le: Lun 08 Déc 2008 17:26 Sujet du message: J'ai besoin de votre aide....Merci |
|
|
Bonjour,
Ayant acquis l'amplificateur VSX-LX70 de pioneer,je souhaiterais le relier au décodeur médiasat de canal+ en utilisant un cable péritel vers Y.U.V.
la péritel sur la sortie péritel T.V du décodeur et les connexions Y.U.V à l'ampli. Ceci vous parait-il bon pour obtenir l'image sur le téléviseur plasma en utilisant la connectique H.D.M.I de l'ampli (sortie monitor)vers le plasma.
Ma confi: plasma panasonic TH 42PX60E,D.V.D denon 1930,ampli Pioneer VSX-LX70,décodeur canal+ médiasat. _________________ lulu |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Déc 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Malheureusement, la norme peritel ne sort pas (en théorie) de YUV. Seul le vidéo composite, le RVB et le S-vidéo est prévu dans la norme.
Seul quelques décodeurs plus ou moins exotiques permettent d'avoir du YUV à la place du RVB. C'est a vérifier si c'est le cas.
Mais juste une question... Pourquoi vouloir passer par l'ampli ? Mieux vaut brancher directement en RVB au plasma qui fera lui même l'upscalling et la conversion numérique !  |
|
|
 |
lulu68
|
Posté le: Mer 10 Déc 2008 08:34 Sujet du message: Questions diverses |
|
|
Salut et merci ludo88 d'avoir pris la peine de me répondre mais j'aurais d'autres questions à te poser si je peux abuser de ton temps.
1/Je souhaitais passer par l'ampli car je ne suis pas du tout satisfait de l'image de mon plasma et notamment du rouge (marche d'escalier quand des lignes traversent un logo en rouge, S.A.V des émissions pour exemple;....)et l'ampli m'offrait la possibilité de convertir et d'upscaler les souces vidéo montantes.
Pour la péritel vers Y.U.V j'avais trouver ce produit chez Son vidéo.com à 79 euros de marque Real cable et je pensais qu'il pourrait m'aider à résoudre mes soucis d'images.
2/En passant par la péritel (on peu pas dire que se soit la meilleure sortie) vers le plasma comment bénéficier du désentrelacement et de l'upscaling?
Dois-je faire des réglages particuliers ?
3/Pour la partie son je souhaitais utiliser un cable R.C.A des sorties audio du démodulateur vers l'ampli cela te parait-il bon?
Merci. _________________ lulu |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Déc 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
1, Il existe effectivement des adaptateurs peritel -> YUV car certaines machines plus ou moins exotiques sortent quand même du YUV sur leurs péritel, mais hors-norme. C'est a vérifier si ton appareil peut sortir du YUV
2, Désolé, mais la péritel en mode RVB est la meilleure sortie analogique, devant le YUV. Nous avons les 3 couleurs RVB + la synchro séparés contre des mélange de lumière, couleurs et cie sur le YUV pour obtenir d'une façon plus ou moins artificielle les couleurs RVB
Si le YUV a été proposé, c'est que le monde NTSC ne connaissent pas la péritel ni le RVB... Il leur fallait quelque chose de supérieur au S-vidéo
Maintenant pour bénéficier de l'upscalling et du désentrelacement, il n'y a rien à faire puisque c'est fait automatiquement ! Si cela n'était pas fait, tu te retrouverais au temps des premiers moniteurs LCD où quand tu leurs mettaient pas la résolution native, tu avais une toute petite image au milieu de l'écran. Maintenant, reste a savoir si l'ampli peut mieux se débrouiller
3, Ton Mediasat n'a pas de sortie numérique ? |
|
|
 |
lulu68
|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008 15:27 Sujet du message: Toujours des questions |
|
|
Encore merci pour toutes ces précisions,
1/Pour en revenir à mon décodeur médiasat il ne posséde aucune sortie numérique il dispose à l'arriére des sorties péritel (2),d'une sortie audio hifi,d'une prise RS-232C et une prise appelé paralléle (c'est comme cela qu'elle est marquée ?) et l'entrée/sortie antenne.
Donc la sortie audio/HIFI doit être celle a utilisé pour la partie son?
2/Par contre , en consultant le site canal+ j'ai remarqué qu'il proposait d'autres décodeur avec des sorties H.D.M.I,Y.U.V,péritel...
Ces décodeurs sont prévus pour recevoir de la H.D et la T.N.T pourrais t-il m'aider?
Encore merci pour ton aide.  _________________ lulu |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour ces réponses brutales :
1) Oui
2) Oui également. Renseignez vous pour obtenir un nouveau démodulateur pour bénéficier du son Dolby Digital, image HD, HDMI et cie !  |
|
|
 |
lulu68
|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008 17:01 Sujet du message: Merci |
|
|
Je tenais juste à te remercier d'avoir pris le temps de me répondre.  _________________ lulu |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'avais peu de temps tout à l'heure et peur de ne pas en avoir plus
Canal+ propose des démodulateur plus récents et mieux équipés (HDMI, sortie numérique etc...). En revanche, j'ignore totalement comment faire pour les obtenir. Peut-être la menace de ne pas se réabonner et de tout rendre
Sinon, en attendant, le meilleur moyen et de brancher ton démo actuel sur ton ampli via la sortie audio analogique  |
|
|
 |
|