Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alias41 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008 19:51 Sujet du message: DVD et BR La belle au bois dormant |
|
|
Bonjour,
le magazine LAL dit que c'est enfin la version francaise d'origine....mais j'ai un gros doute. De mémoire le prénom de la princesse en paysanne est Eglantine, alors que là elle s'appelle Rose. Est ce moi qui a des allucinations sonores ou pas ? De plus je ne me souviens pas non plus qu'il y avait une voix qu'il y avait un narrateur pendant le film.
Sinon très belle édition, je la recommande... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commandé également pour voir...
Car j'ai apris que l'hideuse bande annonce du Blu-Ray était fait à partir de l'ancien master 35 mm et que le Blu-Ray est issu d'un tout nouveau master tiré du film original en 70 mm horizontal (comme l'IMAX) en 2.40.
Il parait que c'est fabuleux ! J'attends de voir
En revanche pour la bande son, je ne sais pas. Il y a eu plusieurs doublages (une mode chez Disney à une époque) dont un récent. Mais Roger Carel y figure, donc... |
|
|
 |
niko82
|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
Le test ici :
http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-la-belle-au-bois-dormant-blu-ray-4466.htm
Apparement c'est une merveille
Citation: | Incroyable de découvrir enfin une copie qui dévoile jusqu'au plus fin de ses traits un jeu de profondeur de champs perpétuellement net. Bien que d'autres films importants lui aient précédés, Disney a privilégié La Belle au bois dormant sur le support Blu-Ray pour rendre honneur au laborieux travail graphique dont il a bénéficié. Il s'agit en effet du premier Walt Disney à avoir été conçu au format cinémascope, cadre 2.55, avec des dessins plus grands, plus détaillés et des décors plus vastes. Il s'agit également du premier film du studio à avoir utilisé la caméra multiplane, offrant plus de profondeur de champs à l'image. Il est donc naturel que le format Haute Définition s'applique à ce qui demeure aujourd'hui une véritable prouesse technique, nous permettant de redécouvrir le film chez soi, avec sa sensation de relief originale. |
|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 12 Déc 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Car j'ai apris que l'hideuse bande annonce du Blu-Ray était fait à partir de l'ancien master 35 mm et que le Blu-Ray est issu d'un tout nouveau master tiré du film original en 70 mm horizontal (comme l'IMAX) en 2.40.
Il parait que c'est fabuleux ! J'attends de voir  |
J'attends ton commentaire avec impatience... Car l'extrait que j'ai pu voir sur le BRD de Ratatouille (en 35 millimètres donc selon tes infos) m'avait laissé de marbre. Alors même que Ratatouille avait été un enchantement !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Déc 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
Note que les extraits de Pinocchio que l'on trouve sur l'excellent Blu-Ray WALL•E sont incroyables et laisse présager le meilleur
PS, le film est en 2.50 et non 2.40 comme j'ai pu le dire plus haut
Ce qui est quand même incroyable, c'est que Disney avait perdu les originales 70 mm et que les dernières copies restaurées le furent à partir de copies 35 mm
Ces pellicules 70 mm furent retrouvées un peu par hasard aux USA assez récemment dans un département gouvernemental chargé de sauvegarder les œuvres du patrimoine américain. Ils ne se doutaient vraiment pas de faire cette découverte !
Pellicule 70 mm horizontale :
Souvenez-vous d'une 35 mm (idem que photo). Alors, pensez à l'apport de définition !!! |
|
|
 |
Denisc Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Déc 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
Le film en Bluray est une merveille et ça n'est rien de le dire pourtant je n'ai qu'un tri lcd hd ready. Les premiers plans, les couleurs, tout est beau.
Les images de Pinocchio montrées sont aussi prodigieuses, à priori la sortie est prévue pour Mars. |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
hum...çà sent l'échange dvd=>BRD poru moi çà ... |
|
|
 |
Denisc Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
Clarklong a écrit: | hum...çà sent l'échange dvd=>BRD poru moi çà ... |
Moi j'ai revendu ma version collector à 19 euros et je me suis acheté le bluray voilà ! Et je n'ai absolument aucun regret tellement le différentiel est énorme. J'attends avec impatience Pinocchio et Blanche neige prévus pour 2009. |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Déc 2008 09:48 Sujet du message: |
|
|
Note technique 9,5/10
absolument feerique !!!
on a affaire là, sans aucun doute, à la plus belle restauration jamais faite, les couleurs sont vives, les contours d'une nettete parfaite et le gain en details est epoustouflant, et en plus grace a ce format un peu inhabituel (2.50 ce qui fait des bandes noires un peu plus large mais rien de genant) le gain en image est indeniable, cette edition pulverise celle sortie en 2002
vivement la suite des Classiques Disney en BR et aussi bien restauree !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Déc 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
Je confirme également après quelques visu d'extraits, c'est bluffant !
Surtout les arrières plans (murs, ronces etc...).
C'est même trop précis, car sur certains plans ont découvre le travail d'animation et la recoloration numérique.
Bref, oubliez la bande annonce des précédents Blu-Ray !!! |
|
|
 |
Dimension150
Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 7 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 22:05 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je l'ai commandé également pour voir...
Car j'ai apris que l'hideuse bande annonce du Blu-Ray était fait à partir de l'ancien master 35 mm et que le Blu-Ray est issu d'un tout nouveau master tiré du film original en 70 mm horizontal (comme l'IMAX) en 2.40.
... |
Le film a été tourné en 35mm horizontal (Super Technirama), pas en 70mm horizontal, ce qui n'existait pas à l'époque... Par contre il fût projeté en 70mm, y compris en France au Rex.
Autre erreur dans l'avant-dernier numéro des années laser: "la belle" ne fût pas le seul Disney tourné ainsi, il y eut aussi "Taram"
PS ; Bonjour, c'est mon 1er message sur le forum. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 03:09 Sujet du message: |
|
|
Vu hier, j'ai beaucoup aimé les couleurs éclatantes qui en ressortaient (avec un contraste étonnant par rapport aux arrières plans souvent ternes). Par contre, le son est en retrait : manque de dynamique, ou de précision, il m'a fallu le pousser pas mal pour qu'il soit parfaitement audible (j'ai essayé sur la VF et la VO, même résultats).  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 16:30 Sujet du message: |
|
|
Dimension150 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Je l'ai commandé également pour voir...
... |
Le film a été tourné en 35mm horizontal (Super Technirama), pas en 70mm horizontal, ce qui n'existait pas à l'époque... Par contre il fût projeté en 70mm, y compris en France au Rex.
Autre erreur dans l'avant-dernier numéro des années laser: "la belle" ne fût pas le seul Disney tourné ainsi, il y eut aussi "Taram"
Non, non !
Il a été exploité majoritairement en 35 mm, mais il a été tourné et exploité dans de rares salles (car c'était un peu une première) en 70 mm horizontal. C'est même confirmé par Andreas Deja de chez Disney dans le n°148 de LAL page 90. D'ailleurs, le film à dès le début exploité les 6 pistes du 70mm...
D'ailleurs, il suffit de tourner la camera d'1/4 de tour pour avoir un défilement horizontal.
Le 70mm date de 1955 (film Oklahoma) et La Belle de 1959...
PS, Tron a aussi été tourné en 70 mm. C'est d'ailleurs l'un des dernier avec Blade Runner a avoir utilisé ce couteux format.
Mais bon, si c'est le responsable de la restauration qui raconte n'importe quoi... Où va t-on ?
D'ailleurs, une rapide recherche sur le net montre qu'il n'y a pas que LAL qui parle du tournage en 70 mm horizontal.  |
|
|
 |
Dimension150
|
Posté le: Dim 01 Fév 2009 10:15 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Dimension150 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Je l'ai commandé également pour voir...
... |
Non, non !
Il a été exploité majoritairement en 35 mm, mais il a été tourné et exploité dans de rares salles (car c'était un peu une première) en 70 mm horizontal. C'est même confirmé par Andreas Deja de chez Disney dans le n°148 de LAL page 90. D'ailleurs, le film à dès le début exploité les 6 pistes du 70mm...
D'ailleurs, il suffit de tourner la camera d'1/4 de tour pour avoir un défilement horizontal.
Le 70mm date de 1955 (film Oklahoma) et La Belle de 1959...
PS, Tron a aussi été tourné en 70 mm. C'est d'ailleurs l'un des dernier avec Blade Runner a avoir utilisé ce couteux format.
Mais bon, si c'est le responsable de la restauration qui raconte n'importe quoi... Où va t-on ?
D'ailleurs, une rapide recherche sur le net montre qu'il n'y a pas que LAL qui parle du tournage en 70 mm horizontal.  |
Je n'aurai pas l'outrecuidance d'écrire que le restaurateur dit des bêtises, je penche plutôt pour une traduction approximative et un texte d'interview "simplifié" par les journalistes...
Blade runner n'a pas été tourné en 70mm.
Seules les scènes "dans l'ordinateur" de Tron ont été tournées en 70mm pour permettre le traitement très particulier des images. (voir bonus du DVD)
Si on tourne la caméra de1/4 de tour on a une image dans le sens de la hauteur... Ce n'est pas si simple, et IMAX a du créer un système complet, prise de vues et projection, pour pouvoir faire des projection dans ce format...
Si tout ce qui est dit sur le net était vrai, cela se saurait...
Cela étant, en cherchant bien on trouve l'info selon laquelle le film a été tourné en Super Technirama 70mm, soit un tournage en 35mm horizontal, et un report en 70mm vertical, et en 35mm scope.
Dernière édition par Dimension150 le Dim 01 Fév 2009 15:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Fév 2009 11:18 Sujet du message: |
|
|
Visionné dernièrement... un mot : MAGNIFIQUE !
Superbe édition, malgré l'âge çà fait plaisir à reregarder dans de telles conditions, quelques flous sur certains plans, mais le spectacle est là !
Un bon 5/5 car le boulot de restauration est superbe )) _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Fév 2009 19:53 Sujet du message: |
|
|
Dimension150 a écrit: | ...
Je n'aurai pas l'outrecuidance d'écrire que le restaurateur dit des bêtises, je penche plutôt pour une traduction approximative et un texte d'interview "simplifié" par les journalistes...
Blade runner n'a pas été tourné en 70mm.
Seules les scènes "dans l'ordinateur" de Tron ont été tournées en 70mm pour permettre le traitement très particulier des images. (voir bonus du DVD)
Si on tourne la caméra de1/4 de tour on a une image dans le sens de la hauteur... Ce n'est pas si simple, et IMAX a du créer un système complet, prise de vues et projection, pour pouvoir faire des projection dans ce format...
Si tout ce qui est dit sur le net était vrai, cela se saurait...
Cela étant, en cherchant bien on trouve l'info selon laquelle le film a été tourné en Super Technirama 70mm, soit un tournage en 35mm horizontal, et un report en 70mm vertical, et en 35mm scope. |
Je n'ai jamais dit que tout ce qui était sur le net était vrai... J'en suis le premier navré devant toutes ces con_neries...
Mais en tout cas, tu as l'air bien mieux informés que les sites officiels et pro dont je tiens ces sources
Mais ceci dit en passant, les éditeurs ne savent plus trop eux même ou sont les négatifs, sources et parfois le format d'origine, alors
Rien que pour Blade Runner (selon mes sources procédé Todd-AO 70 mm)...
Mais bon, le résultat est là. Et pour connaitre personnellement les résultats que l'on peut obtenir avec les pelloches des différents format (mon père était passionné de cela et a encore quelques projo argentiques); je doute qu'avec du simple 35 mm, on ai un tel résultat que celui obtenu sur le Blu-Ray de La belle au bois dormant. A moins que tout ait été retouché !
PS, le coup du 1/4 de tour, c'était pour imager.
Fin du HS  |
|
|
 |
Dimension150
|
Posté le: Dim 01 Fév 2009 21:28 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Mais bon, le résultat est là. Et pour connaitre personnellement les résultats que l'on peut obtenir avec les pelloches des différents format (mon père était passionné de cela et a encore quelques projo argentiques); je doute qu'avec du simple 35 mm, on ai un tel résultat que celui obtenu sur le Blu-Ray de La belle au bois dormant. A moins que tout ait été retouché !
Fin du HS  |
Attends, je n'ai pas dit du simple 35mm.
Le super Technirama utilisait une pellicule 35 mm défilant à l'horizontal ce qui représente une image de 1480x723 pour 825x600 en 35 mm vertical. Il est donc normal que l'image de la belle au bois dormant soit exceptionnelle.
Fin du HS :wink |
|
|
 |
|