Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philippe75012
|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008 22:13 Sujet du message: Blu-rayscope avec d'anciens matériels ?... |
|
|
Le nouveau Blu-rayscope Panasonic DMR-BW500 est très alléchant ... et il pourrait remplacer mon DVDscope Panasonic DMR E85H qui fatigue à force de graver !
Mais puis-je espérer une cohabitation intéressante avec un plasma 1024 x 1024 (Hitachi 107 cm) sans prise HDMI (prise DVI-D), et mon vieil ampli-tuner Yamaha RX V592 évolutif (+ décodeur externe dolby DDP2) ?
Il me semblait qu'il existait des adaptateurs DVI-D => HDMI... mais où ?
Et puis en l'état, le duo Plasma + DVDscope fonctionne en Scan progressif avec un excellent résultat sur les courbes...
En sera-t-il de même avec un couple Blu-rayscope + plasma actuel, ou bien dois-je envisager d'attendre pour tout changer en même temps que le Blu-rayscope ?
Merci de vos éclaircissements et tuyaux  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Déc 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
Avant de trouver l'adaptateur, il faut absolument vérifier que ton TV est compatible HDCP (système de protection). Sinon, pas d'image.
Maintenant, ton Plasma a peut-être des entrées YUV. Dans ce cas, tu peux les utiliser. Ce dernier n'est pas un Full-HD, cela posera encore moins de soucis ! (720p / 1080i...).
Pour l'ampli, tu ne pourras pas bénéficier des nouveaux décodages, c'est tout !  |
|
|
 |
Philippe75012
|
Posté le: Ven 12 Déc 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la remarque de la protection : je vais chercher dans la doc du plasma...
Il y a bien des prises YUV (celles que j'utilise actuellement d'ailleurs depuis le DVDscope) ; mais la HD passera-t-elle correctement par là ?
Encore merci  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Déc 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, sans problème jusqu'au 1080i.
En revanche, les DVD ne sont pas upscallé en YUV (système idiot de protection). |
|
|
 |
|