Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Lecteur BD et audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikes

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 13:46    Sujet du message: Lecteur BD et audio Répondre en citant

Bonjour,

Maintenant que j'ai une TV HD, je me dis qu'il serait dommage de cramer la lentille de la PS3 à l'utiliser intensément en lecteur BD, surtout que apparemment le forfait de réparation est de plus de 250€ Shocked

Donc je m'oriente vers l'achat d'un lecteur BD "classique", notamment le Sony 550.

Car j'ai un "vieux" ampli, sans HDMI, mais avec une entrée coax (utilisée pour le lecteur DVD upscaler et dézoné), un entrée optique (utilisée pour la PS3) et une entrée 5.1, qui pourra accueillir la sortie 5.1 du lecteur BD.

Mais j'ai lu dans le dernier LAL que sur ces platines BD, ils conseillent de doubler la sortie 5.1 par du coax ou de l'optique (pas possible sur mon ampli, tout déjà pris).

A quoi ça sert exactement si on s'en sert pas du tout pour les DVD ?

Sur les BD avec du son en DD 5.1 (non True HD) ou DTS simple, ou sur les commentaires, on aura rien (les décodeurs ne traitent pas le DD et le DTS "normal")? du 2.0?

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

LAL, enfin Gilles Gérin, conseille de doubler par des sorties numérique, car pour lui, les liaisons 5.1 sont moins bonnes qu'une liaison numérique Shocked
Très très discutable !!! Surtout qu'il nous dit ça pour les bandes son Dolby ou dts simples ! (Et les bandes son HD ?)

Tout dépend surtout du lecteur et de ses capacités. C'est surtout interessant à mon avis pour décoder les bandes son DPL, car je ne sais pas si ces lecteurs savent gerer le Dolby Pro Logic.

Maintenant, en passant, il y a aussi le Pana 55 qui ne manque pas d'intérêt, surtout pour son upscalling ! Wink

Mais c'est quand même incroyable que Sony est tant de soucis avec les blocs optique de ses consoles Shocked

Dernière édition par Ludo. le Dim 14 Déc 2008 07:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il y en a pas tant que ça des problèmes, la mienne fonctionne très bien.

Mais j'avais toujours envisager la PS3 comme un lecteur BD "provisoire", en attendant d'en acheter un de salon correct, et dé-régionalisé.
Mais maintenant avec les prix en $ et en £, j'achète beaucoup plus en UK que US, donc le dé-zonage n'est plus vraiment une priorité...

Vu que les PS3 actuelles ne sont plus à mon goût aussi bien que ma PS3 "premier jour" (SACD, firmware stocké dans console, jeux PS2, lecteur de cartes,...) je voudrais aussi la préserver en l'utilisant dans sa destination première.

Sinon merci pour la précision, c'est vrai qu'en lisant on dirait que c'est quasi obligé sinon il y a des choses qui ne fonctionnent pas, alors qu'en fait en effet c'est basé sur une opinion plus que subjective (je n'avais pas trouvé d'info probante sur le net confirmant ce propos).
Pour le DPL, ce lecteur n'est pas destiné à lire des DVD donc ça devrait être rare.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

(J'ai modifié une petite faute au dessus Embarassed ).

Tu prends des imports UK, c'est vrai que c'est très interessant coté prix, et surtout, pas de taxe de douane. La VF est systématique ?

C'est vrai aussi que la PS3 60 était une des meilleur PS3 à mon gout. Dommage qu'ils ne l'aient pas gardé... Pourquoi ne pas en avoir proposer deux Confused Crying or Very sad Wink
Mikes

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je regardes les film en VOSTA (VOSTF je peux pas, impossible de suivre), donc les disques UK sont parfaits pour ça, car il y a toujours dans 100% des cas des STA, alors que dans de rares cas (surtout en DVD), il n'y a pas de STA sur les disques US.

Pour la VF, elle est bien plus fréquente sur les disques US que UK. Mis à part chez Warner qui font des disques "charter", il n'y en a pas souvent. Au contraire, parfois tu as toutes les langues européennes possibles et imaginables, sauf le français Confused Ils ont bien assimilés que les films sortent toujours X temps après chez nous...

Ludo.

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précision. Very Happy

Malheureusement, moi et l'anglais Embarassed
Mikes

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un Sony S550 aujourd'hui.

Le Panasonic était dans la bataille mais en pratique constaté à 100€ plus cher Confused Surtout que je n'utiliserai pas la partie upscaling (l'idée de doubler la PS3 c'est à chaque appareil sa fonction)!

PS: oui, et contrairement à ce que pourrait laisser croire ma signature, je ne suis pas un "extrémiste Sony", il se trouve qu'à chaque fois que je recherchais un produit, c'est un Sony qui correspondait le mieux à ce que je recherchais à ce moment-là (sauf pour l'ampli et mon premier lecteur DVD Toshiba Laughing )

Ludo.

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que coté utilisation, je n'ai jamais été déçu par Sony Wink Very Happy

En revanche, pour certains autres matos (ampli par exemple), mieux vaut aller voir ailleurs Wink Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: