Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 29 Mar 2009 16:17 Sujet du message: Blu-rayscope |
|
|
Salut,
j'ai vu qu'il existait chez Panasonic des graveurs Blu-ray HD avec double tuner, la bête quoi. La différence entre les deux modèles est que l'un possède un graveur blu-ray et l'autre un graveur DVD.
Ma question : si je grave un programme HD sur un DVD double couche par exemple, je pourrais mettre 1 h de programme en respectant la compression standard. Si je lis ce contenu sur une platine DVD, l'image sera de l'image qualité DVD c'est cela ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Mar 2009 18:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Déjà, je ne sais pas si on peut mettre un programme HD sur un DVD sur ces machines.
Mais si c'est le cas, aucune chance pour qu'il soit reconnu par une platine DVD standard. Ce ne sont pas les mêmes codec ni le même système d'enregistrement, ni les mêmes débits, etc...  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 29 Mar 2009 18:38 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce qui me semblait...pourquoi un graveur DVD sur un blu-rayscope???  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Mar 2009 23:43 Sujet du message: |
|
|
bein tu peux toujours le lire informatiquement (tous n'ont pas de lecteur blu-ray loin s'en faut), ou sur ton scope.
et puis les DVD-R ça coute moins cher  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mar 2009 15:03 Sujet du message: |
|
|
Mais tu as le modèle du graveur DVD sur Blu-RayScope ?
C'est étrange ton truc
Parce qu'au final, ce n'est pas le graveur qui coute le plus cher... |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 10:52 Sujet du message: |
|
|
autant pour moi ce n'est pas un blu-rayscope mais un enregistreur avec TNT HD double tuner intégré. Enfin le problème reste identique : sauvegarder un enregistrement HD sur DVD.
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1013627 _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 11:05 Sujet du message: |
|
|
En même temps il est tout à fait possible de faire tenir du 720p sur un simple DVD-R.
aprés si tu veux le passer à quelqu'un d'autre, il faut juste un lecteur qui accepte de lire le format/codec utilisé. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 13:04 Sujet du message: |
|
|
c'est du Mpeg 4 ou H.264 y a pas beaucoup de lecteurs dvd qui lisent ce format ? si ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 15:22 Sujet du message: |
|
|
Pratiquement aucuns, sauf "exotiques"...
N'oubliez pas les DVD"-HD" en WMHD sortit chez TF1 il y a quelques années. Ils étaient en 1080i mais ne sont lisibles sur aucunes platines de salon.
Je pense que Panasonic anticipe la loi qui impose pour 2010 (il me semble) que tous les tuners TNT devront êtres compatibles MPEG-4 et HD avec downscalling intégré.
Car il est prévu dans un futur proche de supprimer les chaines HD en double avec les SD pour gagner de la place... En plus de l'analogique !
Il faut dire aussi que certains enregistrent rarement sur DVD et se servent plus du disque dur. C'est mon cas (Mais comme mon Sony est un excellent lecteur DVD aussi...) |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 20:17 Sujet du message: |
|
|
donc intérêt limité de ce produit....  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 12:45 Sujet du message: |
|
|
bein tu peux quand même conserver pour ton usage propre
et puis qui dit DVD-R dit bidouillage informatique possible. (conversion à un format lisble)
je trouve pas ça si inutile que ça. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|