Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Problème sur mon K10

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 04:13    Sujet du message: Problème sur mon K10 Répondre en citant

Salut

Je viens vous faire part de mon problème,en fait je cherche plus à savoir si d'autres personnes on eu ce genre de désagrément,qu'à une réponse à mon problème car je pense que malheureusement mon reflex a vraiment une panne.

Voilà,en fait,l'appareil ne fait plus d'autofocus,tout simplement je dirai.

Il n'a jamais pris de coup,toujours manipuler avec précaution,et n'a pas rencontré de conditions climatiques sévères.

L'autofocus part d'un extrême à l'autre sans jamais trouver le point de focale.
J'ai la possibilité de basculer par une molette du mode AF/Standard,AF/Continu & MF.
Le problème reste le même dans les 2 premier mode.

Il y a quelques semaine,il s'est remis à fonctionner le temps d'une soirée,j'étais étonné mais bon,des fois c'est à n'y rien comprendre,mais non,après extinction,c'est revenu.

Après un passage chez différents photographes,je ne suis toujours pas sûr de pouvoir localiser le problèmes sur l'objo ou sur le boitier.
Le problème,c'est qu'à Tahiti,aucun photographe ne vend de Pentax,donc pas de possibilité de tes en changeant d'objo.(D'ici 2 à 3 semaines un copain achète un K20,donc là je pourrai vraiment tester,à moins qu'il ne soit déjà renvoyé en garanti).

Voilà en gros ça me fait ch.ier,c'est vraiment pas avec le reflex que je pensait être embêté,surtout ici,j'avais d'ailleurs opté pour le boitier tropicalisé de Pentax pensant justement que j'aurai été plus serein,raté.

Donc voilà pour l'instant le récit de ma vie de photographe amateur,ce qu'y me gâche un peu le plaisir de shooter.

Le problème c'est que j'ai peur de lui faire faire 18000 km tout seul à mon petit joujou Crying or Very sad

Donc pour vous c'est quoi qui déconne,le boitier ou l'objectif?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

A vue de nez, je pense que le problème est plus sur l'appareil que l'objectif, puisque ce dernier remplit son rôle (il essaie de mettre au point, mais apparemment il lui manque une information pour le faire). Wink

Il vaut peut-être mieux qu'un expert du forum se prononce... Wink

Maintenant, si tu n'as pas de Konica à Tahiti, tu peux essayer avec des marques d'objectifs (Sigma, Tamron, etc...) en espérant que tu trouveras des adaptateurs... Konica. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons il faudrait tester avec un autre objectif mais si tu n'as pas accès à d'autre objectif en monture K... Tu peux toujours demander sur pentaxone. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres, je pense qu'il faut tester avec un autre objectif !

Car mine de rien, les informations transitent de l'un à l'autre, et peut-être qu'un retour d'information passe "mal" dans un sens.

Est-ce que tu changes souvent d'ojectif ?
--> Regarde les contacts de ton objectif, boitier ?

Ce qui est étonné, c'est que ça a refonctionné à un moment, donc mauvais contact ?
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne change jamais d'objectif,il n'est jamais enlevé,et je trouve que les contacts ont plutôt une belle tête,mais qui sait,peut être qu'un coup de bombe à contact leurs ferai du bien.

Pour ce qui est du test avec un autre objectif,un pote va se prendre le K20,donc je testerai son objo,reste plus qu'à le faire se dépêcher.

Si ça vient de l'objo,ce que j'aimerai mieux,je me contenterai de m'en reprendre un autre,et je ne m'embêterai pas à le renvoyer pour la garantie,ça me couterai cher en envoi par rapport au prix de l'objectif. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu cet après midi,au cours d'un salon,rencontré une personne qui possédait un K10,et on a pu faire quelques tests.

Malheureusement,l'autofocus se fait parfaitement avec mon objectif sur son appareil.
Et quand je monte son 18/55 sur mon reflex,toujours rien de la part de l'autofocus.
Ce qui est bizarre,c'est que ça a remarché un cours instant cet aprèm' tant que je restait sur la même focale,dès que j'ai zoomé,rebelotte.Je ne comprend pas bien la panne,mais en tous cas c'est sur,c'est l'appareil qui est en panne et qui va repartir en SAV.

Je me demande si une petite mise à jour de firmware ne pouvais pas lui faire de bien avant l'envoi.Et est ce que si j'en fait une(officielle j'entends bien via le site Pentax)ma garantie saute ou pas?

Merci de vous êtes un peu penché sur mon problème Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça semble venir de l'ensemble "boitier" alors ton soucis ! Confused

Tu ne vois rien de particulier dans ton viseur ? Et quand tu regardes ton capteur sans l'objectif, tout est normal ?

Sinon, tu peux effectuer une upgrade si il y en a un de ton boitier sans soucis, la seule chose est de bien charger ta batterie pour effectuer la MAJ...
Je dis "batteri" car on recommande souvent comme pour le nettoyage de capteur (pour ceux qui n'ont pas de système anti-poussière... ) de le faire en branchant sur le secteur : mais on a plus de chance d'avoir une coupure secteur, que la batterie lâche... comme dirait beaucoup de personne effectuant souvent cette opération ! Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser