Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel PC Portable pour jouer ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 11:48    Sujet du message: Quel PC Portable pour jouer ? Répondre en citant

Bonjour à tous ! Cool

Mon fils souhaite un ordinateur portable qui soit orienté jeux (donc processeur rapide, beaucoup de RAM, écran à rafraîchissement rapide, etc...). Les contraintes sont les suivantes :

- il faut qu'il rentre dans un cartable ou sac de sports (ce qui élimine d'office les laptops avec écran de 18" ou plus). Il pensait initialement à l'ACER ASPIRE 8920G-6A3G25BN et il s'est rendu compte qu'il était beaucoup trop gros...
- il faut que cela reste en-dessous des 1000 euros (ça vient plutôt de moi de ce côté là Mr. Green )

Est-ce que vous avez un modèle à proposer ? Merci d'avance pour votre aide... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arioch

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'engage que moi mais un portable pour jouer, c'est utopique.

Les jeux récents obligent les bécanes à devoir être régulièrement upgradées (ne serait-ce que pour la carte vidéo), ce qui est tout à fait possible avec un PC de bureau, nettement moins avec un portable (change de disque dur ou de carte vidéo sur un portable).

Bref, les jeux qui sortiront l'année prochaine, je ne suis pas persuadé du tout que ton fiston pourra y jouer confortablement avec son portable d'aujourd'hui même pas encore acheté.

Quant à ACER, j'ai eu beaucoup d'échos de leur service SAV déplorable, voire inexistant, pour ne plus recommander cette marque.

Franchement, très mauvaise idée, le coup d'un portable pour jouer, mais ça n'engage que moi Confused

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Un portable c'est pas du tout prévus pour même si tu trouve des portables très puissant, ils serons toujours a la ramasse par rapport aux ordis de burreau et surtout quid des jeux récent, j'émets un doute sur la capacité d'un portable a les faire tourner correctement.

Et puis a part le disque dur ou la mémoire, tu peut pas faire évoluer grand chose, et en plus t'es limité pour gonfler la mémoire, c'est pas rare de voir un portable plafonner a 3 voir 4Go maxi.
Tu me dira vista plafonne a 3,1 Go niveau gestion de la mémoire Mr. Green

Je vote aussi pour la mauvaise idée du portable pour jouer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de quel édition de Vista Wink

sinon +1 avec les autres, un portable ce n'est pas fait pour les jeux, sauf pour les casual gamers. (joueurs occasionnels en VF)
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos retours ! Cool

Je sais bien qu'un portable n'est pas le meilleur outil pour jouer, et de loin : outre la difficulté qu'il y a pour le mettre à jour (beaucoup de périphériques plus ou moins intégrés à la carte mère pour des raisons de place) et le fait que la miniaturisation a un coût (le portable reste plus cher que l'ordinateur de bureau à performances équivalentes), le souci de mon fils est qu'il est amené à bouger pas mal... et il tient à avoir ses jeux avec lui (question de priorités fondamentales... mrgreen: ). Wink

C'est pourquoi j'ai posé cette question. Wink

Maintenant, son jeu favori du moment (ça change beaucoup) est World of Warcraft. Est-ce qu'un jeu comme celui-ci consomme beaucoup de ressources ? Qu'est-ce qu'il est nécessaire d'avoir pour y jouer avec un maximum de fluidité / de résolution ? Wink

Merci pour votre aide ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arioch

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Maintenant, son jeu favori du moment (ça change beaucoup) est World of Warcraft. Est-ce qu'un jeu comme celui-ci consomme beaucoup de ressources ? Qu'est-ce qu'il est nécessaire d'avoir pour y jouer avec un maximum de fluidité / de résolution ? Wink

Ce qui m'inquiète dans ta question, c'est ce que j'ai souligné et surligné : son jeu du moment change régulièrement.

Je le redis, un portable n'est pas fait pour jouer à des jeux trop récents ou qui n'existent pas encore.

Pour WoW, comme il s'agit d'un jeu publié par une société désireuse de se faire un maximum de thunes, il doit fonctionner confortablement sur un maximum de PC portables. Je te recommanderais cependant de choisir avec soin la carte graphique, de préférence une carte ATI avec sa propre mémoire dédiée et non ponctionnée sur la RAM du portable.

En disque dur, les modèles à 7200 t/min ne sont pas courants, mais là aussi je te conseillerais de privilégier ce confort de vitesse des disques durs à la place de ceux à 5400 t/min.

J'ai un ami qui bosse dans le domaine de l'informatique (SAV, matos et Cie), il m'a fait qq recommandations sur les portables. Il déconseille la marque ACER à cause de l'inexistence de son SAV et serais plus prompt à recommander du Toshiba ou du Dell qu'autre chose. Quant aux cartes vidéos, privilégier celles qui ont leur propre RAM. Certaines cartes nVidia rencontrent des soucis dans les portables (elles claquent vite), d'où un choix lorgnant plus du côté d'ATI.

Ce n'est que mon avis mais je reste sur mes positions : WoW doit marcher dans un portable moderne actuel, mais est-ce que dans 1 an le jeu auquel ton fiston voudra jouer passera encore nickel sur la bécane, ça j'y mettrai vraiment pas ma main au feu.

Wink

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

WoW n'est pas foncièrement gourmand en ressource, donc n'importe quel PC neuf sorti depuis moins de 2 ans suffit.

Pour le reste, je rejoins les autres pour dire que le portable n'est pas le meilleur des supports pour jouer. Au delà de l'aspect évolutif, ce n'est pas très ergonomique. Pour travailler confortablement (au boulot), j'ai ajouté un réhausseur, une clavier et une souris.

Toujours est-il que j'aurais tendance à conseiller Toshiba, qui a récemment revu ses prix à la baisse. Les Asus semblent rencontrer des problèmes de matériels, beaucoup d'autres se ramassent régulièrement...

Par ailleurs, je te recommande de prendre un modèle fourni avec une licence XP, afin que tu puisses downgrader au détriment de Vista qui est gourmand et pas toujours très pratique.

Sinon il y a toujours les Mac, mais à limite les jeux disponibles, et ça dépassera les 1000 €.

Arioch a écrit:
J'ai un ami qui bosse dans le domaine de l'informatique (SAV, matos et Cie), il m'a fait qq recommandations sur les portables. Il déconseille la marque ACER à cause de l'inexistence de son SAV et serais plus prompt à recommander du Toshiba ou du Dell qu'autre chose.

Je rebondis là-dessus : de ma propre expérience (plutôt celle de collègue en fait), la finition des Dell n'est pas extraordinaire, et il n'est pas rare d'avoir des problèmes de composants plastiques qui se dégradent, d'autant que le PC est amené à être transporté souvent... Maintenant, ça a peut-être changé depuis... Mais le problème de Dell, c'est que c'est de la correspondance exclusive, donc pas moyen de voir le matos avant d'acheter !

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Arioch a écrit:
J'ai un ami qui bosse dans le domaine de l'informatique (SAV, matos et Cie), il m'a fait qq recommandations sur les portables. Il déconseille la marque ACER à cause de l'inexistence de son SAV et serais plus prompt à recommander du Toshiba ou du Dell qu'autre chose.

Je rebondis là-dessus : de ma propre expérience (plutôt celle de collègue en fait), la finition des Dell n'est pas extraordinaire, et il n'est pas rare d'avoir des problèmes de composants plastiques qui se dégradent, d'autant que le PC est amené à être transporté souvent... Maintenant, ça a peut-être changé depuis... Mais le problème de Dell, c'est que c'est de la correspondance exclusive, donc pas moyen de voir le matos avant d'acheter !

Perso, il est vrai que je n'aime pas la démarche de Dell qui consiste à ne proposer son matos que par correspondance et sur son propre site.

Après, quand tu as pris l'habitude de commander sur des sites généralistes VPC style RueDuCommerce, Grosbill ou LDLC, tu ne vois pas toujours de tes propres yeux le matos que tu commandes ensuite chez eux Wink

Niveau qualité par contre, je sais pas si Dell est bien de ce côté là ou non.

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le SAV est bon apparemment !

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les portables, pas le mieux effectivement pour jouer, et il y a de vrai "petite bombe" (actuel...) mais dont le budget explosé bien évidemment !
Sans parler, comme l'ont indiquer précédemment ls autres forumeurs, que l'aspect évolutif n'est pas de mise, et à l'heure actuelle, le jeu qui tournera dessus, ne le sera sûrement pas dans 1 an...

Si il joue à WOW, tous les PC actuels, et même des anciens le font tourner !! J'ai pu le tester avec leur offre de 10 jours sur ma vieille configuration, et il tournait nickel en 1680x1050 !! Leur moteur graphique n'est pas du dernier cri, et donc tourne sur des configurations modestes.

Wink
Arioch

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Si il joue à WOW, tous les PC actuels, et même des anciens le font tourner !! J'ai pu le tester avec leur offre de 10 jours sur ma vieille configuration, et il tournait nickel en 1680x1050 !! Leur moteur graphique n'est pas du dernier cri, et donc tourne sur des configurations modestes.

Sauf que WoW est son jeu du moment. Le jour où il voudra tester Age Of Conan par exemple (s'il aime les jeux massivement multijoueurs) et là déjà, y a nettement moins de portables qui acceptent de faire tourner ce jeu avec confort.

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, le problème sera le même sur PC fixe, si on considère que Pat ne veut pas mettre plus de 1000€. Sauf qu'à ce budget, il pourra éventuellement changer de CG une fois...

Et encore, un bon PC avec écran plat, ça avoisine aussi les 1000 €.

Toujours est-il que la condition est d'avoir un portable... donc voilà... Le tout est d'assimiler ces conditions et de les imposer à son fils Rolling Eyes

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
En même temps, le problème sera le même sur PC fixe, si on considère que Pat ne veut pas mettre plus de 1000€. Sauf qu'à ce budget, il pourra éventuellement changer de CG une fois...

Quand on est joueur et qu'on achète un PC, c'est automatiquement ancré dans la tête qu'il faudra dans quelques mois changer telle ou telle pièce. Généralement la carte graphique en effet.

Spooky a écrit:
Le tout est d'assimiler ces conditions et de les imposer à son fils Rolling Eyes

Ah ben là, tout dépend du fiston Mr. Green

Moi je sais que lorsque j'ai quelque chose dans la tête, je ne l'ai pas ailleurs et il me le faut ! J'espère qu'il n'est pas comme moi Laughing

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'était que l'affaire d'une tour, à 1000€ il a déjà de quoi faire !!
Mais c'est sûr que sur PC c'est un "budget", mais à la hauteur du rendu graphique... Un "Crysis Warhead" met à genoux ma configuration... tout juste jouable en 800x600 tout au mini ! Laughing
Arioch

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Mais c'est sûr que sur PC c'est un "budget", mais à la hauteur du rendu graphique... Un "Crysis Warhead" met à genoux ma configuration... tout juste jouable en 800x600 tout au mini ! Laughing

Crysis ?

J'ose même pas insérer le DVD du jeu dans mon lecteur, j'ai peur que Windows me dise que le lecteur est trop vieux.

Laughing

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors image celui qui a suivi... Laughing
Bon, je te conseil effectivement de ne pas l'insérer ! Wink
Steph.G

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondi et pour une fois pour dire du mal d'apple Crying or Very sad

Non Pat, pas un Mac pour jouer, désolé pourtant je suis Mac, Steve pardonne moi Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Je rebondi et pour une fois pour dire du mal d'apple Crying or Very sad

Non Pat, pas un Mac pour jouer, désolé pourtant je suis Mac, Steve pardonne moi Mr. Green

C'est clair !

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Meu non, un bon mac pro fait mieux tourner vista qu'un vrai PC et a une super bonne carte graphique. Quoi il faut 2500€? Mais faut savoir ce qu'on veut! Mr. Green
Non, c'est clair qu'un macbook pour jouer c'est pas ce qu'il y a de mieux (d'un autre côté des portables avec des bonnes cartes graphiques j'en connais pas à moins de 2000 roros...)

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:

Et encore, un bon PC avec écran plat, ça avoisine aussi les 1000 €.

Toujours est-il que la condition est d'avoir un portable... donc voilà... Le tout est d'assimiler ces conditions et de les imposer à son fils Rolling Eyes
En même temps, se sera difficile de trouver un portable avec écran cathodique Mr. Green

Pour remuer le couteau dans la plais, un portable n'est pas vraiment fait pour jouer, à moins d'avoir un budget annuel de 1500~2000€. Maintenant (pour exagérer), il faut acheter un nouveau PC à chaque nouveau jeu qui sort, ou limite, dans chaque jeu, pour 1€ de plus, devrait fournir une carte vidéo compatible. Bref, c'est un bouffe pognon.

Malheureusement, pour 1000 € on ne trouveras rien de fiable. Je veux mettre en évidence que tu vas avoir une belle étiquette sur ton portable, qui t'indiques ATI machun truc avec 2Go de mémoire vive, un CPU à 3Ghz et tout un tas de noms de puces réputées mais l'architecture (miniaturisation et gestion de consommation d'énergie) ne suis pas d'ailleurs c'est la même chose pour les PC de bureau de marque acheté tout complet. J'en veux pour preuve, mes connaissances qui s'achètent les soit disant "derniers cris" et qui rament plus que mon PC, assemblé il y a 1 ans et demi, va comprendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: