Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Nouvel album de Guns n Roses : CHINESE DEMOCRACY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Wicker Man

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 10:16    Sujet du message: Nouvel album de Guns n Roses : CHINESE DEMOCRACY Répondre en citant

Cette fois , ça y est le nouvel album tant attendu est sorti. Après 15 ans de silence discographique, Axl ROSE est enfin sorti de son mutisme. Seul membre du groupe original , qui a su s'approprier les droits sur le nom de ce dernier, Axl revient avec un album qui se veut dans l'air du temps. Opportuniste vous allez me répondre, sûrement, ce n'est pas l'album de l'année et il n'atteindra jamais l'excellent Appetite , ni le pachyderme des deux Use your Illusion, quoiqu'ils auraient pû virer des faces B qui encombrent ces deux volumes. L'album est hétérogène avec du bon et du moins bon, les avis sont partagés. Beaucoup regrettent , et moi le premier, l'absence des autres membres fondateurs, mais bon , j'ai pu constater une certaine fraîcheur et une nouvelle impulsion dans les comositions. Le sieur Axl a toujours une belle voix avec de grandes capacités. Les textes sont personnels et démontrent la maitrise du chanteur. L'absence de Slash se fait sentir mais bon moult musiciens se sont succédés et cet album est un fourre-tout intérressant malgré tout , mon morceau préféré est Better ( Meileur en français , tout serait meilleur depuis l'éviction des autres membres ? sa séparation d'avec Stéphanie SEYMOUR ? ). J'ai bien aimé cet album et je suis ravi que des références mondiales ayant gravé leur nom dans l'histoire du rock tels que METALLICA, AC/DC et maintenant les guns n roses sortent cette année des galettes survitaminées contrastant terriblement avec les m.erd.es sans nom dont on nous massacre les tympans tels que les bouffons de la star ac', les julien doré et autres Grégoire. A savoir que les pré commandes des guns dépassaient les best of de PAGNY ( qui ne se vend pas térrible, d'après un pote travaillant dans un magasin de musique ) et celui de ZAZIE. Maintenant une tournée suivra sans doute ce disque . Irais je les voir ? Peut être car ce CHINESE DEMOCRACY n'est pas aussi catastrophique qu'on a bien voulu nous le faire croire !! Au fait, Dr Pepper dot maintenant s'acquitter de son pari et donner une canette à chaque américain puisque l'album est enfin sorti Wink il n' y a pas de petites économies en ces temps difficiles !!
By his own example
That we must love
All things that God made
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'amis qui l'ont écouté, l'album est décevant. Je vais écouter ça de mes propres oreilles pour m'en faire une idée.

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Idem j'irai l'écouter en magasin quand j'irai me prendre le dernier Françoiz Breut, mais je doute que je soies scotché au point de le prendre, comme j'avais pu l'être avec ces claques que furent "appetite for destruction" et les deux "use your illusions" ou même l'album de reprise "the spagheti incident" (tiens d'ailleurs je vais m'en réécuter un de ceux là...)

Mais je l'écouterai, on verra bien.

Sinon une bonne nouvelle (pour moi car tout est relatif) que j'ai appris récemment mais ça date peut-être, le groupe actuel de la majeur partie des ex guns (Slash, Duff, Mat Sorum) s'est efin séparé de leur chanteur (moi personnellement j'amais pas du tout donc ouf, espérons maintenant qu'ils se trouve un bon chanteur et que Slash retrouve son génie de la guitare d'autrefois et qu'ils nous ponde enfin un disque qui tue ! (je sais qu'il y en a beaucoup qui ont trouvé trés bien l'album de Velvet revolver, moi je suis resté sur ma faim.)
Arioch

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé une question ce matin à mon collègue qui joue du metal et qui adore les Gun's :

Alors Nico, bien ce Chinese Democratie ?
Je suis en train d'en faire la chronique pour le web...
Et ?
Tant d'années d'attente pour ça !!!
Ah ok.

Laughing

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'ai entendu partout...

Et sinon, Primordial ? Smile

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

il est évident que cet album était attendu au tournant et que bon nombre de fans seraient déçus. inutile de revenir sur leur splitt et tout le toutim toujours est il que je suis content d'entendre de nouvelles compos même si je n'ai jamais aimé Axl. bref cet album aura la destinée qu'il mérite mais Metallica , dont je suis un grand fan, nous aura pondu trois mer.des avant d'essayer de nous offrir un successeur à and justice for all, je zappe volontairement l'album metallica. Le dernier ac/dc reste de l'ac/dc , je n'aime pas de toutes façons Twisted Evil et la vierge de fer a su marquer une pause avec sa tournée somewhere back in time ( la prestation de Jannick GERS à Bercy était encore lamentable ) et est attendu de pied ferme avec son futur album, qui sera sans doute sombre !! J'aime ce chinese democracy pour sa fraîcheur et son audace . Quand à Slash, ses prestations avec l'ex roi de la pop , le faux blanc Jackson m'avait très déçu, fini la hargne et le rock couillu et bonjour les dollars. Quand à Velvet Revolver, il n'y a rien de convaincant la dedans. Beaucoup estime que Velvet Revolver est Le seul Guns , eh bien ç a me laisse plus sur ma faim que Chinese Democracy Twisted Evil
By his own example
That we must love
All things that God made
Arioch

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Et sinon, Primordial ? Smile

Faut que je m'y mette, promis Wink

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas faire mon vieux c.. mais Guns N'Roses sans slash ni duff... Crying or Very sad (quand même au moins aussi emblêmatiques non ?). J'ai eu la chance de les voir le 06 juin 1992 à l'hyppodrome de Vincennes #Turn-l Quel concert !!! rappellez-vous : Faith no more puis Soundgarden en premères parties , Lenny Kravitz venu chanter Always On The Run dont Slash avait assuré la guitare sur l'album et enfin Steven Tyler (je ne sais plus si Joe Perry était là) venu pour Mama Kin et Train Kept A Rollin'!!! et le tout pour 150 frs !

En ce qui concerne le nouvel album, je ne veux pas juger sans avoir écouter. J'ai tous les albums, reste à savoir si celui-ci fera parti de ma collection...
The Wicker Man

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Joe PERRY était bien là et ont joué deux titres d'anthologie le célèbrissime Mama kin enchaîné par un train keep on rollin' (je ne sais pas si c'est le titre exact !! ) d'enfer. Beck aurait dû joué ce soir là et n'a pas pu pour des raisons de santé et ce fut très regrettable car ils auraient dû interprété la trop rare Locomotive sans doute le meilleur morceau sur Use you illusion 2 Wink
By his own example
That we must love
All things that God made
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: