Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

branchement optimum videoprojecteur et blue ray

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles33

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 11:39    Sujet du message: branchement optimum videoprojecteur et blue ray Répondre en citant

Je viens d'acheter un lecteur blue ray sony, je possède une ancienne installation home cinema, videoprojecteur sony, ampli sony de 10ans.
Je comptai changer de videoprojecteur pour un full hd epson mais pour profiter du full hd suis je obligé aussi je changer d'ampli pour un plus récent avec prise hdmi... et comment brancher les 3 ( ampli, video et blue ray pour profiter au mieux du full hd ) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

les amplis modernes possèdent plusieurs entrées Audio/Vidéo et au moins une sortie vidéo. C'est à dire que l'on branche tous les appareils (Lecteur CD, DVD, K7 Blue-Ray, canal sat, TNT...) et tout est transféré sur la sortie vidéo, on l'on trouve bien évidemment, le diffuseur

Le montage préconisé :
Lecteur Blue-Ray --> HDMI --> Ampli
Ampli --> HDMI --> TV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 15:44    Sujet du message: Re: branchement optimum videoprojecteur et blue ray Répondre en citant

gilles33 a écrit:
Je viens d'acheter un lecteur blue ray sony, je possède une ancienne installation home cinema, videoprojecteur sony, ampli sony de 10ans.
Je comptai changer de videoprojecteur pour un full hd epson mais pour profiter du full hd suis je obligé aussi je changer d'ampli pour un plus récent avec prise hdmi... et comment brancher les 3 ( ampli, video et blue ray pour profiter au mieux du full hd ) ?

Pour l'ampli, le changement s'impose si on veut profiter du son HD et qu'il n'est pas évolutif 5.1 (ou que le lecteur n'a pas de sortie 5.1). Sinon, pour l'image il n'est pas nécessaire du tout. On peut brancher en HDMI le lecteur au VP Wink

Sinon, si le VP a des entrées YUV et qu'il est éventuellement 720p, on peut le brancher de cette manière Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: