Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 11:47 Sujet du message: (Bien) Régler un LCD... |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter un LCD pour ma chambre, le Sony 26V4500, qui est HD Ready mais qui accepte et affiche fort correctement le 1080p/24p provenant de la PS3 (pas de saccades sur les films!)
Mais je me pose des questions sur la calibration de la bête: j'ai acheté le BD "Digital Video Essential", et hier soir en le testant un peu mais sans aller jusqu'au bout, je me suis rendu compte qui mis à part baisser le backlight et désactiver la plupart des X réducteurs/améliorations de "choses", les réglages par défaut, et particulièrement le mode "Cinéma", convenait assez bien au résultat attendu.
Et c'est vrai que l'image est très belle: les couleurs sont belles, les visages sont naturels,... Le contraste semble bon, les noirs sont très corrects dans le noir et vraiment noirs de chez noir avec une légère source lumineuse extérieure.
Bref, c'est quoi le problème alors? Ben c'est la luminosité de l'image. Je la trouve bien sombre par rapport à mon CRT précédent; même si les couleurs semblent naturelles, les images je les trouvent moins "flashy", un peu sombres...
Donc, est-ce que c'est moi? Est-ce que les images doivent être ainsi et c'était mon vieux CRT qui était mal réglé (c'est vrai que j'ai jamais utiliser un calibrage avec)?
C'est mon premier LCD et il faut peut-être que je m'habitue à une image "différente"? _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
avec le mode cinéma,je me suis posé exactement la même question.
mon écran sony 40w4500.
je trouve l'image nickel(tons légèrement trop chaud mais une unité en moins et c'est parfait),mais néanmoins beaucoup plus sombre que ce que j'avais sur crt.je me suis fait à l'idée que si les ingénieurs avaient passé du temps pour activer des pré-réglages,comme le mode cinéma,c'est qu'il y avait une raison et que ceux-ci étaient plus intelligents que moi .
si j'augmente la luminosité,ou augmente le rétro-éclairage,je me retrouve avec des sortes de macro-blocs sur les scènes sombres. _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
Perso, pour le mode standard ils avaient mis 8 en backlight et 4 pour le mode cinéma. J'ai mis 4 et 2.
Mais il paraitrait qu'en activant le capteur de lumière, on peut le régler haut la journée et il baisse tout seul quand la nuit arrive (la valeur affichée ne change pas).
Si la luminosité augmente, les noirs ne sont plus aussi beaux.
Pour le mode cinema, par défaut c'était chaud 2 mais j'ai mis chaud 1, avec chaud 2 tout est trop jaune, ça se voit bien sur les sous-titres blancs qui deviennent quasi jaunes.
C'est d'ailleurs sur les sous-titres qu'on voit qu'ils sont certes blancs, mais bien moins lumineux que sur un CRT.
Sinon, pour la série W4500, on trouve pas mal de réglages sur le Net, et ils conviendraient aussi pour la V4500, mais ils sont tous assez différents donc ça doit être au feeling  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Dernière édition par Mikes le Jeu 27 Nov 2008 19:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Peut être aviez vous l'ahbitude d'image trop lumineuse. nombre de crt avait en sortie d'usine des reglages trop poussé afin de mettre en avant l'image dans un environemement tres lumineux d'un mur d'image d'un magasin. Mon précedent crt avait un capteur de luminosité comme les lcd actuels et ajustait en fonction de la lumiere ambiante luminosité, couleur et contraste. La plupart de mes connaissance trouvait d'ailleur que l'image était trop sombre a leur goût, mais force est de constater qu'il avait des tv très mal réglées à l'époque. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Peut être aviez vous l'ahbitude d'image trop lumineuse. nombre de crt avait en sortie d'usine des reglages trop poussé afin de mettre en avant l'image dans un environemement tres lumineux d'un mur d'image d'un magasin. Mon précedent crt avait un capteur de luminosité comme les lcd actuels et ajustait en fonction de la lumiere ambiante luminosité, couleur et contraste. La plupart de mes connaissance trouvait d'ailleur que l'image était trop sombre a leur goût, mais force est de constater qu'il avait des tv très mal réglées à l'époque. |
Tu as sans doute raison, c'est juste une habitude. Sur mon CRT, j'avais juste baissé grandement la couleur, les peaux étaient rouges de base
J'étais presque "déçu" quand j'ai mis le Blu-Ray DVE et que j'ai vu que les réglages étaient bons, car je pensais sincèrement résoudre ce "problème" de luminosité... un comble! Reste plus qu'à aller plus loin que le contraste et la luminosité
Sinon, pour les sous-titres, c'est vrai que sur mon PC (portable), ils ressemblent beaucoup niveau blanc au résultat sur la Sony et ça ne m'a jamais choqué... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|