Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
94fab10
|
Posté le: Dim 23 Nov 2008 18:15 Sujet du message: Besoin d'eclaircissement SVP !! |
|
|
Bonjours,
Possedant depuis peu une platine blu ray (sharp BD-HP 20) reliée a mon ampli (yamaha rx-v461) via les prises analogiques 5.1, je souhaiterai savoir si oui on non je peux profité des pistes en vo "uncompressed" (pcm 5.1 il me semble) presentent sur mes blu ray;
Car pour le moment, peu importe le film, je n'ai aucune difference de niveau ou qualilté sonore en passant de la piste "uncompressed" et dolby digital...
Merci d'avance ! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Nov 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu à toi
Il faudra revoir l'intitulé de tes posts, car ce n'est pas bien... "vendeur"
Alors, d'après LAL, le Sharp sait décoder et sortir en analogique le PCM, le Dolby Digital + et le True HD. Donc, tu peux profiter de ces pistes son "HD" en analogique.
Maintenant, une différence de niveau ne fait pas la qualité, contrairement à ce que voudrait faire croire DTS qui pousse toujours ses bandes son.
Quand à la qualité sonore, si elle est bien présente sur certaines platines, tout dépend de la qualité de cette dernière et/ou des entrées 5.1 de l'ampli...
Si tu n'entends pas de différence sonore, c'est qu'il y a un petit soucis quelque part...  |
|
|
 |
94fab10
|
Posté le: Dim 23 Nov 2008 20:20 Sujet du message: |
|
|
Ok pour le titre ....c'est noté
Sinon j'ai eu beau tourner le probleme dans tout les sens je ne vois pas trop d'ou peut venir le probleme, si ce n'est un reglage des sorties sonore (hdmi, analogique et numerique) pas tres claire sur le sharp !
Alors si je te comprend bien une piste pcm n'est pas forcement d'un niveau sonore plus elevé contre une piste dolby digitale, mais elle peut etre plus riche ou plus dynamique c'est bien sa ??
Car en optique quand le sharp me sort du pcm stereo la je sent bien une grosse difference et je dois vite baisser le volume sous peine de reveiller les voisins !! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Nov 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
Non, le volume n'a rien à voir... Tout dépend comment cela à été encodé et les réglages appliqués aux codecs dans la machine
Le PCM est après le DSD (SACD) le meilleur format audio qui soit. Mais c'est comme tout, il dépend de la qualité du reste  |
|
|
 |
94fab10
|
Posté le: Lun 24 Nov 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Ok d'acc !!!
Merci pour tes precisions !!! j'ai bien re-écouter les pistes audio de ratatouille sur blu ray, et c'est vrai que finalement j'y trouve plus de clarté sur la piste pcm....
En fait j'avai un niveau sonore different quand je passer du dolby digital au pcm stereo (optique oblige) et sa m'a pertubé
Mais encore merci pour ces conseils ! |
|
|
 |
|