Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



ma futur salle dediée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celticboy



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 22:39    Sujet du message: ma futur salle dediée Répondre en citant

bonsoir à tous
je suis tout nouveau et je viens ici pour vous demander quelques conseils .
je fais construire une maison neuve et j'ai une pièce au dessus du garage qui normalement devrait servir comme salle home cinema. la pièce fait 28.30m² au sol et 20m² en surface habitable voici la pièce en photo




j'aurais aimé savoir à votre avis quel est la meilleur position pour l'ecran et le videoprojecteur? coté fenetre ou de l'autre coté? sachant que si je mets l'ecran coté fenetre je serais obligé de mettre un ecran amovible.je suis à l'ecoute de tous conseils que ca soit au niveau branchements,electricité(ce qu'il faut prevoir)et matos

je suis équipé pour le moment d'un ensemble triangle :zerius 202 pour les colonnes,sextan 202 pour la voix centrale et titus 202 pour les voix arrières
l'ampli c'est un denon avr 3802 et le lecteur dvd c'est un sony dvp s536d
tout cela evoluera certainement donc avec l'achat d'un videoprojecteur ,d'un caisson ,et je pense aussi de la source.
quelques conseils pour le matos serait le bienvenue
egalement
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La configuration de ta pièce ressemble beaucoup à la mienne : comble et superficie en particulier.

Cette forme a ses avantages et inconvénients. Pour ma part j'ai placé un écran derrière une poutre (ça c'est pratique Smile ) mais le projo est quant à lui posé sur la table basse devant le canapé (ça c'est moins pratique Wink ). Voir illustration sur ce topic : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=10941

Pour ce qui est du son, le placement d'un sub n'a jamais été évident si bien que je l'ai supprimé et choisi des enceintes adaptée pour un résultat plus propre : moins de résonance dans la pièce.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
celticboy



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet elle ressemble beaucoup à ma piece ,en tout cas belle installation ca m'a l'air d'etre propre
il aurait pas mieux fallu faire tes murs d'une couleur sombre plutot que blanc?
tu n'es pas trop gené lors des seances de projection ?
par contre je ne sais pas si je fais comme toi j'installe un ecran amovible coté fenetre ou si j'installe un ecran fixe mais à l'oposé de la fenetre sachant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

celticboy a écrit:
oui en effet elle ressemble beaucoup à ma piece ,en tout cas belle installation ca m'a l'air d'etre propre
il aurait pas mieux fallu faire tes murs d'une couleur sombre plutot que blanc?
tu n'es pas trop gené lors des seances de projection ?
par contre je ne sais pas si je fais comme toi j'installe un ecran amovible coté fenetre ou si j'installe un ecran fixe mais à l'oposé de la fenetre sachant


Je n'ai pas fait les murs sombre car ce n'est pas qu'une salle dédiée, c'est également une pièce à vivre. La qualité video du projo compense pas mal ce point.

Pour l'écran amovible c'est pratique pour ne pas perdre trop d'espace et le baisser ne prend que 5 secondes. Après ça dépend si tu souhaite faire de cette pièce un univers entièrement dédié au HC Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser