Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

changement d'ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
audioscan

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 21:04    Sujet du message: changement d'ampli Répondre en citant

Bonjour

Je voudrais changer mon ampli marantz sr5002 car je trouve qu'il n'arrive pas à fournir pour mes 5 enceintes focal chorus de la serie 800v surtout avec mes 2 enceintes 826v.
Manque de "punch" aussi bien en hifi que hc.
J'ai fait une liste d'ampli selon mon budget maxi (1500€)
PIONEER VSX-LX60
NAD T765
Yamaha RX-V3800
Cambridge Audio Azur 640R
Denon AVR-2808
Onkyo TX-SR875
HARMAN KARDON AVR-645

Je vous demande vos avis sur lequel de cette liste arriverait à la hauteur de mes enceintes car je ne vais pas pouvoir avoir la chance de faire des écoutes de ces amplis dans les magasins situés près de chez moi.
Apparemment ce sont des enceintes qui ont besoin de beaucoup de courant
Je pencherais plus vers le HARMAN KARDON AVR-645 et le Cambridge Audio Azur 640R.
Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray Blue

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend ce que tu favorises, la Hi-fi ou le Home Cinema !

Les amplis Harman Kardon et Pioneer sont réputés pour avoir beaucoup de punch en Home Cinema ! J'ai pu écouter les 2 : je confirme, c'est justement ce que je recherchais aussi. Je possède l'ancien ampli Harman Kardon 7500 avec son gros transfo torique : ça "dépote" !!! Idéal pour le Home Cinéma. La Hi-fi passe bien aussi.

Mais si tu es plus porté sur la Hi-Fi, je te conseillerai plutôt le Nad ou le Cambridge plus "harmonieux" à l'écoute.

C'est difficile de trouver un ampli qui soit à la fois bon en Hi-fi et en Home-cinéma. Ou alors dans le haut de gamme.
Moi, j'ai réglé ce problème en séparant le Home-cinema avec le HK 7500 et les Jmlab Cobalt et la Hi-fi avec un ampli Linn et des colonnes Confluence ! Wink

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Manque de punch chez Marantz ! Shocked

Très surprenant ça, ou alors, effectivement tes enceintes sont très gourmandes (mauvais rendement ?) ou tu étais habitué à un ampli qui en rajoutait pas mal (genre Yamaha Mr. Green )...

Si tu es habitué au son Marantz et a sa neutralité, attention au changement de marque !
D'ailleurs, dans ce cas, pourquoi ne pas t'orienter sur un Marantz 7002 ou 8002 qui sont en fin de carrière et a des prix très doux ?

Car entre des Yamaha qui en rajoute, des Pioneer pas hifi, des Denon Onkyo et HK en dessous en terme de musicalité... et qui annoncent des puissances bien pessimistes Confused

Reste Nad qui sait déjouer les pièges de manque de puissance (soft cliping) et Cambridge... Mais attention, ces 3 marques là annoncent de vrais Watts et un 640 risque d'être faible aussi.
Steph.G

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vote pour le RXV 3800 Twisted Evil

Yamaha POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Mr. Green
audioscan

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

étant donné que je ne voudrais pas perdre la musicalité du marantz,je devrais sans doute m'orienter du coté du NAD.
Je ne veux pas rester sur du marantz car j'ai peur de ne pas trouver de différence et çe punch qui me manque un peu.
c'est pas que je trouve le son du marantz mauvais loin de là mais je trouve qu'il manque un ptit quelques choses qui fait que je ne suis pas entièrement comblé .
Ray Blue

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serait quand même que tu puisses écouter ces amplis pour te faire ta propre opinion ! Wink Si tu habites sur Paris, il ne devrait pas y avoir de problème vu le nombre de boutiques qui se concurrencent !

Yamaha, j'avais beaucoup aimé mon tout premier ampli 5.1, le 575 je crois, il avait un joli son et une bonne dynamique. Me basant sur cette bonne impression, j'avais voulu évoluer plus tard en prenant un ampli plus gros : le 800 toujours chez Yamaha, vu que j'étais satisfait, et qu'il était bien noté dans les mag. Quel déception, le "son" n'avait plus rien à voir, en Hi-fi il passait bien mais en Home Cinema la dynamique était très molle ! Shocked J'ai même appeler Yamaha à l'époque pour savoir si l'ampli avait un souci, on me répondit que c'était normal, que les amplis avaient évolués. Du coup, j'ai dû le revendre, à perte, au bout d'1 mois !
J'étais tellement dégouté que j'ai pris en remplacement carrément un "Monstre" qu'est le Harman Kardon 7500 et j'en suis très satisfait. Il répond à toute mes attentes, même si aujourd'hui il lui manque les nouveaux décodeurs HD, je ne compte pas en changer.
C'est pour ça, qu'il vaut mieux écouter avant, même si tu es satisfait d'une marque, il peut y avoir des changements en bien ou en mal sur les nouvelles games ! Confused

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

audioscan a écrit:
étant donné que je ne voudrais pas perdre la musicalité du marantz,je devrais sans doute m'orienter du coté du NAD.
Je ne veux pas rester sur du marantz car j'ai peur de ne pas trouver de différence et çe punch qui me manque un peu.
c'est pas que je trouve le son du marantz mauvais loin de là mais je trouve qu'il manque un ptit quelques choses qui fait que je ne suis pas entièrement comblé .

Je suis passé par Sony, Pioneer, Nad, Denon et maintenant j'ai du Marantz et un Yamaha.
Je viens de la hi-fi, j'ai connu le HC via le Laserdisc et la VHS...

Bref... Tout cela pour dire que le Marantz est celui qui répond le mieux aux deux mondes hifi et HC. J'ai aussi le 5002, et je suis loin de trouver qu'il manque de punch, même à coté de références de certains : Yamaha
Mais Yamaha, c'est l'inverse... Lui en rajoute pas mal. Mais coté hifi, on est loin de la finesse de Marantz.
Mais il est clair que le mariage enceinte / ampli joue un rôle important et que tes HP peuvent mettre à plat l'ampli si leur rendement est médiocre. Et dans ce cas, il faut monter en puissance Wink

Nad est pas mal, mais manque d'équipement et je le trouve aussi un peu mou dans les attaques (en amplis HC).

Mais regarde dans les promos Cobra en ce moment. Même si ce n'est pas des bêtes en hifi et si leur puissance réelle est bien en deça, tu peux trouver :
# Pioneer LX 60 : 749 €
# Onkyo 705 : 599 €
# Yamaha 3800 : 999 €

Avec des puissance de 130 à 170 w et les nouveaux décodeurs Wink

Mais je peux aussi voir une autre voie... Un bon ampli de puissance stéréo pour tes enceintes principales, pourquoi pas en bi-amplification !
- Tu gardes ton ampli principal
- Tu le soulages
- Tu gagnes en tout Wink
audioscan

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas avoir besoin d'un ampli très puissant en watts étant donné que le rendement des focal est de 91,5 db.
Ce qu'il me faut à mon avis c'est un ampli avec une alimentation puissante et de qualitée afin qu'elle puisse envoyer beaucoup de courant sans faiblir.
Avec ça je crois que mes enceintes devraient pouvoir vraiment s'exprimer.
Ray Blue

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

LES HK sont réputés pour avoir une alimentation puissante et à fort courant !
Je ne sais pas ce que vallent les nouveaux amplis HK, mais moi même j'ai un ampli HK associé à des JM LAB/Focal Cobalt et l'ensemble se marie très bien : beaucoup d'énergie en Home Cinema ! Wink

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour ma part je voterais plutot pour un DENON car contrairement à ce que j'ai pu lire les nouveaux amplis, grace notament au système AUDISSEY et à la calibration par micro des plus juste, obtiennent une très bonne musicalité en HIFI un un très bon rendu HC.
Neutre , efficace, plus prolifique en matière de connection qu'un HK au demeurant très bon de part sa grosse alim', pour moi il y a pas photo c'est DENON.
Par contre il est vrai qu'un Yam' au son "artificiel" ou un Pioneer trop haut perché dans le haut médium son écoute fatigue ne serait-ce qu'à la fin d'un film ou d'un opéra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laurenzo69

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 22:04    Sujet du message: Re: changement d'ampli Répondre en citant

audioscan a écrit:
Bonjour

Je voudrais changer mon ampli marantz sr5002 car je trouve qu'il n'arrive pas à fournir pour mes 5 enceintes focal chorus de la serie 800v surtout avec mes 2 enceintes 826v.
Manque de "punch" aussi bien en hifi que hc.
J'ai fait une liste d'ampli selon mon budget maxi (1500€)
PIONEER VSX-LX60
NAD T765
Yamaha RX-V3800
Cambridge Audio Azur 640R
Denon AVR-2808
Onkyo TX-SR875
HARMAN KARDON AVR-645

Je vous demande vos avis sur lequel de cette liste arriverait à la hauteur de mes enceintes car je ne vais pas pouvoir avoir la chance de faire des écoutes de ces amplis dans les magasins situés près de chez moi.
Apparemment ce sont des enceintes qui ont besoin de beaucoup de courant
Je pencherais plus vers le HARMAN KARDON AVR-645 et le Cambridge Audio Azur 640R.
Qu'en pensez-vous ?

salut audioscan

il y a une offre très interessante chez le serpent :le magasin cobra pour ne pas le citer ou tu as un ampli ROTEL RSX1057 a 649 euro soit plus de 50 % DE REMISE sur le prix de base qui etais de 1500 euro. une vrai affaire Shocked avec une finition digne du haut de gamme.

un ampli qui marie a la fois le homecinema et la hifi avec la qualité rotel en plus (finition et musicalité Razz ) et sans les fonctionnalités gadget dont on sert très peu mais qui se concentre sur une seule chose : LE SON Razz c'est la philosophie de ROTEL pas de 7 canaux mais 5 canaux bien dotés.

après tu peut tjs lui mettre au "cul" un ampli de puissance si tu veux passer en 7.1.

il lui manque peut etre juste un système d'egalisation assez utile parfois.

je t'en parle en connaissance de cause car j'ai des cobalt 826 pas facile a driver et a bouger
mais marié a un ampli ROTEL RMB1075 + un preampli RSP 1066 , l'ensemble se marie a merveille au niveau HC et hifi avec les focal 826.
excellent en HC ( vu la puissance de la bete le contraire aurait été etonnant) et pour les concert alors la c'est du pur bonheur la dessus.
hyper musical Very Happy après tu risques de vite choper le syndrome : "je tappe du pied avec la musique Laughing Laughing

mais sans forcement acheter un ampli preampli separé (on depasse le budget) l'intégré ROTEL RSX 1057 est deja une très bonne base.

sinon d'ailleurs une offre canon sur ce site dans la section annonces avec le meme système que je possède avec un preampli encore plus recent que le mien le RSP 1068 le tout pour 1400 euro
Shocked Shocked une aubaine a ce prix la .
il est peut etre deja vendu d'ailleurs.

l'avantage après est que tu peut faire evoluer ton système uniquement en changeant ton preampli ou ton ampli de puissance et choisir une marque differente.

après si tu veux avoir les nouveaux decodeurs HD , DTS-HD et DOLBY TRUE-HD
faudra attendre la nouvelle gamme ROTEL qui arrive dans les semaines qui viennent.

voili voilou en esperant t'eclairer un peu Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

audioscan a écrit:
Je pense pas avoir besoin d'un ampli très puissant en watts étant donné que le rendement des focal est de 91,5 db.
Ce qu'il me faut à mon avis c'est un ampli avec une alimentation puissante et de qualitée afin qu'elle puisse envoyer beaucoup de courant sans faiblir.
Avec ça je crois que mes enceintes devraient pouvoir vraiment s'exprimer.

Ouis mais, tes enceintes sont quand même des 150 W, 220 W en pointe, et les 90 W du 5200 sont effectivement un peu "juste". Un 8002 serait un peu plus approprié...

Désolé, mais les amplis Marantz font partit de ceux qui ont les plus grosses réserves de puissance. Tu peux mettre dans le même panier Nad, Rotel et Cambridge.
Si tu prends une autre marque, même plus puissante, tu risques d'être encore plus déçu !

Je pense que ta solution serait un amplis de puissance pour soulager les frontales. Ou alors, tes enceintes ne sont pas adaptées à tes gouts Confused Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: