Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Platine BR pour un vieux......YAMAHA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex77

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 06:18    Sujet du message: Platine BR pour un vieux......YAMAHA Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous et merci par avance pour les réponses que vous allez m’apporter.
Voila je m’explique, il y a quelques temps j’étais plutôt bien calé au niveau Home cinéma (c’était à l’époque de l’arrivée du DTS il y a environ 10 ans) mais aujourd’hui me voila quelque peu perdu ! ! !
Je désire m’acheter un lecteur blu-ray et je pense me diriger sur un modèle Panasonic, le DMP-BD35 qui d’après ce que j’ai pu lire est un bon lecteur, au passage il y a dix ans il était déjà en tête des sondages, et alors donc viens enfin mes questions.
J’ai un ampli YAMAHA RX-V795RDS qui est DD et DTS et qui possède des raccordements optiques, donc :
-Est-ce que le choix du lecteur BR vous semble bon ou il y a-t-il mieux dans le même style de matos ?
-Est ce que je vais pouvoir profiter pleinement de la qualité du son DTS en 5.1 sur la sortie optique du lecteur BR ?
-Existe-t-il des « décodeurs » pour convertir un flux HDMI DTS-HD en optique dans la mesure où celui-ci sortirait en 5.1 puisque mon ampli ne traite pas le 7.1 ?

Merci par avance de vos réponses ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour...

Je répondrais même que tu peux bénéficier des nouveaux codages HD avec ton vieil ampli !!!

Ton ampli possède une entrée évolutive 5.1 analogique. Il te suffit donc d'acheter un lecteur avec décodeurs intégrés qui décodera les flux HD et te les enverras à ton lecteur via une liaison analogique 5.1 ! Wink
Il faut savoir que contrairement a ce que disent certains, cette liaison est de très grande qualité. Rien n'empêche de mettre une liaison numérique en parallèle pour les DVD en simple DD / DTS Wink

Là, tu peux donc t'orienter vers le Pana BD55 ou un Sony S550.

Si c'est trop cher pour ton budget, les amplis actuels possèdent généralement une fonction "ré-encode" qui décode les bande son en dts plein débit que tu peux récupérer sans soucis par une liaison optique (si le lecteur possède une sortie optique). Si la bande son est en 7.1, elle sera de toute façon interprété sans soucis comme du 5.1 par ton ampli Wink

Autre remarque, le DTS HD est compatible "simple DTS", car il possède dans son encodage un noyau dts plein débit. Le DTS HD est donc interprété par les amplis conventionnels comme un simple encodage DTS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: