Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel plasma Panasonic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Renuodias70

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 08:10    Sujet du message: Quel plasma Panasonic Répondre en citant

Bonjour Very Happy,

aux aimables forumistes des années laser j'ai une question : je dois faire l'acquisition d'ici la fin de l'année d'un plasma Panasonic et j'hésite entre deux modèles : TH42PZ81 et TH42PZ86.
J'ai noté, le plus souvent, une différence de prix de l'ordre de 300 euros. Est-elle justifiée ?
En effet, autant les tests que j'ai pu consulter sur TH42PZ81 sont assez élogieux, autant je ne trouve rien sur l'autre. En revanche, le TH46PZ86 est partout encensé.
Mon usage est limité : j'aime le cinéma et seulement le cinéma, je ne regarde pour ainsi dire jamais la télévision et ne joue pas aux jeux vidéos.
Le TH42PZ86 est, sur le papier, doté de spécifications techniques dont ne dispose pas le TH42PZ81 mais cela fait-il, au final, une différence à la lecture d'un DVD SD (je n'ai que cela hormis l'excellentissimentesque Forbidden Planet en HD-DVD). Oui, dernier détail, je n'ai pas de platine BD et n'envisage pas d'en acheter mais je ne souhaite pas insulter l'avenir, c'est pourquoi je prendrai un Full HD. Mon lecteur est HD-EX1 que vous connaissez tous et, comme vous l'imaginez, mon souhait est d'avoir la meilleure image possible, fluide, ou, à défaut, la moins mauvaise.

Merci pour vos conseils éclairés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

le seul plus du PZ86 est l'IFC autrement dit intelligent frame creation. Selon le forum d'en face cela reste sujet à débat sur l'apport en terme de qualité de l'écran. Perso je n'ai pas encore pu faire une comparaison.
300 euros me paraît beaucoup mais sans avoir testé je me réserve.
!

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 09:26    Sujet du message: Re: Quel plasma Panasonic Répondre en citant

Renuodias70 a écrit:
Bonjour Very Happy,

aux aimables forumistes des années laser j'ai une question : je dois faire l'acquisition d'ici la fin de l'année d'un plasma Panasonic et j'hésite entre deux modèles : TH42PZ81 et TH42PZ86.
J'ai noté, le plus souvent, une différence de prix de l'ordre de 300 euros. Est-elle justifiée ?
En effet, autant les tests que j'ai pu consulter sur TH42PZ81 sont assez élogieux, autant je ne trouve rien sur l'autre. En revanche, le TH46PZ86 est partout encensé.
Mon usage est limité : j'aime le cinéma et seulement le cinéma, je ne regarde pour ainsi dire jamais la télévision et ne joue pas aux jeux vidéos.
Le TH42PZ86 est, sur le papier, doté de spécifications techniques dont ne dispose pas le TH42PZ81 mais cela fait-il, au final, une différence à la lecture d'un DVD SD (je n'ai que cela hormis l'excellentissimentesque Forbidden Planet en HD-DVD). Oui, dernier détail, je n'ai pas de platine BD et n'envisage pas d'en acheter mais je ne souhaite pas insulter l'avenir, c'est pourquoi je prendrai un Full HD. Mon lecteur est HD-EX1 que vous connaissez tous et, comme vous l'imaginez, mon souhait est d'avoir la meilleure image possible, fluide, ou, à défaut, la moins mauvaise.

Merci pour vos conseils éclairés.

j'ai le TH42PZ81 depuis mai dernier et j'en suis plus que satisfait Smile

Que ce soit en TNT, PS3 ou platine DVD (avec ous sans upscale 720p -1080i/p) c'est du tout bon.

La sortie numérique derrière le télé n'est pas forcément mentionnée et tu peux, en allant dans les paramétrages sons, changer de MPEG à LPCM Very Happy

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Renuodias70

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 09:49    Sujet du message: Quel plasma Panasonic Répondre en citant

Very Happy Merci cher Zorglub,

pardon de me répeter mais, avec ton TH42PZ81 (même si je dois acquérir le 46'), l'image est superbe, notamment avec des DVD SD, upscalés ou non. Est-ce cela ? Pas de saccades désagréables ?

Merci.
!

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 10:12    Sujet du message: Re: Quel plasma Panasonic Répondre en citant

Renuodias70 a écrit:
Very Happy Merci cher Zorglub,

pardon de me répeter mais, avec ton TH42PZ81 (même si je dois acquérir le 46'), l'image est superbe, notamment avec des DVD SD, upscalés ou non. Est-ce cela ? Pas de saccades désagréables ?

Merci.

oui les DVD uscalé avec la PS 3 ou sd avec la pio 868 (tout en HDMI) sont très bien restitués par le diffuseur( 42 ou 46 Wink )

Je n'ai pas trouvé les image saccadées (24p) en BRD.

maintenant je suis peut-être moins sensible Embarassed Wink

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Renuodias70

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je dois me rendre chez un ami qui a le TH42PZ81. je me ferai une opinion. Je souhaite simplement que le 46 n'est pas trop éloigné du 42.

Merci.
Renuodias70

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bonjour,

j'ai appelé hier LAL (journée conseil) et la personne que j'ai eue au téléphone a été claire : l'IFC apporte un vrai plus. En tout état de cause, je me ferai ma propre opinion en visionnant quelques scènes chez un ami sur un TH42PZ81. Peut-être serai-je moins sensible au phénomène de saccade.

Bonne journée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: