Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD, BR] Ushuaïa nature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob le Fou

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008 14:07    Sujet du message: [DVD, BR] Ushuaïa nature Répondre en citant

Citation:
Parfums de l'Arabie heureuse
L'équipe d'Ushuaïa Nature nous emmène au coeur de l'Arabie heureuse. Surnommé ainsi par les romains, le Yémen est le berceau d'une civilisation originale caractérisée par une architecture aux couleurs uniques et construite sur la production et le commerce de l'encens. Plus au Nord, dans le pays Omanais, Ushuaïa Nature nous fait découvrir un spectacle surprenant, la plus grande étendue de sable au monde d'un seul tenant, là où les dunes chantent.

Tensions en eaux troubles
Nicolas Hulot et l'équipe d'Ushuaïa Nature partent sur les traces de deux grandes migrations. Rendez-vous tout d'abord au Botswana sur les pas des zèbres. Puis cap sur les côtes sud africaines, où Nicolas Hulot et le biologiste Laurent Ballesta nous font partager un côté insolite de l'univers sous-marin lors de leurs plongées sous haute tension au milieu des requins blans et des bancs de sardines. Ces dernières, menu des dauphins, requins, ... et oiseaux qui plongent jusqu'à cinq mètres sous l'eau. Un spectacle étonnant...

Format de l'image: 1.77 - 16/9
Format de son: dtsHD 5.1 Master audio
Résolution: 1080p
Encodage: MPEG4 / VCI

Le BR est ici présenté dans un boitier métallique. Il n' a qu'un seul BR à l'intérieur (sans notice ou livret) avec deux programmes de 1h30 chacun.

Premier truc un peu chiant, je le lance dans ma platine BDP-1400 et... il ne passe pas!! (je précise que je suis à jour niveau firmware!) Je réessaierai plus tard pour voir si çà remache ou pas. Donc visionné sur la PS3.
Je me disais depuis que je regarde les Ushuaïa à la tv que c'était typiquement le type de programme qui doit aller à merveille à la haute def. D'autant que les derniers reportages sont tournés à l'aide de caméras haute définition.
Et bien le premier visionnage confirme l'idée que j'en avais. L'image est superbe, le rendu vidéo étant renforcé par le ciselé du BR. On a donc des images très nettes. Par contre certains plans ne sont pas exempts de grain (notamment sur quelques arrière plans type des falaises sombres qui contrastent avec des dunes en premier plan). Les couleurs sont magnifiques, et vraiment pétantes (rendu vidéo oblige) Shocked à tel point que j'ai du baisser un peu mes réglages colorimétriques sur le lcd.
La fluidité est au rendez vous.
Donc mis a part quelques plans granuleux, c'est du 3 étoiles!

Au niveau son, je n'ai hélas pas pu tester le Master audio, n'ayant pas l'ampli adéquat.

Petit point au passage: le BR est à 29.99€ pour 2 "reportages". C'est exactement le même prix pour le coffret 3DVD qui contient 6 épisodes (dont les deux du BR). Les deux autres BR qui correspondent aux épisodes du coffret dvd sortiront début 2009. On en a d'ailleurs des extraits d'une durée de 10 minutes environ en début de visionnage.

Mais bon même si c'est un poil cher, Ushuaïa est vraiment une émission à qui la HD va comme un gant.

Note: un bon 9/10 (pour un docu! Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudB91

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton CR
peux-tu m'indiquer s'il y a un logo pour le zonage du BD ?

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le retard. Il est Zone B. Wink
ArnaudB91

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Crying or Very sad

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un mot me vient à l'esprit : MA-GNI-FIQUE !!!

Oubliez, certains, la sois-disante "référence" technique de Planète Terre, là vous en aurez plein les mirettes ! Wink

Des détails à profusion, j'ai rarement vu ça sur mon projecteur qui là, pour la première fois, montre très clairement ses limites.

Tournage vidéo oblique (tout pareil que Bob Wink ), la chroma est magnifique aussi, la définition est top, on croirait presque du relief et comble du bonheur, le 50 Hz restitué ici (dire que le HD-DVD en était allergique) donne une fluidité à l'ensemble du tonnerre.

Reste quelques points. Un très léger fourmillement (normal) sur certains plans très sombres (il faut franchement le remarquer !) et certains objets qui deviennent flou lors des déplacement (encodage ?).

Sinon, l'ensemble vaut bien un 9/10.

Quand au son, testé en dts plein débit (a quand le retour du très compatible et universel PCM !!!), il ne montre pas un détails sonore vraiment poussé.

Autre point, le prix. Certes, le boitier est très beau (et coupant), mais 29 € pour un documentaire là ou la concurrence commence à mettre le BRD à 25 € comme prix Max, c'est un peu poussé !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: