Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

a quoi sert la puissance !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2002 16:25    Sujet du message: a quoi sert la puissance !!!!! Répondre en citant

SALUT A TOUS,

Je me suis séparé de mon AVCA1 SE 7x170 watts (28kg),pour un ensemble marantz ps 17 et sm 17 6x60 watts(50kg),car étant passé aux jm lab electra je voulais une meilleure qualité hifi.
Je pensais commencer en 6x60 watts,puis racheter des blocs sm 17 et les bridger(200 watts),pour la puissance tellement necessaire en home cinéma.
Après une semaine d'écoute je me demande a quoi cela servirais,cet ensemble marantz fait tout nettement mieux que mon avca1 se,et le tout sans aucune sensation de manque de puissance. a quoi servent les watts dans une install domestique? MARKETING peut etre!!!.
Sinon cet ensemble est une merveille de douceur,d'équilibre en hifi.
En home cinéma c'est tout simplement bluffant ,le décodeur vas chercher le moindre détail et la précision de l'ensemble est incroyable.
J'invite vraiment les acheteurs de gros intégrés a écouter cet ensemble,pour 8000 francs de plus qu'un intégré haut de gamme,on entre vraiment dans un autre monde,d'après tout ce que j'ai écouté auparavant cet ensemble concurence vraiment le tres haut de gamme(meridian,proceed,lexicon)en résultats d'écoute.
SURPRENANT.
Patman

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2002 18:20    Sujet du message: Re: a quoi sert la puissance !!!!! Répondre en citant

ah les joies du classe A !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2002 09:00    Sujet du message: Re: a quoi sert la puissance !!!!! Répondre en citant

Salut

Peut_etre a avoir une meilleure restitution sonore à faible volume et a ce faire plaisir quand ca doit péter !!!!
sim
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2002 21:52    Sujet du message: Re: a quoi sert la puissance !!!!! Répondre en citant

à la question : À quoi sert la puissance, et bien c'est assez délicat.

Il n'y a pas tellement de différence entre 170 et 60 watt. Pour doubler le volume sonore, il faut multiplier par 10 le wattage. Donc, pour jouer deux fois plus fort, ton nouvel ampli devrait avoir 600 watts. En théorie, la différence entre ton nouvel ampli et ton ancien n'est pas tellement grande.

De plus, il est vrai que le wattage n'est pas tout. Il n'est pas étonnant de voir certain ampli onkyo 75 watts avoir plus de punch que certains amplis sony (par exemple) de 200 watts. Tu peux aller presque à 100% du volume de l'onkyo, alors que le sony peut commencer à distortionner à 60%.

Tu as le wattage RMS (moyen)et "peak"(maximale). Un ampli 60 watt RMS va jusqu'à 100 watt "peak'' environ. Certaine compagnie inscrive donc le wattage maximale pour épater la galerie.

Et ça continue. Tu as très bien fait d'opter pour du marantz. Bravo!

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: