Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

BUG PEARL HARBOR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dgeils
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2002 13:19    Sujet du message: BUG PEARL HARBOR Répondre en citant

Vous êtes nombreux à nous avoir signaler l?apparition d?anomalies sonores lors de l?écoute en Dolby Digital des titres Pearl Harbor (Z1 &2), Jurassic Park III (Z1) et Atlantis (Z1), sur certaines électroniques de marques Denon, Onkyo et Kenwood.
En pratique, ce « bug» se manifeste sous la forme de coupures aléatoires du son, lequel disparaît puis réapparaît comme par magie. Après avoir mener notre petite enquête sur le sujet, nous sommes désormais en mesure de vous apporter des réponses concrètes et suffisamment documentés pour qu?elles méritent d?être publiées. Rappelons avant toute chose que le problème évoqué ici ne concerne QUE les pistes Dolby Digital des titres sus-nommés. Les pistes DTS, lorsqu?elles existent, ne posent aucun problème. De même, la présence de l?algorithme DPLII sur les amplis incriminés n?aurait aucun lien connu avec ce qui n?est en réalité qu?un simple défaut de programmation.
Pour la cause, il faut chercher directement à la source, sur la dernière version de l'encodeur Dolby Digital officiel (Version 7). Cette mise à jour récente de l'encodeur AC3 aurait du permettre la création de flag's de détection sur les programmes mixés en Surround EX, avec pour avantage de commuter automatiquement nos amplificateurs compatibles sur le mode de restitution qui convient. Hélas, il semble que les instructions complémentaires introduites par ce signal « d?extension » ne soit pas au goût de certaines puces de décodage Crystal 24bits (famille CS49300). Pour être plus précis, disons que ces demoiselles ne réussissent pas à déterminer la nature exacte du flux qui lui est envoyé. Aussi ne cesse t ?elle de se commuter en Dolby Digital puis en simple Stéréo, tout en activant au passage leur fonction "muting" afin de « masquer » les bruits de commutation et autres « clicks» émis durant la période d?analyse et de reconnaissance des signaux. Bref, la puce perd régulièrement le fils du signal, et le retrouver lui demande un temps de réflexion qui se traduit à l?écoute par un silence. Ce sont là vos fameuses « coupure de son ». Reste à savoir quelles seront les solutions offertes par les constructeurs pour remédier à cela, et notamment par Dolby qui se révèle être le principal fautif de l?affaire. Onkyo et Denon nous ont dit travailler en collaboration avec Dolby U.K afin de trouver un moyen de palier à ce hic ! logiciel. On parle d?un éventuel boîtier servant d?intermédiaire entre la platine DVD et le préamplificateur A/V. Les possesseurs d?un Onkyo 989 ou d?un Integra auront certainement à patienter jusqu?au 3eme trimestre 2002, date à laquelle il leur sera proposé une nouvelle mise à jour de leur matériel incluant la prise en charge des procédés THX Ultra 2 et DTS 96/26. D?une pierre 2 coups donc?

Pour de plus ample informations sur le bug « Pearl Harbor », vous pouvez vous rendre sur le site de Dolby afin de consulter le communiqué de presse officiel :

http://dolby.custhelp.com/cgi-bin/dolby.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=ifoR*L7g&p_lva=&p_faqid=129&p_created=1008952532&p_sp=cF9ncmlkc29ydD0mcF9yb3dfY250PTYxJnBfcGFnZT0x&p_li=

Egalement à lire pour les possesseurs d?un appareil Onkyo, cet autre communiqué de presse lâché sur le site de US du constructeur :

http://www.onkyousa.com/ (encadré « What?s News »)
Pierre-Yves.maton
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2002 14:32    Sujet du message: Re: BUG PEARL HARBOR Répondre en citant

Bonjour tout le monde
avec la version 3.5 qui va sortir d'ici peu, les processeurs tagMclaren AV32R seront débarrassés de ces problèmes. Essais faits sur une version beta ça marche sur Pearl Harbor et sur Atlantis.
Cordialement à tous
Dgeils
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2002 15:19    Sujet du message: Re: BUG PEARL HARBOR Répondre en citant

Ha! J'ignorais que le Tag étaient également concernés par ce bug...

C'est assez étrange vu que l'AV32R fonctionne sur base Analog Devices Sharc 32 Bits et non sur processeurs Crystal...

Tu peux nous confirmer que le préamp Tag plante sur Pearl Harbor avant mise à jour 3.5, STP Pierre-Yves? (qui, pour ceux qui ne l'aurait pas compris, est le chef produit pluridisciplinaire de la société Pilote Films, distributeur exclusif des produits Tag McLaren, lexicon, Faroudja, Revel et j'en passe...).
Pale Rider
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2002 15:38    Sujet du message: Re: BUG PEARL HARBOR Répondre en citant

Voilà a quoi sert ce forum. de l'info de qualité par des gens bien.
Quand au boitier ce serait bien qu'il soit offert par Dolby. LOL

PR
David R.
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2002 16:28    Sujet du message: Re: BUG PEARL HARBOR Répondre en citant

Bonjour,

Merci Dgeils, impossible de vous joindrre par é-mail, c'est tres bien de m'avoir repondu dans le forum, cela concerne beaucoup de monde.
Encore merci.
David R.
Sébastien
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2002 10:33    Sujet du message: Re: BUG PEARL HARBOR Répondre en citant

Merci Dgeils pour ces infos, c'est vrai que le forum a toutes sont utilité içi.
Je serai donc patient pour la mise à jour du 989 et pour l'instant je me sers des décodage du 747.
Amicalement Sébastien.
olev
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2002 09:55    Sujet du message: Re: BUG PEARL HARBOR Répondre en citant

Et comment on fait si on a un ampli de base style onkyo 595 ?

Il faut attendre aprés quoi ? un correctif logiciel sur l'encodage ou un correctif hardware sur notre ampli et est ce que ce genre de correctif hardware sera pris en compte par le SAV ?
olev
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2002 12:06    Sujet du message: Re: BUG PEARL HARBOR Répondre en citant

Il faut donc abandonner l'idée d'acheter (car j'allais acheter aujourd'hui le 595 de chez Onkyo) un ampli avec DPL II si on veut pouvoir profiter des prochain DVDs ou est ce que Dolby va apporté un correctif à cet encodeur Dolby Digital V7 qui pour ceux qui n'utilise par le Surround EX ne sert à rien.
k6
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2002 00:09    Sujet du message: Re: BUG PEARL HARBOR Répondre en citant

lorsque vous dies certaines electroniques , cet a dire certains modéles ex: avr 3802 de denon ou certains ampli de la gamme avr 3802 .
le bug s'affiche que si on est en EX ou alors 5.1 et 5.1 Ex ?

merci

domage moi qui viens de reçevoir mon ampli , et je posséde 2 de ces films Sad
vais essayé demain.

si ça ne me le fais pas sur atlantis ça me le fera pas sur un des autres ?
k6
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2002 10:03    Sujet du message: Re: BUG PEARL HARBOR Répondre en citant

j'ai essayé le dvd d'atlantis sur un 3802 et pas de probleme , le signal ex est detecté , et tous marche bien.
d'ailleur petite remarque sur ce dvd , j'ai possédé le collector et j'avais une coupure du son a un moment qui est dut j'ai lu au pioneer 525 , et bien je l'ai échanger et repris une simple édition et ça marche sur le 525 .

pour info mon ampli a une semaine, donc je ne sais pas si ça change qq chose ?

je vais essayé peal harbor et je peux vous tenir au courrant si vous voulez ?
Maxwell Sheffield

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2002 16:08    Sujet du message: Re: BUG PEARL HARBOR Répondre en citant

Oui oui dis nous si tu as le problème... Car si tu ne l'as pas, cela voudra dire que tu as une version corrigée du 3802. :)

Max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
k6
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2002 10:36    Sujet du message: Re: BUG PEARL HARBOR Répondre en citant

j'essaye ce soir pour le dvd , mais j'ai regardé la puce qui pose probléme est une cristal 24 bits comme c'est écrit au dessus , et à partir du 3802 c'est une sharc 32 bits donc j'éspére passer à cotés de ce probléme.

quelqu'un a eu ce probléme sur un 3802 ?
k6
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2002 17:31    Sujet du message: Re: BUG PEARL HARBOR Répondre en citant

et bien je suis en train de matter pearl harbor depuis plus d'1 heure et rien ne se passe d'anormale , donc pas de soucis sur mon 3802.
le dvd est celui de la version simple .
donc pas de prob sur pearl harbor , ni sur atlantis et on va me pretter jurassik parc 3 en zone 1 donc verrai aussi pour celui ci mais je crois que soit j'ai eu de la chance , soit c'est comme je pensais la puce de sharc 32 bits n'est pas la meême programation que la cristal.
et la se pose une question laquelle est la mieux car ça doit etre different entre un 2802 et un 3802 ?
qui a deja ecouter la difference ?
quelqu 'un avait il eu un prob sur son 3802 ?
david
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2002 18:10    Sujet du message: Re: BUG PEARL HARBOR Répondre en citant

Bonjour,

Alors JPIII en zone ca passe ou ca casse.
joyeuxlutins
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2002 23:15    Sujet du message: Re: BUG PEARL HARBOR Répondre en citant

je suis neophyte en audio video
j'ai lu l'article sur le magazine 79 p79
j'ai vu que le probleme se poser avec 3 marques citées
je souhaitais justement acheter un ampli kenwood krf v7050d
j'aurais voulu savoir si c'etait un bon ampli et s'il avait le bug (contient -il le crystal cs49300?)
je n'ai pas reussi en faisant une recherche internet(peutetre incomplete) à trouver les specifications et les caracteristiques des circuits internes de l'ampli
existil des sites qui donnent toutes ces specifications?

le probleme exitetil seulement avec 3 films ou risquetil de se reproduire sur d'autres dvd?(probleme de codage resolu ou pas)
TOTO12
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2002 11:20    Sujet du message: Re: BUG PEARL HARBOR Répondre en citant

Bonjour,

Je possede un ampli DENON AVR-1602, et il se trouve que j'ai rencontre exactement ce probleme avec le DVD Atlantis zone1.
Lorsque je lance la piste DD 5.1 EX, AUCUN son n'est emis...Et si je monte le son de l'ampli a fond, j'entend effectivement une piste audio, mais tres tres faible...

Pouvez-vous me dire s'il est prevu une correction pour ce type d'ampli ?

Merci d'avance.
Richard
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2002 08:36    Sujet du message: Re: BUG PEARL HARBOR Répondre en citant

Pour toto 12
J'ai constaté la même chose sur mon DENON 1802 avec pearl Harbor, la piste son DD 5.1 est très faible, mais pas de saute de son, je peux le voir en PL II mais les effets sont moins interressants...
Je trouve ça dommage pour un DVD qui possède le Label THX..
Paske là ils ont tout faux...
la bande son pète pas du tout
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: